Toutes les fiches Kuga 3 :

Test / Avis FORD Kuga 3 2.5 fhev hybride 190 ch (2019)

 


2.5 FHEV Hybride 190 ch


Merci aux 5 internautes
qui ont témoigné sur cette Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Kuga 3 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas


Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2488 cc 9.5 s 196 km/h 430 Nm
à 4400 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.1 kWh à 1.4 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Version hybride semi-léger, on donc ici la possibilité de rouler en tout électrique sur une très courte distance (ce que ne permet pas le micro hybride MHEV de 48V). C'est donc ici la version de 225 ch à laquelle on a rogné la batterie de 14.4 kWh pour réduire le coût d'acquisition (on tombe à 1.1 kWh [1.4 en i-AWD 4X4] et plus de possibilité de charger avec une prise de type 2). C'est pour ma part une version plus favorable car allégée. On a donc les avantages de l'hybride (réduction de la consommation) sans être pénalisé par un surpoids trop important et une surconsommation qui l'est aussi quand les batteries sont vides. Et c'est moins cher évidemment ... Notez que le coffre n'est pas pénalisé ici, comme sur la version hybride "lourde" d'ailleurs. Pour information, sachez que la technologie est issue de l'équipementier Aisin qui appartient à Toyota. Vous avez donc un Kuga à la sauce Prius ! C'est donc bien pour la consommation mais un peu moins pour l'agrément : ça mouline et ça braille en pleine charge, à savoir le comportement d'une transmission à variation continue. Pour finir, rappelons qu'on a ici un moteur Duratech à cycle Atkinson de 152 ch cumulé à un moteur électrique de 125 ch (contre 61 pour la version rechargeable, ne me demandez pas pourquoi il y a une telle différence (possiblement lié à la puissance de la batterie, car un moteur électrique est plus ou moins puissant selon la quantité d'électrons qu'il reçoit)... Je sais que ça paraît incohérent mais Ford est tellement mauvais en terme de communication !). Le 2.5 FHEV Hybride vous est proposé en traction ou en transmission intégrale mécanique (pas de moteur électrique sur le train arrière mais bien un arbre de transmission connecté au différentiel avant).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1750 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue (rapports pouvant être simulés en manuel))

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/60 R 18 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.2/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch

Statistiques fiabilité Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1 0 0 0 0 0

Fiabilité Kuga 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
TOUS RIQUES
65%
780 €/an
MACIF
Tout risque
50%
420 €/an
La banque postale
NC
50
590 €/an
NC
Tous risques
50 %
460 €/an
gmf

Consommation Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch

Consommation 2.5 FHEV Hybride 190 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 3.8 l en ville. 4.4 l sur route et ville. 6.0 l sur autoroute (Paris/Montpellier) (2.5 FHEV Hybride 190 ch ST-LINE X - 4 ROUES MOTRICES - 9000 KMS - 06/2023)
  • 6.7 l (2.5 FHEV Hybride 190 ch 11 2022 8200 km)
  • 7.6 l/100 au compteur sur 8 000km (8.1 l/100 en réel) en e85 avec 80 à 90% d'autoroute (15 à 20% en électrique). 1l de moins en cas de bouchon ou a 110km/h. Consommation de 6l en ville. (2.5 FHEV Hybride 190 ch 8000km st-line-x 2023)
  • 7.5 l/100km (2.5 FHEV Hybride 190 ch Boite auto CEV, millésime 2002 (Decembre 2021) Titanium E85 Flexifuel)
  • Conso reelle de 6.5 (départementales ) à 8.5 /8.8 l (autoroutes) (2.5 FHEV Hybride 190 ch janvier 2022, 18000km finition st line business + options (hayon électrique, maintenance distance en circulation...))

Tous les autres moteurs et consommations sur la Kuga 3 ( ...) >>

Concurrentes des Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Qashqai 3 E-Power Hybride 190 ch (5 avis) 1.7 t 330 Nm Auto 1 170 km/h 7.9 s
Niro 1.6 Hybride rechargeable 183 ch (0 avis) 1.55 t 265 Nm Auto 6 168 km/h 9.6 s
C5 Aircross 1.6 Hybride 180 ch (2 avis) 1.75 t 360 Nm Auto 8 215 km/h 8.8 s
Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch (53 avis) 1.6 t 410 Nm Auto 4 175 km/h 8.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales