Toutes les fiches Twingo 3 :

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Intens Energy Sept 2017

Posté le : 2020-04-15 22:35:46

Problèmes rencontrés : J’ai été victime à trois reprises ces derniers mois de la même panne avec ma Twingo 3 Modèle Intens Energy TCe90 de Sept 2017.
Le problème est survenu à chaque fois sur autoroute et sous des trombes d’eau : d’un coup les voyants Stop et Surchauffe Moteur s’allument et je ne peux que constater après immobilisation que le vase d’expansion est vide.
Le véhicule a été inspecté par 3 concessions Renault différentes, elles complètent le niveau du liquide de refroidissement et me la restitue en m’expliquant qu’ils ne sont pas en mesure de reproduire le problème, que les essais et tests réalisés ont validé son bon fonctionnement.
L’un de vous a-t-il rencontré un problème similaire sur une Twingo 3 ?
D’avance merci pour vos réponses

• Par VENERE - (2023-03-15 11:53:53) : Bonjour,
    Je me retrouve malheureusement dans le même cas de figure. A deux reprises mes voyants liquide de refroidissement et stop se sont allumés (décembre 2022 et mars 2023). Une première réparation s'est soldée par le changement de moteur et une facture pour moi de près de 3000 euros. Le garagiste m'a dit que le problème n'était pas connu par Renault et que je n'aurais pas du rouler du tout dès l'allumage des voyants ! Maintenant je sais que je ne suis pas la seule... Le deuxième épisode est en cours. Je suis dans l'attente du verdict! Ce que je trouve lamentable et me révolte c'est qu'en plus de tous les problèmes que j'ai dû régler, c'est que RENAULT n'a pas daigné répondre aux deux fiches de réclamation remplies sur leur site et auxquelles j'avais joint les justificatifs (photos, facture). La prochaine étape sera un envoi de lettre recommandée avec accusé de réception. RENAULT me prendra t'il au sérieux?????

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3