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Qualités et défauts : RENAULT Captur II (2019)


Les qualités : RENAULT Captur II


Belle évolution de style de la face arrière
Qualité de finition assez surprenante sur les versions les plus hautes (Initiale Paris), bien que tout soit relatif (n'espérez pas Byzance hein !)
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Infodivertissement qui est de très bon niveau sur les versions moyen et surtout haut de gamme
Motorisations convaincantes (si on omet le 1.0 TCe) et généreuses en nombre
Boîte EDC très appréciable bien qu'en manoeuvre on ressent parfois parfois des à coups de fonctionnement (ce qui est bien moins le cas avec les boîtes à convertisseur). En conduite en ville pour sauter d'un feu rouge à l'autre elle n'est donc pas aussi bonne que l'EAT8 par exemple
Comportement routier de très bon niveau à défaut de proposer une agilité de premier ordre à basse vitesse et un feeling châssis de premier ordre
Aides à la conduite de série généreuses
Version hybride conçue pour être bon marché (et en plus pas d'embrayage à changer !)
Hybride à la fois rechargeable et de bonne capacité contrairement à la version light de la Clio
Une autre déclinaison hybride plus légère est apparue avec le temps, possiblement celle à choisir malgré les a priori qu'on peut avoir au début
Agrément général de la version hybride correct, à défaut de vraiment convaincre (c'est en tout cas bien mieux qu'un HSD de Toyota et son e CVT moulinant insupportable)
Modularité toujours à la pointe avec la banquette coulissante et plancher plat si vous avez bien évidemment le seuil de plancher amovible (pas de série...)
Coffre très correct même si par rapport à l'accroissement de la longueur on aurait pu espérer un peu plus
Boîte mécanique plutôt agréable à mener

Les plus des internautes

- Moteur très bien insonorisé - Véhicule plutôt confortable- Bonne qualité de finition- Bonne consommation malgré un réservoir petit, autonomie d'environ 850km.- Tableau de bord intuitif et facile à manier ( clim, musique, boîte de vitesse) (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte Mécanique 6 vitesses, 35 000km, 2020, 18 pouces, intens)
J aime bien la teinte en bleu nuit proposée avec la finition ICONIC.J apprécie la position haute par rapport à la route et l'aspect extérieur La finition ICONIc est bien fournie et j apprécié l'option BOSE.L'espace intérieur est correct pour 4 personnesLe silence est appréciable et je n ai pas de bruits ou de sifflements en 110 ou 130 km heureLes longs voyages me paraissent agréables, la ville (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 3000km,depuis septembre 2023,finition ICONIC )
Plaisir de conduite, consommation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Automatique /13000kms/2022/rsline )
Très agréable au quotidien conso très basse (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2023 1000km)
Confort, comportement, esthétique, finition, fiabilité Mode e-save afin de conserver de la batterie pour l'utiliser quand on décide. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 98400kms, 2021, finition intens)
Conduite et consommation carburant correct (1.5 Blue dCi 115 ch 40100 km )
Acheté neuves 2 ans que je l'est pour l'instant aucun problème fonctionne très bien compteur actuel 21000 km (1.3 TCe 130 ch 6 vitesse manuelle, 18 pouces, intens 2020 )
Consommation en été, moteur électrique doux,ouverture des portes sans clé, feux led la nuits, la banquette arrière déplacement sur 130mm ,moteur thermique sans turbo,application ou ont peut programmer gps et envoyer sur voiture,usb à l'arrière ,boîte à gants spacieuse ,radio DAB (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intense, 12/2022,18 pouces )
Douceur, accélération (1.3 TCe 130 ch BM6, 52000KM, 2021, Jante 18pouces, Intens)
Assez court pour utilisation en tous lieux. (1.5 Blue dCi 115 ch 21000)
Confortable, belle progression en qualité, agréable en conduite ''électrique''(1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite automatique, année 2022, 11 700 km, finition initiale, gris Highland/ toit noir )
Silence de fonctionnement jusqu'à 80 km/h. Alors là chapeau Renault. Le silence à bord est de mise jusqu'à cette vitesse-là. Au-delà, voir défauts. confort des sièges, malgré un manque de maintien latéral.Pas de touches piano. Ouf. Bonne tenue de route Bonne valeurs de consommation (aux alentours de 5/ 5,7 litres aux 100) (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique année 2022, jantes Pasadena, rouge passion, toit noir)
Satisfaction (1.3 TCe 130 ch Intense)
J'ai bcp hésité avec une captur hybride, les commentaires sur le site m'ont dissuadé. Du coup si les miens peuvent aider quelqu'un...Ligne sympa, Bonne voiture de ville, facile à garer et pour se faufiler dans le traffic.Puissance suffisante pour sortir de la ville, dépasser, la montagne, les trajets autoroutiersSystème multimédia simple à utiliser (gestion téléphone, apple CarPlay, radio) par rapport à celui de mon autre voiture (BMW)Equipement très correct (sauf angle mort)Personnalisation possible avec le multi sens du mode de conduite, des couleurs des leds, de la direction , de l'affichage du tableau de bord.En conclusion une voiture agréable mais avec quelques petits défauts... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch INTENS - 15000 KM - 2021 - BVM 6)
Bon agrément de conduite, bonne finition, consommation raisonnable. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intens 2022 10000 km)
Je suis contente de cette auto, j'ai aussi quelquefois le voyant panne moteur" lors de débrayage.Mais il s'efface dans la minute, et je n'ai pas eu de panne moteur.Par contre très gourmand en mode urbain avec une conso qui frise les 10 litres au 100 kms... (1.3 TCe 130 ch 43000)
Spacieux pour sa taille, design agreable, pas trop cher à l'achat. (1.5 Blue dCi 95 ch 45000km, finition zen)
Souplesse Consommation Présentation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 7000)
Design, très bonne tenue de route, très bonne finition carrosserie et bonne finition intérieure, sièges tissus solides, multi sense, coffre modulable, moteur puissant, banquette arrière coulissante,confort correct , agrément général, conso correcte (1.3 TCe 130 ch 48000 kms année 2020 finition intens)
Finition plutôt bonne belle auto (1.6 E-Tech Hybride 160 ch initiale Paris 20000 kms)
Bonne consommation 5.2lSont look Peinture bétonLes sièges La boîte à gants spacieux (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 décembre finition intense 1400km )
Design extérieur / intérieurvéhicule dynamiquebien équipé (version intens)consommationutilisation "zen" au quotidien (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 08/2022 verson intens - 1200 km)
Douceur général du véhicule / souplesse -élasticité - absence de vibration et silence du moteur / performance et couple du moteur très polyvalent pour une utilisation ville -route-autoroute / consommation carburant raisonnable pour le véhicule (entre 5l et 6,8l) / douceur de fonctionnement de la boite de vitesse mécanique a froid et a chaud / système stop-start Rapide et silencieux / compromis confort tenue route efficace / présentation et insonorisation intérieure très correcte / banquette arrière coulissante pratique / ligne extérieure réussie /bonne éclairage extérieur / bon rayon braquage malgré la longueur et l,empattement du véhicule.Platine raccordement multimédia intéressante comportant 2 ports USB - 1 prise jack et une prise accessoire.Présence d,aérateur d,air aux places arrière.Pack-instrument analogique à aiguilles très lisible. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Finition zen / 2021 / 3500 kms/ Bvm 6 /jante 16 pouces)
Beaucoup de progrès réalisés vs la version précédente (matériaux utilisés, bruits et vibrations, niveau d'équipements...). Boite auto toujours très souple, et moteur sobre et agréable pour mon style de conduite "cool". Confort un peu ferme sur route de mauvaise qualité, suffisant sur autoroute même en longue distance. Bon confort sonore même sur autoroute à 120Km/h. Finition et équipements de bon niveau, et facile à paramétrer et utiliser (notamment le GPS et le régulateur de vitesse dont j'abuse). Look agréable vs les autres marques. En bref une voiture facile à vivre (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Boite Auto, finition Intens, option grand écran, 14000Km en un an (mise en circulation Janvier 2022))
Enfin la m..de a un nom Renault captur 130cv (1.3 TCe 130 ch 52230)
Captur II 1.3 TCE 130 ZEN option toit noir et GPSDesign élégant et dynamique sans faire dans la surenchère et l’agressivité gratuiteRelativement haut (on tutoie les gros 4X4)Possibilités de personnalisation (ici toit noir et jantes alu 17)Présentation moderneConfort de roulement (sur longue distance on tutoie Citroën mis à part sur les ralentisseurs)Bonne filtration des irrégularités de la routeRoulis maîtrisé, pas de tangage à l’accélération ou au freinageSièges confortablesEquipements de série (éclairage avant et arrière led), carte main libre (un bonheur), coffre à deux étages avec plateau, 4 vitres électriques … etcBanquette arrière coulissanteNombreux équipements de sécurité et aides à la conduiteMoteur 4 cylindres très agréable, une réussite, souple, volontaire, silencieuxConsommation raisonnable (entre 5,6 L et 6,1 L sur RN et voie rapide) mis à part en ville (7 L – 8 L)Qualité de fabrication généraleBoite 6Bonne insonorisationSystème easy link un peu plus performant que le R-LINK 2 (ça lague quand même encore). J’ai quand même l’impression que le « petit » écran de mon Captur 2 fonctionne mieux que le « grand » écran de ma Clio 5Assez logeable pour une petit familleBon rapport qualité/prix (1.3 TCe 130 ch boîte manuelle, 68000 kms, juin 2020, jantes alu 17', finition Zen)
Sobriété 6.4l en moyenne contre 7.2l pour mon ancienne TCE 130Relance plus dynamique que le TCE 130 surement grace à la micro hybriadation qui augmente le couple de 20Nm et 10 chVoiture dynamique.Easy link réactif et intuitif, réplication GPS appréciable dans le compteur tout numérique.Bon maintien des sièges en version RS Line et finition "sportive" avec les surpiqure rouge.Start & Stop très discret et efficace (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch TCE 140 RS Line 2022)
Confort, Technologie, agilité (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte Mécanique 2020 Intens)
Bonne voiture ! (1.3 TCe 130 ch)
Belle voiture (1.5 Blue dCi 115 ch 12000)
Agréable pour la conduite (1.3 TCe 130 ch grand écran link modèle initiale)
Motorisation très silencieuse et sans aucune vibration.Commande de boite de vitesse agréable.Douceur de fonctionnement générale.Fonctionnement très rapide et silencieux du star/stop.Tenue route efficace avec confort préservé.Peu de mouvement de roulis tangage pompage et lacet.Intérieur agréable.Bonne ergonomie du poste de conduite.Rapport encombrement extérieur et volume intérieur intéressant.Ligne véhicule réussit. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Bvm 6. 1000 kms. 2021. Jantes de 16 pouces finition zen )
Véhicule silencieux et confortable avec les jantes de 18 pouces , moteur très agréable.Finition en progrès par rapport à la phase 1 (1.3 TCe 130 ch Finition intens boîte edc)
Bon véhicule, Design, fiable (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte manuel,18000kms,2020,jantes aliage,Intens)
LookAgréable à conduire (1.3 TCe 130 ch BVM6 17000km 2021 finition Intens)
Exellent 4 cylindres 1.3 turbo essence , meme si l'auto accuse quand meme un exedent de poids de presque 200 kilos de plus que sa soeur la Clio ,et ceux malgré les 20 newton metre de couple supplémentaire ,l'auto restera reactive certe ,mais pour ceux qui recherche le grand frisson passez votre chemin,cela reste avant tout un vehicule de pére tranquille. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boite manuel 1300 kms decembre 2021 RS line )
Consommation moyenne 5l5 à 6l aux 100kms Pour l'instant pas de problème. (1.3 TCe 130 ch Boîte manuelle, année 2020,20000kms intens)
Souplesse de la boite, confort de conduite, bien équipé en version intens, toit ouvrant en option très agréable...sensation de monté en gamme, mieux finis...31.000 kms en loa avec entretien, aucun soucis pour l'instant... (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 31000kms intens toit ouvrant boite edc)
Confortable sur route et autoroute. (1.3 TCe 130 ch Boîte automatique, 16000kms, de juillet 2020, modèle Intens. )
Belle voiture, bonne tenue de route, sentiment de sécurité, consomme peu, (1.5 Blue dCi 115 ch BVM - 7600 km - Année 2020 - modèle Intens)
S utilise comme une voiture électrique très agréable en ville. Autonomie batterie pleine de 40 à 45 km sur nationale puis relais en hybride pour une conso finale de 4.6 litres/100 km de moyenne sur un parcours de 200 km/h a 110 km/h (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 4 mois 8500 km finition intens)
- Rapport qualité / prix avec de bons équipement- Qualité des tissus- Ergonomie intérieur- SAV Renault (1.0 TCe 100 ch 18500 kms,année 2020, finition zen)
Consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Bonnes reprises, silencieuse, économe, (1.3 TCe 130 ch Automatique,6000km,11/2020,18)
Première qualité :son look.Critère subjectif s'il en est mais néanmoins... autant le premier opus faisait un peu jouet à mon avis, autant la phase 2 est flatteuse, au point que la voiture paraît bien plus imposante... que ce qu'elle est en réalité et c'est là son second plus gros défaut à mon sens Défauts la comparaison avec une sandero 3.- premier handicap l'écart de prix... INJUSTIFIE je compare en effet ma sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,avec le captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la sandero fait plus qualitatif.Bon le captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.Mais... pas de doute côté ergonomie globale la sandero est mieux pensée.- et second gros défaut, encore plus saisissant l'espace à bord !!Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban largeur au coude captur = 1m38 / sandero = 1m41.Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !La hauteur sous pavillon pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!(*) Renault Montpellier j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.Comparaison du côté confort ressenti ? - position de conduite et sièges stricte égalité - suspensions avantage captur (sur les ralentisseurs)- niveau sonore moteur moteur / bruits aérodynamiques égalité / bruits de roulement avantage captur, selon état de la route- agrément global le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.A bon entendeur ! (1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence)
Tenue de route confort puissance boîte edc au top consommation ligne finition.... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms)
Confortable et silencieuse en mode EV.Utilisation économique surtout en ville si on peut recharger au bout des 43 km couramment indiqués au tableau de bord, rarement les 50 km de la documentation Renault.La batterie se recharge tout de même lors des freinages et descentes si on relâche l'accélérateur, surtout en mode B. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Pour l'instant je ne vois pas trop de qualités à part le coffre arrière (manuelle, 4500km, 2020 )
Finition intérieur luxueuse premuim belle ligne entre SUV et monospace partie hybride marche parfaitement fait le job accélération au rendez vous pas de turbo pas d'embrayage pas de courroie de distribution c est bon pour la fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Très belle ligneConfort, silence, belle finition, Agréable à conduire, boite auto 7 rapports très douce, RLink facile à paramétrer... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Tenue de route, finition, consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Confort un peu raide(jantes 18 pouces)puissance suffisante pour une conduite pépère;conduite de la boite de vitesse étrange en traction hybride(voir commentaire). (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Très reposant à la conduite (1500 kms en 15 jours).Pour l'instant aucun problème vu qu'il est neuf.Finition supérieure à l'ancien, plus silencieux et plus confortable.Coffre un peu plus grand. Moteur suffisant et boite EDC au top. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
- Comportement agile, stable et dynamique surprenant pour une véhicule haut (pratiquement pas de roulis).- Moteur performant, puissance et couple. Boite EDC agréable qui se fait oublier.- Finition de haut niveau surprenant pour une Renault.- Confortable, électronique embarqué (tableau de bord 10", Easy link 9") intuitive, claire et réactive qui participe au confort (bonne sono Bose).- Espace habitacle et baggages optimal malgrès un gabarit adapté à la ville.Défauts - Temps de latence du passage de la position D à R et vice versa. Attention au stationnement en créneau en pente, bien attendre que l'indicateur D ou R du levier s'allume avant d'accélérer.- Mauvais filtrage des suspensions sur les petits (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Simplicité d'utilisation et de roulage. Confort, puissance et agilité. Je l'ai depuis peu donc peut être que j'en oublie (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Beau vehicule confortable agreable a conduire (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Finition, confort, douceur et position de conduite, équipements,frein moteur sur route de montagne, puissance moteur (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )


Les défauts : RENAULT Captur II


Confort de suspension un peu ferme qui est d'autant plus mis en exergue sur les versions 18 pouces, rien de trop grave toutefois (sauf pour les personnes très sensibles à cet aspect bien évidemment)
La position de conduite couplée à une assise un peu trop perchée en hauteur ne favorisent pas la communion entre l'Homme et la machine, c'est mieux sur un 2008 (bien que le 2008 II soit un peu mou des jambes pour prendre du plaisir)
Finition et présentation bien plus quelconques sur les versions d'entrée de gamme, avec beaucoup d'éléments différents et des assemblages plus perfectibles (les plastiques durs et sonnant creux sont légion). Bref, ne vous fiez pas uniquement aux essais presse qui sont avant tout orientés vers la finition Initiale Paris...
Equipement multimédia de série (LIFE) qui est très pauvre, pour ne pas dire inexistant
Version hybride E Tech qui déçoit un peu en performances et en agrément quand le rythme s'accélère, les 160 ch ne semblent pas tous là, ou alors ils ne courent pas tous en même temps ! Idem pour le confort et comportement qui sont en berne par rapport aux versions thermiques
Direction assez moyenne même si elle reste précise
Pas de position parking sur les positions du pommeau de boîte automatique (pas courant)
Style un peu trop conservateur face à un 2008 qui cherche à évoluer et se moderniser
Comme déjà dit dans les qualités, on est trop perché en hauteur, c'est un peu dommage pour ceux qui favorisent le ressenti de la route à la visibilité
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la dite batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux

Les moins des internautes

- Voiture lente à démarrer quand on appuie sur le bouton start- Véhicule qui cale souvent sans raison au feu ou à un stop en 1ère- Moteur qui manque de pêche et de reprise surtout à partir de la 4ème, le poids de la voiture ne doit pas aider, je conseillerais plutôt le dci 115 donc.- Design plutôt consensuel, pour avoir eu un 2008 (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte Mécanique 6 vitesses, 35 000km, 2020, 18 pouces, intens)
Je m attendais à une consommation plus raisonnable par rapport à l actuelle.Peut être qu 'après quelques kilomètres supplémentaires et la mise en place du moteur baissera -t- elle.Je roule entre 110 et 120 km heureCe qui est surprenant sans être un réel handicap c'est la montée en puissance du moteur thermique à des phases vraiment inattendues. On a l impression que le moteur ne trouve pas le bon régimeLe coffre est un peu juste si l on a des bagages pour 4,même pour 3La navigation est en retrait par rapport à un TOMTOM dernière génération La navigation n'est pas optimisée par rapport à un TOMTOM, les mises à jour sont très espacées (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 3000km,depuis septembre 2023,finition ICONIC )
Coffre trop petit (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Automatique /13000kms/2022/rsline )
Je crains pour la fiabilité Il serait souhaitable de connaître le pourcentage d'insatisfaction pour ceux qui veulent acheter ,on trouve toujours les mécontents mais pas les satisfaits,Ça donne envie d'aller voir ailleurs. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2023 1000km)
Gestion de la boite à crabots perfectible (quelques acoups) , pas de réglage lombaires, manque d'informations cumulées sur l'ordinateur de bord (ex conso moyenne et instantanée en même temps et pas dans une autre page).Économies de bout de chandelle, panneaux de porte arrière non moussés et sans éclairage d'ambiance.Amortissement un peu trop ferme. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 98400kms, 2021, finition intens)
Apres une année, problème de batterieEt re belote 18 mois après Problème batterie récurrente et l'électroniques....! Qui commence à faire des siennes ⁉ (1.5 Blue dCi 115 ch 40100 km )
Bruit moteur thermique pendant la recharge batterie.Poignée au-dessus des portes absents. Rétro non rabatable electrique (composent)Batterie 1.2kw pourrait avoir un peu plus de capacité pour la récupération en montagne (trop vite pleine )plus de frein moteur. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intense, 12/2022,18 pouces )
Raide en ville sur les ralentisseurs,Bruit d'air +++ au niveau des vitres avant.Jauge d'huile moteur pas facile a lire (1.3 TCe 130 ch BM6, 52000KM, 2021, Jante 18pouces, Intens)
Perd ses AFFICHAGES personnalisés au compteur sans raisons. J'ai retrouvé 3 fois les portes ouvertes à mon retour. Renault ne trouve pas l'origine. Un capteur de Boîte auto changé à 20500 km. (1.5 Blue dCi 115 ch 21000)
Bruyante lors de la montée en régime du moteur thermique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite automatique, année 2022, 11 700 km, finition initiale, gris Highland/ toit noir )
Ce qui vient ternir le tableau bruits aérodynamiques à partir de 80 km/h en provenance d'une mauvaise conception de l'aérodynamique des rétroviseurs. Dommage, car ce bruit est très agaçant à vitesses légales sur autoroute (120 km/h en Espagne et 130 km/h en France). Pour mitiger un peu ces problèmes, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'augmenter le volume de la radio. Ridicul. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes ancienne voitures (Peugeot 207, 306, Toyota Supra Turbo 3.0, Bmw 535 i, Ford Sierra, Opel Vectra, Omega, Renault Clios 16s et Fiat Punto). La voiture est très haute? Et alors. J'ai conduit une Mazda CX-5 aux States cet été et pas de bruits en provenance des rétros a 104 km/h (65 miles/heure). Donc je dirais ceci aux ingénieurs de Renault le faciès d'une voiture compte. Mais le confort aussi. Il faudrait absolument rectifier le tir au niveau CX des rétroviseurs. Payer plus de 30'000 euros pour un engin qui devrait en téhorie vous procurer un grand plaisir de conduire, c'est inadmissible. J'ai presque envie de revendre la voiture juste pour ça! Et je sais aussi que vos autres modèles + récents ont les mêmes problèmes (Austral, Mégane). Aucune poignée latérale. Un comble. Pourquoi ont-elles toutes été enlevées?Maintenant rien à voir avec la voiture. Celle-ci m'a été livrée neuve le 28 janvier 2023 avec 142 km au compteur et bien évidemment sans respecter les délais de livraison (fast track). (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique année 2022, jantes Pasadena, rouge passion, toit noir)
Rangements - pour agrandir le coffre la banquette avance mais dans ce cas plus de place pour les passagers arrières donc à 4 ce n'est pas très utile... A vérifier avant d'acheter en fonction du besoin. - Pas bcp de rangements intérieurs, le coffre entre les deux sièges avants profond mais trop étroit.- Pas de poignées de maintien !!! Comportement routier - Suspensions trop fermes sur chaussée dégradée à l'avant, à l'arrière c'est pire.- Vers 130 Km/h bruit air au niveau du rétro av gauche, direction un peu flou, pas l'impression que la voiture soit sur des rails... (avec réglage direction "sport" pourtant)- Sur autoroute allemande vers 150 /160 km/h la voiture commence à devenir bruyante (moteur mal insonorisé , bruits d'air)Equipement Détection angle mort pas de série (sur ma version)Qualité de fabrication - parfois des bruits de plastique sans trop savoir d'où cela vient (dans le tableau de bord)Application My Renault garde la position de la voiture du voyage n-1 (donc inutile) et le planning d'entretien est du n'importe quoi (mai pour une révision, juin pour une autre révision...). Le multi sens est une bonne idée mais à chaque retour dans la voiture il faut re sélectionner le profil que l'on veut (eco, moyen, sport) alors qu'il est pourtant possible de créer des profils conducteurs différents. Apple CarPlay Quand on banche le téléphone il demande si on veut connecter apple car play... Cela devrait être automatiquement configuré avec une option par défaut à choisir.En cas de liaison avec Apple CarPlay si on quitte pour sélectionner un radio, il ne revient pas tout seul, parfois oui, parfois non, il faut parfois débrancher / rebrancher le fils d'alimentation du téléphone pour qu'il soit re détecté. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch INTENS - 15000 KM - 2021 - BVM 6)
Ensemble moteur boîte inadapté :bruyant en accélération et côte, emballement et hurlements sans pouvoir changer les vitesses. Très désagréable et Renault ne fait rien et se moque du client. Regret de cet achat. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intens 2022 10000 km)
Problème récurrent d'électronique, fiabilité problématique. (1.5 Blue dCi 95 ch 45000km, finition zen)
Boite manque de douceur, confort plutôt dur amortit moins les grosses travées , contre portes manque de chaleur de tissus ou de couleur , trop de noir. (1.3 TCe 130 ch 48000 kms année 2020 finition intens)
Inconfortable (un tape cul)fiabilité a prouver boite de vitesse bâclée, pas au point.service après vente pas sérieux (1.6 E-Tech Hybride 160 ch initiale Paris 20000 kms)
Que 4 vitesse boite automatique moteur thermique Bruit dans l'habitacle au moment de la recharge baterie Autonomie baterie un peut faible Pas de poignées de maintien pour passager av et ar finition intense (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 décembre finition intense 1400km )
Sècheresse suspension à basse vitessebruit moteur thermiquepassage des vitesses perfectible (50 km/h, 80 km/h) manque 1 ou 2 rapportsemballement moteur pour recharger la batterie (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 08/2022 verson intens - 1200 km)
Problèmes récurrents depuis la livraison du véhicule et toujours pas résolu depuis 6 mois Claquement du moteur à froid /grincement et vibration dans la commande d,embrayage à chaud / calage du moteur en décélération avec perte immédiate de l,assistance de frein et de la direction assistée /bruit turbulence aérodynamique dans les montants de pare brise insupportable sur long trajets d,autoroute.perte récurrente de la station radio écoutée après redémarrage du véhicule. bruit de grincement de mobiliers intérieur , nombreux et fréquent lors des variations de températures.Mauvais agrément du groupe moto-propulseur en montagne suite à rapport de boite de vitesse tirant trop long. (53km/h pour 1000 tpm en 6 ).Seuil de chargement de la malle arrière trop haut.Volume du coffre arrière faible avec banquette arrière reculée à fond.Pas de poignée de maintient pour le passager avd.Pas de plancher plat une fois les sièges arrière rabattue.clignotant arrière utilisant des Ampoules type filament ( pas très moderne pour un véhicule ayant des phares full led.).Réseau de concessionnaire ayant le réflexe trop fréquent de la phrase magique votre véhicule est conforme.Difficultés voir incapacité de la part des relations clientèle de la marque de prendre en considération les requêtes des clients.Dommage car globalement le véhicule est bon mais ces problèmes récurrents non résolus ne donnent pas confiance sur la fiabilité du produit et sur la compétence du réseau des concessionnaires.Prochaine voiture sûrement une japonaises si renault ne règle pas les dysfonctionnements de mon véhicule. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Finition zen / 2021 / 3500 kms/ Bvm 6 /jante 16 pouces)
Les freins à tambours arrière sur une voiture à 29000¤ c'est un peu pingre de la part de Renault. Plus les bruits du système de freinage en mode auto hold, et serrage desserrage du frein de parking électrique,...)Fiabilité moteur ???? J'avais un CAPTUR 1 avec un moteur 1,2L essence qui consommait beaucoup d'huile, et était devenu invendable sauf à Renault. Quid du nouveau dans le temps ? Accueil dans ma concession Renault dans la Var pas au top. Assez administratifs et pas très orienté clients. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Boite Auto, finition Intens, option grand écran, 14000Km en un an (mise en circulation Janvier 2022))
Certains plastiques grincent beaucoup surtout autour de la console centrale, les plaquages (décors) et les poignées de portes très bizarre ceux de ma clio 5 sont de meilleure qualité (ne grincent pas quand on appuie dessus)Véhicule peu dynamique dans cette configuration (pas de mode MySense sur la finition Zen). Quelle différence avec ma Clio 5 (pourtant le même châssis ?)Ce véhicule ressemble plus à la Mégane 4 (intérieur, comportement) qu'à la Clio 5Montants pare-brise très épais (attention en ville)Train avant dépassé en cas de forte accélérationDirection et freinage quelconques (tambours arrière)Suspension fermeSystème de limiteur/régulateur plus compliqué qu’avant (à enclencher sur le volant à chaque démarrage)Rangements un peu petitsRadar de recul en option sur cette finitionPas de tapis en caoutchouc au niveau des rangement de la console centralePlus de fonction extinction totale des feux sur la commande (juste mode automatique)Certains caoutchoucs des portières malformés et qui gênent l’ouverture optimale des portièresTôle du toit certainement très fine car on entend bien le tambourinage de la pluie + grincements métalliquesBandeau PVC souple sous décor planche de bord côté passager très sensible aux rayuresTissu noir des sièges en finition Zen assez fragile (taches) (1.3 TCe 130 ch boîte manuelle, 68000 kms, juin 2020, jantes alu 17', finition Zen)
Qlqs bruits de grincement dans les assemblages plastiquesl'essuie glace ne prends pas en charge tout le pare brise (côté passager)Camera arrière non protégé et vite sale et diminue ainsi la vision (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch TCE 140 RS Line 2022)
Réactivité du moteur (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte Mécanique 2020 Intens)
L eclairage du tableau de bord s eteint a la mise en service de l eclairage du vehicule (1.0 TCe 100 ch 2016 33500kmsl )
Rapport de boite vitesse tirant beaucoup trop long et étouffant la motorisation.(53 kms/h pour 1000 tpm en 6).Les 260 N/M de couple et les 140 cv du moteur sont anéantis par ces rapports de boite de vitesse.Bruit d'air désagréable. ressenti au niveau du rétroviseur AVG à partir de 90 kms/h.Seuil de chargement du coffre trop haut.Le volume du coffre pas aussi spacieux qu'annoncé sur la brochure.Absence de poignée maintient passager AVG.Bruit du moteur au démarrage à froid désagréable à l,extérieur.Micro hybridation faiblement ressentie (12 volts).Le freinage manquant de mordant et obligeant à attaquer durement la pédale pour avoir une décélération efficace.Réservoir de carburant trop petit (48 litres et sur une clio 3 il était de 55 litres). (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Bvm 6. 1000 kms. 2021. Jantes de 16 pouces finition zen )
Accoudoir central trop court , manque poignée de maintien côté passager (1.3 TCe 130 ch Finition intens boîte edc)
Consommation, accoudoir trop petit, suspensions trop dur, coffre petit. (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte manuel,18000kms,2020,jantes aliage,Intens)
Pas de pare-brise athermique … il fait chaud dans la voiture malgré la Clim … lorsqu’il y a du soleil les affichages sur le tableau de bord ne sont pas très visibles …Nombreux bugs électroniques comme un message demandant de freiner alors qu il n’y a rien …Et le pire message risque casse moteur alors que visiblement pas de problème non plus …mais ça obligé à appeler l’assistance… Du coup on nous dit « si ça arrive continuez à rouler » et le jour où il y aura un réel problème ? Plus confiance en cette voiture … (1.3 TCe 130 ch BVM6 17000km 2021 finition Intens)
Concerne la finition interieur et de ses accessoires, Renault se reserve le droit de retirer sur la meme gamme et sur le meme degré de finition du vehicule(des modéles exactements similaires )certains seront equipés de poignées de maintiens passagers arrieres ,ainsi que la poignée de modularié de la banquette arriere et d'autres pas ,ainsi que l'eclairage multi sens aux panneaux de portes arrieres (absent sur la totalités des versions du captur,il faudra mettre plus de 33 000 euros modele Initiale Paris pour avoir un véhicule complet ) reclammation faite auprés de Renault France (confronté devant une fin de non recevoir ,pour eux le vehicule est conforme ) concernant le freinage, la Captur est equipé de freins a disques a l'avant et de Tambours a l'arriere (il n'y a pas de petite economies)et un bruit d'air se fait entendre a partir de 50 kms/h dans l'habitacle coté avant gauche )et pour finir si vous ne laissez pas l'auto en eclairage "mode auto sur le commodo de l'eclairage"alors l'eclairage de la signature des "C"des phares reste allumé au verrouillage du vehicule toute la nuit si vous ne faites pas attention. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boite manuel 1300 kms decembre 2021 RS line )
Pas pour l'instant à 20000 kms (1.3 TCe 130 ch Boîte manuelle, année 2020,20000kms intens)
Accoudoir trop court, moteur bruyant quand on monte dans les tours surtout en mode sport...dommage qu'il n'y est pas eu de moteur a 150 cv en diesel, cela aurait fait de ce véhicule 1 très bon compromis. (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 31000kms intens toit ouvrant boite edc)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch BVM - 7600 km - Année 2020 - modèle Intens)
La boîte de vitesse est par contre décevante sur route et n est jamais sur le bon rapport avec des montées en régime désagréables.Quelques bugs au tableau de bord trop rares pour être inquiétants. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 4 mois 8500 km finition intens)
- Isolation phonique horrible- Craquement des plastiques intérieur- Qualité des hauts parleurs moyenne- Peinture très fragile ! (1.0 TCe 100 ch 18500 kms,année 2020, finition zen)
Électronique (1.5 Blue dCi 115 ch)
Angle mort a gauche dangereuxPlanche de bord trop haute rendant le réglage en hauteur du siège conducteur difficile si on ne veut pas se cogner le tete en entrant dans le véhicule. (1.3 TCe 130 ch Automatique,6000km,11/2020,18)
La comparaison avec une sandero 3.- premier handicap l'écart de prix... INJUSTIFIE je compare en effet ma sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,avec le captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la sandero fait plus qualitatif.Bon le captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.Mais... pas de doute côté ergonomie globale la sandero est mieux pensée.- et second gros défaut, encore plus saisissant l'espace à bord !!Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban largeur au coude captur = 1m38 / sandero = 1m41.Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !La hauteur sous pavillon pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!(*) Renault Montpellier j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.Comparaison du côté confort ressenti ? - position de conduite et sièges stricte égalité - suspensions avantage captur (sur les ralentisseurs)- niveau sonore moteur moteur / bruits aérodynamiques égalité / bruits de roulement avantage captur, selon état de la route- agrément global le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.A bon entendeur ! (1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence)
Coffre un peu juste (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms)
Boue au niveau du bas portiere (1.5 Blue dCi 115 ch boite edc 9000km 2020 18 pouces intems 2020)
Batterie de faible capacité 100 km serait un bon compromis.On a du mal à connaitre la conso de carburant et volume restant dans le réservoir.Suite à mon analyse je ne comprends pas l'affichage de l'électricité récupérée. Si je calcule je n'aurais pratiquement pas utilisé de carburant grâce a EV Exemple de l'affichage  EV récupéré 245.2 KWH pour une conso de 9.5 kWh/100 kmKm théorique avec énergie récupérée= 245.2/9.5*100=2581 KMKm parcourus en EV 2951 KM Km parcourus avec 3.3 L /100 carburant 2214,3 KMTotal Parcouru avec les 2 énergies 4920,7 Km.Sans compter les kw de recharge sur compteur a domicile 9kw pour 43 km en moyenne.Soit l'énergie récupérée sert pour 2951-2581=370 kmSoit la conso essence est supérieure aux 3.3 l/100Si une personne peut expliquer ou va l'énergie récupérée, je suis intéressé. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Prix, énormément de problèmes (1.5 Blue dCi 115 ch 8900 km)
Véhicule Encore un peu petit boîte auto qui mouline par moments monte dans les tours trop haut un seul siège électrique passager manuel pas de coffre électrique pas de vérins moteur finitions extérieur accastillage des trappes essence et électrique mal ajourée tôles un peu légères finitions un peu légères 160 ch un peu juste (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Je cherche.... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Électronique capricieuse, clim ingerable (1.5 Blue dCi 115 ch)
Gestion de la boite de vitesse. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Manque de longueur de l'accoudoir. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
De chaussée (pavés, nids de poule, raccords de goudron, plaques d'égout mal posées,...). (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Appli pas au top/presque inutile. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Quelques defauts de finition ajustage interieurs joints de vitre laterale deformé (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Capacité du coffre, absence de roue de secours, je le savais avant l'achat, mais l'essai comparatif d'un captur diesel et du phev m'a convaincu, seul bémol, parfois la montée dans les tours du moteur un peu de roulis en virage (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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