Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Modèle ONE - 1 an avec 10 000 Km

Posté le : 2016-07-17 18:56:57
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : petite, avec rayon de braquage court

Défauts : instable, bruit dans l'habitacle, pas de suspension

Problèmes rencontrés : des voyants qui s'allument. Direction à saccades inquiétantes. bruit vibration sous le plancher passager, et bruit vers roue arrière gauche...

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : T.R.) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour,
Ce message pour info et signaler le manque de formation des agents renault, on dirait que l'on leur porte un ovni, vu leurs yeux et tête d'étonnés, quant on fait part de nos problèmes sur renault.
J'ai une Twingo One, 1 an et 10 000 Km; je regrette mon achat, tant l'avenir se promet à problèmes .
Depuis + de 3 mois, je signale, que quelques fois, et sans cohésion avec la route, apparait un bruit sourd et des vibrations sous le tapis repose pieds passager av., durant 4 à 6 secondes.
Également, le + important, des coups de faiblesse dans la direction, très court, mais bien sensible en trajectoire, assortis d'un bruit à la roue ar. gauche...
Tous les ingénieurs de la marque ne trouve rien à redire, cela serait normal sur différents modèles...
les contrôles de valise ne trouvent rien...
Si un mécanicien ou un pilote pourrait m'orienter sur un diagnostique... s'il vous plait.

• Par OCCITAN - (2016-07-28 11:24:24) : LIVRAISON TWINGO NEUVE le 24/12/2014
    changement amortisseurs avant
    Le 17/07 2015
    capteur pression suralimentation
    CTRL fonctionnel calculateurs
    Remplacement capteur de pression d'air d'admission
    Programmation calculateur d'injection
    rivet G 4.8-23.5 AL
    entretoise renfort CTL BOUCLIE
    Le 24/06/2016
    réservoir carburant
    vidange-rempli ensemble réservoir de carburant
    apprentissage tableau de bord
    Voilà la liste de toutes les interventions sur un véhicule neuf.
    N'achetez pas une twingo Renault elle n"est pas fiable.
    Cordialement
  • Par LouPiote - (2016-09-07 23:02:17) : En lisant les symptomes bruit avant, VOLANT LACHE durant quelques secondes and Co, cela me rappelle tout simplement les problèmes de ma twingo année 2000, survenus sur le tard à env. 100 000km et + de 10 ans d'usage, consultation du forum twingo : je n'étais pas la seule, pb pls fois signalés :

> volant subitement soit très dur (sans assistance), soit très très mou (danger).
    > compteur vitesse affichant subitement 0.
    > bruit subit à l'avant, apparemment sur une roue.

Passage chez Renault, depuis je n'ai plus jamais eu ces symptomes (cela fait un an).
    Pour l'affichage il s'agissait d'un capteur (à la roue je crois) qui dysfonctionnait.
    > facture totale : 260¤
    je lis "kit cablage capteur, capteur pt mort, capteur vitesse, remplacement flexible de compteur, Ctrl fct calculateurs, DEP-REP capteur pt mort haut, OS rempl connecteur"
    En tout cas depuis : plus de pb de volant dur ou mou, plus de bruit bizarre à la roue avant, plus de vitesse zéro affichée.
    Si cela peut vous aider.

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3