Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2200 km,2015,intens 2,2015

Posté le : 2015-08-13 18:40:36

Qualités : position haute, intérieur agréable

Défauts : ne tient pas la route sur autoroute

Problèmes rencontrés : panne moteur + dérive du train avant sur autoroute

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce qui m'a séduit, c'est la position de conduite en hauteur, type "petit monospace" ainsi que l'intérieur qui très agréable avec de nombreux rangements sous les sièges de la banquette arrière.
Toutefois, le rétroviseur intérieur est très petit et les différents "boutons d’action très peu fonctionnels.
La marche arrière sur cette version n’est pas facile à manoeuvrer.
L'application Renault pour l'autoradio n'a pas grand intérêt.
La 90 ch est très nerveuse et donc très sécurisante pour doubler. Elle est idéale pour la ville, bien que la 90 ch est sans doute trop puissante comme citadine.
La consommation reste élevée pour le moment : 10 litres au 100 contre 6,2 litres avec ma Twingo 1 qui avait 15 ans ?....Cherchez l'erreur....
Gros problème que nous venons de découvrir : elle ne tient pas la route sur autoroute ! Et encore pire si il y a du vent ! Donc dangereuse pour nous et les autres conducteurs.
Je ne savais pas qu'il fallait acheter une voiture pour la ville et une autre pour les voies rapides.
Renault est au courant du problème puisque les commerciaux ont reçu une note interne à ce sujet.
Moralité : je me sentais plus en sécurité avec ma Twingo 1 qu'avec ce modèle.

• Par Je je - (2015-08-18 14:11:09) : Cherchez l'erreur, une twingo pour un usage autoroutier?? C'est toujours moins dangereux qu'une Up
  • Par RV - (2015-08-22 09:51:58) : Une voiture quelle qu'elle soit doit pouvoir évoluer sur tout type de terrain, et je ne pense pas que Renault conseille de ne pas faire d'autoroute avec, ensuite tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture pour chaque fonction;en 2015 faire une voiture vendue près de 15€ qui n'est pas capable de rouler sur autoroute un jour de vent est inadmissible de la part d'un constructeur de soi disant voiture. Cette voiture aurait un nom japonais ou coréen, toute la presse l'aurait qualifié de dangereuse et aurait dit dit de ne pas l'acheter. Pour ma part j'ai une 90CV Edition one qui est une bonne voiture sur petite route grace à ESP mais qui est très très dangereuse sur autoroute. Je comprends maintenant qu'il ait une alerte de franchissement de ligne car il est quasiment impossible de ne pas dévier s'il y a du vent. Soyez indulgent si vous voyez un Twingo 3 en permanence sur la voie du milieu sur autoroute, car il lui faut les voies de chaque coté pour rattrpé les écarts.
  • Par Samy - (2015-09-02 22:06:49) : Commentaire complètement déplacé dans le but de casser cette voiture.
    J'ai une twingo 3 depuis mars et j'effectue 2/3 de mes déplacements sur autoroute entre 110/130km.
    cette voiture est tout à fait faite pour l'autoroute par tout temps, je ne rencontre aucun problème et ma consommation est a 5,7l/100km.
  • Par Léon - (2015-09-14 00:09:50) : Inadmissible de venir écrire des bobards pareils..
  • Par Louis - (2015-11-05 17:45:46) : Faux avis!!! Un jaloux avec sa Up prête à se coucher!!! Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé une Up 3 portes avant la Twingo 3 Tce 90 Intens. Resultat même si le comportement n'est pas extraordinaire sur autoroute, la Twingo dévale ville et nationale sans le moindre soucis. Très loin du cas de la Up, un danger publique...
  • Par christine - (2015-11-15 16:52:48) : Je possède une twingoIII TCE 90.
    Je confirme cette voiture n'est pas sécurisante sur autoroute !!! Elle se déporte au moindre petit coup de vent.
    Je ne passe plus par la 4 voies lorsqu'il y a du vent le matin heureusement j'ai une route de secours !!!
    J'en viens à regretter ma 207.
  • Par Michael - (2015-11-26 21:28:17) : Aviez-vous bu Christine..?! cette voiture est du tonnerre par tous temps et tous modes qu'ils soient urbains routier ou autoroutiers, je vous suggère d'arrêter la tisane et peut-être même de consulter..!
  • Par Saff - (2015-12-11 01:08:42) : Euh non je confirme. Je possede une Twingo 3 edition one et je fais régulierement des aller-retours Paris-Bretagne, et je la sens souvent se déporter à cause du vent. Bon il ne me semble pas avoir dévié sur une voie d'à côté car le detecteur de ligne blanche n'a pas réagi. D'ailleurs je ne l'ai jamais entendu celui-là ! ^^
    Sinon oui je suis une grande fan de cette voiture mais un peu moins depuis deux jours -> ma tablette R-Link ne fonctionne plus... Et puis j'ai également le même probleme de Start and Stop qui fonctionne jamais. Idem pour les essuis-glaces automatiques qui fonctionnaient parfaitement pendant 2 semaines mais qui maintenant ne détectent plus la pluit, même en étant réglés sur "sensibilité maximale". Bref et je ne parle pas du moteur qui fait un bruit pas possible quand il fait trop froid...
  • Par titmate974 - (2016-01-10 19:04:54) : Bonjour, j'ai eu une twingo 3 de prêt (mais je ne sais pas quel motorisation) et j'avoue que sur un pont avec du vent ça surprend! J'avais du mal à rester sur ma voie. Je ne suis pas anti renault loin de la (clio 2 puis sandero 2) mais il ne faut pas forcément dire que un tel ment, troll etc ... Elle a des qualités ET des défauts comme beaucoup
  • Par Lil - (2016-09-30 13:48:48) : j'ai eu le même problème que titmate974 à cause du vent mais moi,j'ai carrément été déportée sur la voie de gauche d'une autoroute...et si une voiture m'avait doublée au même moment?j'ai acheté un twingo life sce 70 bc le 9 juin 2016,Renault fait donc la sourde-oreille aux problèmes!

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3