Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Finition INTENS full option de début 2015, 60 000Km

Posté le : 2020-02-09 02:35:48
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : -Rayons de braquage exceptionnel, idéal pour la vile

-Le moteur 90ch permet largement de sortir de la ville et de rouler correctement

-Tenue de route (sans aucuns vents)

-Comportement routier très sympa (propulsion oblige)

-Après petite bidouille rapide, le fait d'avoir Android auto qui fonctionne parfaitement bien sur le R-Link

Défauts : - A froid, que ce soit au SP98, ou à l'éthanol avec une reprogrammation, le moteur est creux et donne des à-coups en cas d’accélération un peu forte. A chaud, rien à dire, le moteur est très souple en bas régime, et délivre toute sa puissance sans soucis.

-Tenue de route (avec du vent, c'est une horreur sur route à 80km/h, et bien pire sur autoroute)

Consommation moyenne : 6.9l/100km à l’éthanol (avec des bouchons tous les jours)

Problèmes rencontrés : Rupture soudaine de durite de frein totale en roulant(pour une voiture de 4ans et 1/2 toujours entretenu quand même...) , je me suis retrouvé sans frein en ville, devant éviter un piéton ... J'ai du manger le trottoir, ce qui a endommagé amortisseur et direction assisté/crémaillère. HEUREUSEMENT que je n'étais pas sur une autoroute ou périf, ça aurait pu très mal finir.

Renault ne veut rien savoir, aucune prise en charge de leurs part. On part donc sur des frais de réparation d'environ 2500€. Pour l'assurance, j'ai pas eu d’accident vu que j'ai renversé personne ou tapé aucunes autres voitures, donc pas de prise en charge de leurs part non plus...
Extrêmement déçu de cette voiture, venant d'une Twingo 2.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque intégral ) (Bonus/Malus : )

• Par suz1000 - (2020-03-04 15:41:08) : bonj
    il y a un proverbe qui dis
    qui roule en Renault rentre en vélo
    une boutade
    service après vente renault souvent déplorable
    des pannes à répétitions qu gache le plasir de conduire
    les Toyos sont beaucoup plus fiable

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3