Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch

Posté le : 2020-03-23 08:25:00

Problèmes rencontrés : DYSFONCTIONNEMENT GRAVE ESP sur autoroute, mais cela aurait pu être ailleurs :

Alors que je circulais sur l’autoroute A77, en direction de Paris, ma voiture Renault Twingo 3 , a présenté une grave défaillance.
J’avais la sensation, depuis environ un kilomètre, que la voiture « flottait ». J’ai mis cela sur une éventuelle présence de vent.
Subitement, alors que je roulais à 122 km / heure, au régulateur, sans qu’aucun voyant ne s’allume, la voiture s’est mise à zigzaguer, à plusieurs reprises, allant du milieu de la file de gauche au milieu de la bande d’arrêt d’urgence.
Par chance, à cette heure, aucun autre véhicule n’était présent à proximité.

Une fois la voiture arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, j'ai vérifié les pneumatiques : ras. J’ai alors constaté l’absence de vent. Je précise également que la route était sèche.
N’ayant rien détecté, aucun voyant n’étant allumé, j’ai repris la route, à vitesse réduite, pour rejoindre une aire de service qui était à moins de 2 kilomètres.
Sur l’aire, la voiture a continué à avoir un comportement anormal. La pédale de frein tapait, même lors d’un freinage à très faible vitesse (20 à 30km/heure) et, dans un rond-point, toujours à très faible vitesse, l’arrière de la voiture a glissé.

Une fois le véhicule remorqué dans une concession RENAULT, un essai routier et un passage sur un banc, ont confirmé le défaut sur l’ESP, que les roues arrières tournaient alors qu’elles ne devaient pas, que le véhicule était donc incontrôlable, et enfin, que, dans ce contexte, un voyant aurait dû s’allumer, ce qui n’était pas le cas.

Pour l'instant, RENAULT a reprogrammé le calculateur ESP et basta...
Quelle serait la conclusion d'un expert, si la voiture avait été accidenté : défaut de maîtrise de la part du conducteur ???

Pour l'instant, la voiture est toujours à la concession. Je ne peux pas me satisfaire de cette absence de connaissance de la cause de la perte de programme.

Manifestement, je ne suis pas seul (voir AM N°885 page92, AM N°886 page 120)

• Par Fatalitas - (2019-11-27 21:21:42) : Edifiant !!!!
    comment peut on produire une telle m... aussi dangereuse !!!
    je n'ose pas imaginer les dégats si la circulation avait été plus intense .je m'apprètais à choisir & Twingo et bien je suis refroidi , et je passe sur une autre marque et laisse tomber Renault la scandaleuse !
  • Par Sac650 - (2020-03-23 05:17:42) : Arrêtez la fumette c est mieux....
  • Par gisèle - (2021-01-05 17:39:51) : Non non, il n'a pas fumé le monsieur!Ma voiture achetée en juillet 2020 est actuellement en garage pour surchauffe .le voyant rouge s'est allumé sur l'autoroute, gros ratés ensuite, j'ai eu peur ! ça sentait le cramé .On est venu me dépanner .C'est la cata!

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3