Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2020

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch "le coq sportif" : 9000kms acheté en juillet 2020 voiture essence

Posté le : 2021-01-05 17:58:49

Qualités : -maniable , passe partout,tourne sur place,
- de l'espace à l'arrière lorsque l'on baisse les sièges .
-très beau look!
-Voiture rapide et puissante !

Défauts : -Ne tient pas la route par grand vent.Je ne dépasse plus le 100kms/h dès que ça souffle.
-Et surtout grosse panne la semaine dernière pour surchauffe!Elle sentait régulièrement le cramé mais je ne me suis pas trop posée de question: je pensais que s'était lié au fait que le moteur était à l'arrière .Mais le voyant rouge s'est allumé la semaine dernière sur l'autoroute!J'ai eu peur qu'elle prenne feu!
Je suis très en colère : acheter une voiture neuve pour me retrouver en panne 4 mois après...c'est insupportable.

Consommation moyenne : 6,4l/100

Problèmes rencontrés : -surchauffe!
-ne tient pas la route par grand vent
-attention aux ralentisseurs: elle est très basse!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%bonus)

J'avais une Modus avant celle là .J'ai roulé 13 ans avec 235000 kms: je ne suis jamais tombée en panne et je n'ai jamais eu de réparation à part changer les amortisseurs avant.
J'en étais tellement contente que je ne me suis pas posée de question pour la Twingo! J'ai adoré le look et j'ai fait confiance.
J'aurai du écouter mon mari qui ne la sentais pas du tout du tout...

• Par Benm74 - (2021-01-07 10:54:57) : Le fait que le moteur soit à l’arrière n’a pas d’incidence spécifique pour le refroidissement vu que ça se fait par eau et que de toute façon, le circuit d’eau passe de l’arrière vers l’avant pour les radiateurs et revient vers l’arrière pour le moteur

En revanche certaine Clio ont eu des soucis de passage de liquide de refroidissement dans la boîte à eau ou un manque d’étanchéité du circuit en général. A vérifier donc !

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3