Toutes les fiches Megane E-Tech :

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 14000

Posté le : 2023-12-20 10:41:57

Qualités : Véhicule très doux d'utilisation, silence et confort sont de rigueur, un rai régal au quotidien.

Défauts : fiabilité ?

Consommation moyenne : 12.5kw / 100 , 430km l'été et 300 km l'hiver

Problèmes rencontrés : moteur electrique de traction en panne depuis 2 mois !

Note : -

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

je suis surpris d'une telle panne et du délais de réparation associé !

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-20 13:30:28) : Bonjour,

Pour ces Megan e-tech électriques Comme pour d'autre on observe des pannes immobilisantes affectant des véhicules récents, moteur, batterie, process et des délais plutôt très long nous sont rapportés ici pour leurs réparations, paradoxalement les pièces existent mais sont vraisemblablement réservées à la chaîne de production.

Pour ce type de panne difficile de savoir le nombre d'auto touchée par marque et par modèle, donc pour la vôtre s'agit-il d'un cas très ponctuel ou de l'arbre qui cache la forêt ???. D'autres modèles font peu parler d'eux, sont-ils dénués de ce type de pannes ou bien ces dernières parviennent-elles jusqu'à nous ???

Relatif à votre concommation 12,5 kwh/1oo km d'un côté et 400 km effectués au beau jour pour 3oo km en hiver...., vous êtes sérieux là ???, car 430 km pour 60 kwh de batterie ça nous donne du un peu moins de 15 kwh au 1oo km l'été, quant à vos 3oo km l'hiver rapporté à ces 60 kwh de batterie on tient là du 20 kwh au 1oo km, donc des valeurs bien supérieures à vos 12,5 kwh/1oo km déclarés.

Cette dernière rectification n'est pas trop pour vous, mais surtout pour nos lecteurs, imaginez la personne qui dispose aussi de cette même voiture et qui lui ressort entre 15 et 20 kwh/1oo km, en lisant vos 12,5 kwh/1oo km elle peut par méconnaissance penser que sa voiture électrique a un souci de consommation alors que pas du tout. Cela dit ici vous n'êtes pas là seule personne à annoncer des valeurs de consommation très avantageuses, mais là vous nous donniez les moyens de remettre ça à la valeur réelle.

Bien à vous
  • Par Jaja - (2023-12-21 09:45:04) : Du mytho