Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Version

Posté le : 2018-10-25 12:18:24

Défauts : En moins d'un an et moins de 7000 kms : trois pannes dont deux avec immobilisation du véhicule et dépannage par Renault Assistance, la 3ème j'ai pu me dépanner seul Dysfonctionnements aussi divers que variés : système "Stop and start", écran du GPS , automatisme essuie-glace et allumage des phares . Précision : quand avec Renault Assistance, le dépannage redémarre la voiture, la concession ne vous prête pas de voiture avant de pouvoir prendre votre véhicule à l'atelier .On vous demande de revenir sans se préoccuper de savoir si la panne ne va pas se reproduire entretemps.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Deux pannes identiques immobilisant le véhicule (pas de courant ) avec la 1ère fois changement de la batterie à 5 mois et 26929 kms!!! .Reproduction de la même panne 6 mois après et 6925 kms! 4 jours après cette panne, le démarreur ne fonctionne pas : il faut enclencher une vitesse et bouger la voiture pour avoir le fonctionnement .
Ecran du GPS qui parfois reste obscur, système " Stop and start " inopérant pendant quelques jours, se remet à fonctionner, puis cesse à nouveau de fonctionner .
Attention: même sous garantie, Renault refuse de prêter un véhicule si votre véhicule a été remis en marche par le dépanneur de Renault Assistance, même si la panne n'a apas été identifiée!!!

J'ai envoyé à Renault une lettre recommandée A/R le 20 septembre.Ils n'ont pas pris la peine de répondre

C'est mon treizième ( hélas) véhicule et, en plus de cinquante ans de conduite, aucun ne m'a procuré autant de problèmes !!! a chaque utilisation c'est l'angoisse !

• Par KEVIN - (2018-10-10 15:28:34) : BONJOUR , pour le stop ans start c'est normal car un capteur sur la batterie détecte le niveau de charge et si il est en dessous de cette valeur le s&s ne fonctionne pas , pour ne pas faire de dégâts sur votre batterie .
    donc si vous avez rouler suffisamment pour recharger votre batterie le systeme vas fonctionner normalement

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3