Qualités et défauts : RENAULT Captur II (2019)


Les qualités : RENAULT Captur II


Belle évolution de style de la face arrière
Qualité de finition assez surprenante sur les versions les plus hautes (Initiale Paris), bien que tout soit relatif (n'espérez pas Byzance hein !)
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Infodivertissement qui est de très bon niveau sur les versions moyen et surtout haut de gamme
Motorisations convaincantes (si on omet le 1.0 TCe) et généreuses en nombre
Boîte EDC très appréciable bien qu'en manoeuvre on ressent parfois parfois des à coups de fonctionnement (ce qui est bien moins le cas avec les boîtes à convertisseur). En conduite en ville pour sauter d'un feu rouge à l'autre elle n'est donc pas aussi bonne que l'EAT8 par exemple
Comportement routier de très bon niveau à défaut de proposer une agilité de premier ordre à basse vitesse et un feeling châssis de premier ordre
Aides à la conduite de série généreuses
Version hybride conçue pour être bon marché (et en plus pas d'embrayage à changer !)
Hybride à la fois rechargeable et de bonne capacité contrairement à la version light de la Clio
Une autre déclinaison hybride plus légère est apparue avec le temps, possiblement celle à choisir malgré les a priori qu'on peut avoir au début
Agrément général de la version hybride correct, à défaut de vraiment convaincre (c'est en tout cas bien mieux qu'un HSD de Toyota et son e CVT moulinant insupportable)
Modularité toujours à la pointe avec la banquette coulissante et plancher plat si vous avez bien évidemment le seuil de plancher amovible (pas de série...)
Coffre très correct même si par rapport à l'accroissement de la longueur on aurait pu espérer un peu plus
Boîte mécanique plutôt agréable à mener

Les plus des internautes

Motorisation très silencieuse et sans aucune vibration.Commande de boite de vitesse agréable.Douceur de fonctionnement générale.Fonctionnement très rapide et silencieux du star/stop.Tenue route efficace avec confort préservé.Peu de mouvement de roulis tangage pompage et lacet.Intérieur agréable.Bonne ergonomie du poste de conduite.Rapport encombrement extérieur et volume intérieur intéressant.Ligne véhicule réussit. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Bvm 6. 1000 kms. 2021. Jantes de 16 pouces finition zen )
Véhicule silencieux et confortable avec les jantes de 18 pouces , moteur très agréable.Finition en progrès par rapport à la phase 1 (1.3 TCe 130 ch Finition intens boîte edc)
Bon véhicule, Design, fiable (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte manuel,18000kms,2020,jantes aliage,Intens)
LookAgréable à conduire (1.3 TCe 130 ch Bvm6 17000 km 06/2021 finition Intens)
Exellent 4 cylindres 1.3 turbo essence , meme si l'auto accuse quand meme un exedent de poids de presque 200 kilos de plus que sa soeur la Clio ,et ceux malgré les 20 newton metre de couple supplémentaire ,l'auto restera reactive certe ,mais pour ceux qui recherche le grand frisson passez votre chemin,cela reste avant tout un vehicule de pére tranquille. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boite manuel 1300 kms decembre 2021 RS line )
Consommation moyenne 5l5 à 6l aux 100kms Pour l'instant pas de problème. (1.3 TCe 130 ch Boîte manuelle, année 2020,20000kms intens)
Souplesse de la boite, confort de conduite, bien équipé en version intens, toit ouvrant en option très agréable...sensation de monté en gamme, mieux finis...31.000 kms en loa avec entretien, aucun soucis pour l'instant... (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 31000kms intens toit ouvrant boite edc)
Confortable sur route et autoroute. (1.3 TCe 130 ch Boîte automatique, 16000kms, de juillet 2020, modèle Intens. )
Belle voiture, bonne tenue de route, sentiment de sécurité, consomme peu, (1.5 Blue dCi 115 ch BVM - 7600 km - Année 2020 - modèle Intens)
S utilise comme une voiture électrique très agréable en ville. Autonomie batterie pleine de 40 à 45 km sur nationale puis relais en hybride pour une conso finale de 4.6 litres/100 km de moyenne sur un parcours de 200 km/h a 110 km/h (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 4 mois 8500 km finition intens)
- Rapport qualité / prix avec de bons équipement- Qualité des tissus- Ergonomie intérieur- SAV Renault (1.0 TCe 100 ch 18500 kms,année 2020, finition zen)
Consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Bonnes reprises, silencieuse, économe, (1.3 TCe 130 ch Automatique,6000km,11/2020,18)
Première qualité :son look.Critère subjectif s'il en est mais néanmoins... autant le premier opus faisait un peu jouet à mon avis, autant la phase 2 est flatteuse, au point que la voiture paraît bien plus imposante... que ce qu'elle est en réalité et c'est là son second plus gros défaut à mon sens Défauts la comparaison avec une sandero 3.- premier handicap l'écart de prix... INJUSTIFIE je compare en effet ma sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,avec le captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la sandero fait plus qualitatif.Bon le captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.Mais... pas de doute côté ergonomie globale la sandero est mieux pensée.- et second gros défaut, encore plus saisissant l'espace à bord !!Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban largeur au coude captur = 1m38 / sandero = 1m41.Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !La hauteur sous pavillon pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!(*) Renault Montpellier j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.Comparaison du côté confort ressenti ? - position de conduite et sièges stricte égalité - suspensions avantage captur (sur les ralentisseurs)- niveau sonore moteur moteur / bruits aérodynamiques égalité / bruits de roulement avantage captur, selon état de la route- agrément global le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.A bon entendeur ! (1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence)
Tenue de route confort puissance boîte edc au top consommation ligne finition.... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms)
Confortable et silencieuse en mode EV.Utilisation économique surtout en ville si on peut recharger au bout des 43 km couramment indiqués au tableau de bord, rarement les 50 km de la documentation Renault.La batterie se recharge tout de même lors des freinages et descentes si on relâche l'accélérateur, surtout en mode B. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Pour l'instant je ne vois pas trop de qualités à part le coffre arrière (manuelle, 4500km, 2020 )
Finition intérieur luxueuse premuim belle ligne entre SUV et monospace partie hybride marche parfaitement fait le job accélération au rendez vous pas de turbo pas d'embrayage pas de courroie de distribution c est bon pour la fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Très belle ligneConfort, silence, belle finition, Agréable à conduire, boite auto 7 rapports très douce, RLink facile à paramétrer... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Tenue de route, finition, consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Confort un peu raide(jantes 18 pouces)puissance suffisante pour une conduite pépère;conduite de la boite de vitesse étrange en traction hybride(voir commentaire). (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Très reposant à la conduite (1500 kms en 15 jours).Pour l'instant aucun problème vu qu'il est neuf.Finition supérieure à l'ancien, plus silencieux et plus confortable.Coffre un peu plus grand. Moteur suffisant et boite EDC au top. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
- Comportement agile, stable et dynamique surprenant pour une véhicule haut (pratiquement pas de roulis).- Moteur performant, puissance et couple. Boite EDC agréable qui se fait oublier.- Finition de haut niveau surprenant pour une Renault.- Confortable, électronique embarqué (tableau de bord 10", Easy link 9") intuitive, claire et réactive qui participe au confort (bonne sono Bose).- Espace habitacle et baggages optimal malgrès un gabarit adapté à la ville.Défauts - Temps de latence du passage de la position D à R et vice versa. Attention au stationnement en créneau en pente, bien attendre que l'indicateur D ou R du levier s'allume avant d'accélérer.- Mauvais filtrage des suspensions sur les petits (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Simplicité d'utilisation et de roulage. Confort, puissance et agilité. Je l'ai depuis peu donc peut être que j'en oublie (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Beau vehicule confortable agreable a conduire (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Finition, confort, douceur et position de conduite, équipements,frein moteur sur route de montagne, puissance moteur (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )
Belle voiture (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très véloce, silencieuse et confortable, sauf quand il y a des trous. La commande E-shifter qui intègre le freinage automatique à l’arrêt est vraiment pratique.Le plancher du coffre se remontant permet d'avoir un fond plat avec les sièges rabattus. Que du bonheur. (1.3 TCe 130 ch Boite edc et e-shifter. Bientot un an d'utilisation et 8000 kms)
Confort et finition (1.5 Blue dCi 115 ch)
Très belles finitions Très bien équipé Confortable (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très belles finitions (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris)
Conduit très agréable (1.3 TCe 155 ch Boite automatique 2019,initiale paris )
Belle voiture dans sont style, sa finition. L'écran tactile est conviviale, intuitif. La technologie est pointue et son tarif abordable. Le mode électrique est très agréable à la conduite. Le système de recharge pendant le trajet s'avère efficace et nécessaire sur un trajet de plus long distance. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch capture initiale paris de 2020 10000km.)
Finition très bien par rapport modèle 2016 , plus silencieuse et consommation identique coffre plus grand satisfait (1.0 TCe 100 ch boite 5 vitesse 7800 km 2020 intens)
Bonne finition (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Véhicule très confortable, silencieux.direction douce, bon toucher de route.Système Bose au top, pas trop de graves.Boite EDC très agréable au delà de 20km/hlook très réussi, belles jantes 18 poucesPneus Goodyear silencieux (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Boite lente au démarrage mais fonctionnement agréable, confortable, excellente tenue de route. Belle présentation. (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Très bon comportement, bon couple, bonnes reprises, consomme peu, intérieur confortable, (1.5 Blue dCi 115 ch Bm, 2500 Kms, 2020, Intens )
Finition correcte, bel esthétisme, motorisation globalement agréable, bon confort, ambiance e tech top. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très agréable a conduire, tenue de route sympa pour ma part en 18", moteur très souple jusqu’à 5000tr/mn en mode sport, je ne suis pas allé plus haut pour l'instant, vraiment pour le plaisir de conduite, je ne regrette pas mon achat. (1.3 TCe 130 ch intens 130 tce)
Finition cuire et boîte de vitesse (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
ConfortDouceur de fonctionnementFinitionEspace à bord (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
Belle voiture, belle couleur orange inhabituelle. (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Voiture très agréable à conduireMode B très bien conçu, avec un peu de pratique, on ne touche presque jamais la pédale de freinErgonomie du système très bien on trouve les informations et commandes qu'il faut là où il fautLe groupe motopropulseur semble suffisant pour l'usage (je réserve mon avis la voiture m'a été livrée fin-Octobre, à la veille du confinement; de fait, je l'ai très peu utilisée sur route, et pas du tout sur autoroute ni en montagne) (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
Belle voiture ils ont revues la ligne et dressing, voiture un peu dure sur la route et on sent bien les ralentisseurs (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Boite de vitesse EDC rend la conduite et les trajets plus long très agréable. Ainsi que le système hi-fi Bose. La connectivité est top. (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Très agréable à conduire, confortable et super intérieur bien fini... (1.3 TCe 130 ch edc7 intens)
Design élégant en bi-ton, position de conduite haute, véhicule confortable, boite auto parfaite, bonne tenue de route, spacieux avec un grand coffre Défauts Nombreux bruits d'air, vibrations et sifflements au niveau des portières et du hayon, nombreux (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Confortable, dynamique, sûr, bien fini c'est mon troisième Captur (après deux 120 edc, le précédent en initiale, bof...), et réellement une tout autre voiture. Cet été en Corse je me suis fait plaisir,il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'utilise le mode standard,et en tout auto (pas besoin des palettes pour changer les vitesses, VS les deux premiers Captur) (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Très bonne qualité dans l ensemble (1.3 TCe 130 ch)
Conso, modularité (banquette arrière coulissante)Connectivité (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Intérieur agréable. Pack bose au top. (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Bon vehicule facile de conduite (1.3 TCe 130 ch)
Confort , conso (1.5 Blue dCi 115 ch)
Voiture très agréable quel que soit la nature de la route et le confort est excellent. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)


Les défauts : RENAULT Captur II


Confort de suspension un peu ferme qui est d'autant plus mis en exergue sur les versions 18 pouces, rien de trop grave toutefois (sauf pour les personnes très sensibles à cet aspect bien évidemment)
La position de conduite couplée à une assise un peu trop perchée en hauteur ne favorisent pas la communion entre l'Homme et la machine, c'est mieux sur un 2008 (bien que le 2008 II soit un peu mou des jambes pour prendre du plaisir)
Finition et présentation bien plus quelconques sur les versions d'entrée de gamme, avec beaucoup d'éléments différents et des assemblages plus perfectibles (les plastiques durs et sonnant creux sont légion). Bref, ne vous fiez pas uniquement aux essais presse qui sont avant tout orientés vers la finition Initiale Paris...
Equipement multimédia de série (LIFE) qui est très pauvre, pour ne pas dire inexistant
Version hybride E Tech qui déçoit un peu en performances et en agrément quand le rythme s'accélère, les 160 ch ne semblent pas tous là, ou alors ils ne courent pas tous en même temps ! Idem pour le confort et comportement qui sont en berne par rapport aux versions thermiques
Direction assez moyenne même si elle reste précise
Pas de position parking sur les positions du pommeau de boîte automatique (pas courant)
Style un peu trop conservateur face à un 2008 qui cherche à évoluer et se moderniser
Comme déjà dit dans les qualités, on est trop perché en hauteur, c'est un peu dommage pour ceux qui favorisent le ressenti de la route à la visibilité
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la dite batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux

Les moins des internautes

Rapport de boite vitesse tirant beaucoup trop long et étouffant la motorisation.(53 kms/h pour 1000 tpm en 6).Les 260 N/M de couple et les 140 cv du moteur sont anéantis par ces rapports de boite de vitesse.Bruit d'air désagréable. ressenti au niveau du rétroviseur AVG à partir de 90 kms/h.Seuil de chargement du coffre trop haut.Le volume du coffre pas aussi spacieux qu'annoncé sur la brochure.Absence de poignée maintient passager AVG.Bruit du moteur au démarrage à froid désagréable à l,extérieur.Micro hybridation faiblement ressentie (12 volts).Le freinage manquant de mordant et obligeant à attaquer durement la pédale pour avoir une décélération efficace.Réservoir de carburant trop petit (48 litres et sur une clio 3 il était de 55 litres). (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Bvm 6. 1000 kms. 2021. Jantes de 16 pouces finition zen )
Accoudoir central trop court , manque poignée de maintien côté passager (1.3 TCe 130 ch Finition intens boîte edc)
Consommation, accoudoir trop petit, suspensions trop dur, coffre petit. (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte manuel,18000kms,2020,jantes aliage,Intens)
Absence de pare brise athermique ,Il fait chaud dans l’habitacle malgré la clim Les infos sur le tableau de bord ne sont pas très visibles quand il y a du soleil.Nombreux bugs électroniques , plusieurs rdv au garage pour faire des mises à jour Régulièrement , un message demandant de freiner apparaît alors qu il n’y a rien …Et le pire message risque casse moteur , visiblement pour rien …. Mais qui oblige a appeler Renault Assistance ….Apparemment problème récurent mais comment savoir quand il y aura un réel problème ? Je n’ai plus confiance en cette voiture (1.3 TCe 130 ch Bvm6 17000 km 06/2021 finition Intens)
Pas de pare-brise athermique … il fait chaud dans la voiture malgré la Clim … lorsqu’il y a du soleil les affichages sur le tableau de bord ne sont pas très visibles …Nombreux bugs électroniques comme un message demandant de freiner alors qu il n’y a rien …Et le pire message risque casse moteur alors que visiblement pas de problème non plus …mais ça obligé à appeler l’assistance… Du coup on nous dit « si ça arrive continuez à rouler » et le jour où il y aura un réel problème ? Plus confiance en cette voiture … (1.3 TCe 130 ch BVM6 17000km 2021 finition Intens)
Concerne la finition interieur et de ses accessoires, Renault se reserve le droit de retirer sur la meme gamme et sur le meme degré de finition du vehicule(des modéles exactements similaires )certains seront equipés de poignées de maintiens passagers arrieres ,ainsi que la poignée de modularié de la banquette arriere et d'autres pas ,ainsi que l'eclairage multi sens aux panneaux de portes arrieres (absent sur la totalités des versions du captur,il faudra mettre plus de 33 000 euros modele Initiale Paris pour avoir un véhicule complet ) reclammation faite auprés de Renault France (confronté devant une fin de non recevoir ,pour eux le vehicule est conforme ) concernant le freinage, la Captur est equipé de freins a disques a l'avant et de tambours a l'arriere (il n'y a pas de petite economies)et un bruit d'air se fait entendre a partir de 50 kms/h dans l'habitacle coté avant gauche )et pour finir si vous ne laissez pas l'auto en eclairage "mode auto sur le commodo de l'eclairage"alors l'eclairage de la signature des "C"des phares reste allumé au verrouillage du vehicule toute la nuit si vous ne faites pas attention. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boite manuel 1300 kms decembre 2021 RS line )
Pas pour l'instant à 20000 kms (1.3 TCe 130 ch Boîte manuelle, année 2020,20000kms intens)
Accoudoir trop court, moteur bruyant quand on monte dans les tours surtout en mode sport...dommage qu'il n'y est pas eu de moteur a 150 cv en diesel, cela aurait fait de ce véhicule 1 très bon compromis. (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 31000kms intens toit ouvrant boite edc)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch BVM - 7600 km - Année 2020 - modèle Intens)
La boîte de vitesse est par contre décevante sur route et n est jamais sur le bon rapport avec des montées en régime désagréables.Quelques bugs au tableau de bord trop rares pour être inquiétants. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 4 mois 8500 km finition intens)
- Isolation phonique horrible- Craquement des plastiques intérieur- Qualité des hauts parleurs moyenne- Peinture très fragile ! (1.0 TCe 100 ch 18500 kms,année 2020, finition zen)
Électronique (1.5 Blue dCi 115 ch)
Angle mort a gauche dangereuxPlanche de bord trop haute rendant le réglage en hauteur du siège conducteur difficile si on ne veut pas se cogner le tete en entrant dans le véhicule. (1.3 TCe 130 ch Automatique,6000km,11/2020,18)
La comparaison avec une sandero 3.- premier handicap l'écart de prix... INJUSTIFIE je compare en effet ma sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,avec le captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la sandero fait plus qualitatif.Bon le captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.Mais... pas de doute côté ergonomie globale la sandero est mieux pensée.- et second gros défaut, encore plus saisissant l'espace à bord !!Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban largeur au coude captur = 1m38 / sandero = 1m41.Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !La hauteur sous pavillon pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!(*) Renault Montpellier j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.Comparaison du côté confort ressenti ? - position de conduite et sièges stricte égalité - suspensions avantage captur (sur les ralentisseurs)- niveau sonore moteur moteur / bruits aérodynamiques égalité / bruits de roulement avantage captur, selon état de la route- agrément global le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.A bon entendeur ! (1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence)
Coffre un peu juste (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms)
Boue au niveau du bas portiere (1.5 Blue dCi 115 ch boite edc 9000km 2020 18 pouces intems 2020)
Batterie de faible capacité 100 km serait un bon compromis.On a du mal à connaitre la conso de carburant et volume restant dans le réservoir.Suite à mon analyse je ne comprends pas l'affichage de l'électricité récupérée. Si je calcule je n'aurais pratiquement pas utilisé de carburant grâce a EV Exemple de l'affichage  EV récupéré 245.2 KWH pour une conso de 9.5 kWh/100 kmKm théorique avec énergie récupérée= 245.2/9.5*100=2581 KMKm parcourus en EV 2951 KM Km parcourus avec 3.3 L /100 carburant 2214,3 KMTotal Parcouru avec les 2 énergies 4920,7 Km.Sans compter les kw de recharge sur compteur a domicile 9kw pour 43 km en moyenne.Soit l'énergie récupérée sert pour 2951-2581=370 kmSoit la conso essence est supérieure aux 3.3 l/100Si une personne peut expliquer ou va l'énergie récupérée, je suis intéressé. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Prix, énormément de problèmes (1.5 Blue dCi 115 ch 8900 km)
Véhicule Encore un peu petit boîte auto qui mouline par moments monte dans les tours trop haut un seul siège électrique passager manuel pas de coffre électrique pas de vérins moteur finitions extérieur accastillage des trappes essence et électrique mal ajourée tôles un peu légères finitions un peu légères 160 ch un peu juste (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Je cherche.... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Électronique capricieuse, clim ingerable (1.5 Blue dCi 115 ch)
Gestion de la boite de vitesse. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Manque de longueur de l'accoudoir. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
De chaussée (pavés, nids de poule, raccords de goudron, plaques d'égout mal posées,...). (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Appli pas au top/presque inutile. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Quelques defauts de finition ajustage interieurs joints de vitre laterale deformé (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Capacité du coffre, absence de roue de secours, je le savais avant l'achat, mais l'essai comparatif d'un captur diesel et du phev m'a convaincu, seul bémol, parfois la montée dans les tours du moteur un peu de roulis en virage (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )
Coffre trop petit, fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Je ne vois pas les données de consommation essence et gpl suite à un trajet.Mon commodo essuie glace n'a pas de bouton de selection.Est ce normal ? Ou est-ce une option liée à l'ordinateur de bord ou du tableau de bord ? (1.0 TCe 100 ch Finition business GPL, boite 5 vitesses )
Moteur creux (rien en dessous de 2000 tours) (1.5 Blue dCi 115 ch)
Souvent en panne et du coup plus trop rassuré (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Bouton d'ouverture de l'accoudoir coulissant ( très mal placé et du coup, vous avez de la graisse après les doigts).Manque un éclairage pour trouver l'ouverture de la boîte à gants.Manque un emplacement pour lunettes au pavillon côté chauffeur. Manque une poignée de maintien à l'avant côté passager.Le moteur thermique hurle avant de pouvoir passer le rapport supérieur ( très désagréable,alors on essaie de lever le pied pour forcer le passage.....gros point à améliorer.)Seul le siège chauffeur est électrique. Ça laisse à désirer pour une finition Initiale Paris à 37 200 ¤ (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris)
Bruit d'air très important et gênant (1.3 TCe 155 ch Boite automatique 2019,initiale paris )
Nous rencontrons de gros désagréments avec des sur régimes moteur thermique (donc sur conso). Cela peut se produire à 80-90 km/h ou sur autoroute. Les rapports supérieurs tardent vraiment à s'engager. Cela conduit le chauffeur à essayer de ralentir ou d'accélérer pour contraindre l'engagement du rapport, sans avoir forcément le résultat escompté. Il y a semble t'il un problème d'étagement de boite, de pilotage. Mais pour l'instant les ateliers Renault ne sont pas en mesure de faire de nouveaux paramétrages, calibrages. Ce problème nous amène à ce poser la question des grands trajets de 300 km et plus. Nous trouvons aussi une raideur des suspensions sur nos petites routes de campagnes, sur ralentisseurs. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch capture initiale paris de 2020 10000km.)
Pas un foudre de guerre mais la vitesse est limité sauf si on est chargé en cote obligé de changer de rapport (1.0 TCe 100 ch boite 5 vitesse 7800 km 2020 intens)
Coffre arrière trop petit (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Coffre un peu étroit avec pack Bose et réservoir ADblue.Emplacement attaches ceintures trop proches des assises.Pas de poignée maintien passager avant!!Démarrages un peu lents avec boite auto. (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Gros problèmes electroniques, 2 passages chez Renault, rien n'a été resolu Tableau de bord devient sombre d'un seul coup,Compteur journalier passe a zéro tout seul,Camera 360 qui est une option Facturee ne fonctionne pas tout le temps, mauvaise réception radio, la FM passe d'un seul coup à 108mhz occasionnellement. Les icônes de stations FM ne s'affiche plus. Il faut appuyer 1 à 2 fois sur le bouton start pour qu'elle démarre. Le ventilo de clim régule électronique ment, tourne dans 90% des cas sur vitesse 4, très bruyant.... lorsqu'on est sur phare automatique, la voiture démarre en plein phare et le reste pendant 15 sec. en éblouissant tous les véhicules qui arrivent en face.Qui devons nous contacter pour que renault se bouge ? (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Coffre réduit à cause batterie mais banquette arrière modulable, notice non intuitive, réseau Renault perfectible peu soucieux du client (panne moteur au bout d'1 semaine avec message "risque casse moteur" 168 kms au compteur) Appel 2 fois à l'assistance Renault première fois refus car véhicule acheté chez aramis venant d'Italie (-29%), seconde fois OK avec proposition d'un véhicule de prêt (🤔). Demain dépanneuse et garage, à suivre... (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Bruit d'air désagréable au niveau des porte avant sur autoroute. (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
Système Easy Link instable. (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
électronique embarquée catastrophique (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Fiabilité 0 (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Confort Le coffre est vraiment minusculeIl y a très peu de rangements dans la voiture (le rangement sous accoudoir central accueille une paire de lunettes, c'est tout); Pas de rangements sous les siègesL'accoudoir central est trop en arrière par rapport aux sièges, il ne sert à rienGroupe motopropulseurDifficile de comprendre quand et pourquoi le moteur à essence se met en routeA l'appel de puissance en mode Sense ou Pure, il y a un temps de retard (entrée sur autoroute urbaine)PratiqueLa trappe à essence est du mauvais coté, il aurait fallu la laisser à droite et placer la prise de chargement à gauchela clé est nulle -- Renault a été un précurseur, et les premières clés étaient très pratiques, ne prenant pas plus de place qu'une carte de paiement; Déjà sur ma voiture précédente elle prenait un peu plus de place; Maintenant, c'est devenu un gros machin, qui prend de la place et n'a même pas un trou pour accrocher un anneauSystème d'ouverture - fermeture lorsqu'on passe à coté de la voiture avec la clé dans la poche, la voiture va s'ouvrir et se refermer sans arrêt (et ouvrir / fermer les rétroviseurs); le système précédent était plus rationnelVoiture connectée l'application téléphone n'est pas au point; en particulier elle affiche un temps de recharge faux (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
La console centrale s'éteint et se rallume en pleine conduite voiture suspension très dures (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Place à l'arrière et taille du coffre (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Des joints, prix élevé (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Pas vraiment.Un peu plus ferme que le Captur 1, ça surprend au début,mais on s'y fait.Gestion "informatique" casse-c... Plus ça va,plus il faut être "branché" pour tout comprendre. (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Aucun défaut pour le moment (1.3 TCe 130 ch)
Siège passager non réglable en hauteur sur ma finition.Accoudoir trop court. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Vibrations levier de vitesse (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Suspension trop dure sur routes de campagne nuit fortement au confort. (1.3 TCe 130 ch)
Abscense d'anti-brouillards avant.Coffre un peu petit. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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