Toutes les fiches Austral :

Test / Avis RENAULT Austral 1.2 e tech hybride 200 ch (2022)

 


1.2 E-Tech Hybride 200 ch


Merci aux 52 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Austral signalés par les internautes via les 52 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment 1 n'aime pas


Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 2 aiment

Freinage : 1 aime 6 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 9 aiment 9 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Confort global : 24 aiment 8 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 13 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 8 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 6 aiment 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment 2 n'aiment pas

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 aiment

Volume de coffre : 1 aime 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 10 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 20 aiment 5 n'aiment pas

Autonomie : 3 aiment

Temps de charge : 1 aime 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 n'aiment pas

Style : 12 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 15 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 8.4 s 175 km/h 410 Nm
à 1700 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 2 kWh à 2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Ca devrait être la star en ce qui concernent les ventes. Dénuée de malus et offrant des prestations assez convaincantes, c'est un choix qui me paraît très acceptable malgré l'agrément moyen de l'E-Tech hybride (moteur qui crie de manière soudaine [gestion charge batterie un peu "sauvage"], pas de mode manuel, puissance peu démonstrative ...). On pourra donc regretter de ne pas ressentir les 200 ch, même en mode sport, tout comme le moteur 3 cylindres qui est loin d'être aussi discret et raffiné que le 1.3 TCE 4 cylindres (qui aurait été parfait ici). C'est vraiment ici un choix de raison, comme on le faisait avec un diesel. Le couple cumulé annoncé semble d'ailleurs faux, car si il est vrai que les deux moteurs peuvent le développer, une bride semble être appliquée par l'électronique en raison de la limite acceptée par la boîte. Pour rappel il s'agit d'une boîte de type mécanique dans laquelle deux moteurs électriques ont été intégrés : un pour la traction, l'autre pour le démarrage du moteur et aligner les vitesses des différents arbres pour passer les vitesses avec les crabots sans qu'il n'y ait d'à-coups. L'embrayage ayant été éliminé (voilà pourquoi il y a des crabots), l'auto est obligée de couper son moteur avant de s'arrêter.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1600 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (205/55 R 19 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    11.3/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Statistiques fiabilité Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 appuyées sur les 52 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
8 3 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 10 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 5 0 2
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 0 0 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1 0 0 0 0 0

Fiabilité Austral : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque simple avec franchise
64%
520 €/an
GMF
Tous risques
50%
700 €/an
Axa
Tout risque
50
800 €/an
CA
Tous risques
50%
610 €/an
macif
Le plus
50
850 €/an
Crédit mutuel

Consommation Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Consommation 1.2 E-Tech Hybride 200 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.7 L/100km (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite automatique, techno, full hybride)
  • 7.5 L/100km (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Juin 2023 / 30000km / Finition techno)
  • 5.7 litres (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
  • 4.8 à 5.2 L/100 km (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Austral e-tech full hybride version esprit Alpine 19000km reçue fin mai 2023)
  • 6 /100 (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto, 12 000 km, 2023)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Austral (1.3 TCE 160 ch ...) >>

Concurrentes des Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Qashqai 3 E-Power Hybride 190 ch (5 avis) 1.7 t 330 Nm Auto 1 170 km/h 7.9 s
C-HR II 2.0 Hybride 200 197 ch (0 avis) 1.5 t 190 Nm Auto 1 180 km/h 7.9 s
Formentor 1.4 e-Hybrid 204 ch (0 avis) 1.7 t 350 Nm Auto 6 205 km/h 7.8 s
Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch (5 avis) 1.75 t 430 Nm Auto 1 196 km/h 9.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales