Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015 EDC double embrayage

Posté le : 2016-01-26 04:52:16

Qualités : les 4 portes, maniable, bonne reprise, boite auto

Défauts : tenue de route pas top au vent à plus de 100 km heure ET consommation bien supérieure à ce qu'annonce le constructeur, le commercial a menti à ces 2 questions. le coffre chauffe faire attention lors des courses alimentaires avec les congelés par exemple, désembuage et chauffage lent, plus bruyante que les autres versions du fait que le moteur est dans la voiture.Un peu raide et tape cul, ne pas conseiller en cas de problèmes de dos. Pas la possibilité de lecteur de CD la clé USB est imposée il reste des gens qui n'enregistrent pas.

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km et plus...

Problèmes rencontrés : pour le moment RAS mais je n'ai que 500 km et fais que des petites distances. BLUEtooth ne fonctionne plus , je dois passer au garage.

je suis globalement déçue, je préférai la précédente qui tenait mieux la route et consommait beaucoup moins. J'ai changé pour les 4 portes et la boite auto.Je suis un peu inquiète de l'absence de roue de secours...Dépannage en pleine nuit sur une route de campagne en plein massif central?? a voir, enfin de préférence ne pas voir j’espère. Je pensais la garder pendant des années , je vais changer pour un autre constructeur car le commercial m'a menti sur la consommation qui est beaucoup plus importante, la tenue de route et la prise au vent du fait du moteur à l’arrière et de la hauteur. Le moteur de 90 ch ne justifie pas cette différence de surconsommation.
Renault ET Volkswagen mentent sur leurs tests... A EVITER à L'avenir

• Par es73 - (2016-01-26 19:53:41) : Pour la conso il faut attendre un peu que le rodage se fasse
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-01-26 20:42:03) : Il semblerait donc que la crainte émise lors de sa sortie (coffre qui chauffe au-dessus du moteur) soit vérifiée. On pourrait donc s'en servir pour décongeler les surgelés sortis du congélateur? Le moteur à l'arrière serait donc une fausse bonne solution, juste pour réduire un peu le diamètre de braquage et améliorer la maniabilité en ville.
    Quant aux consommations il n'y a pas que ces 2 marques qui se moquent de la véracité de leurs affirmations, beaucoup d'autres aussi, hélas.
  • Par Mr freeze - (2016-01-27 21:09:59) : C'est vrai, moi qui adore me balader avec mes surgelés et Olaf dans le coffre je ne peux pas choisir ce véhicule! C'est trop bête...
  • Par Christine - (2016-01-28 17:26:02) : Absolument faux, je mets toutes mes courses dans le coffre y compris beurre et surgelés. J'ai 15 km à faire pour revenir du Centre commercial à la maison. Rien n'a jamais fondu, même durant les mois d'été.
    Pour info, la consommation en mode éco sur petit parcours est de 5.5l/100km. Par contre en mode turbo, on atteint vite les 7.5l. Il faut savoir ce que l'on veut : de l'économie ou du punch.
  • Par Anciton - (2016-01-28 18:07:28) : Entièrement d'accord avec Christine. Jamais remarqué en 8000 km de surchauffe dans le coffre. Perso, ce que j'apprécie le plus , c'est la maniabilité en ville avec le super rayon de braquage. Elle a eu ses petits a-coups bas régime jusqu'à environ 1000 km. Maintenant, c'est une merveille de souplesse. Même la conso a baissé et c'est approximativement la même que celle de Christine
  • Par Isa44 - (2016-03-07 18:41:59) : Je confirme les commentaires sur la tenue de route. J'ai été livrée de ma Twingo le 13 fevrier 2016. J'ai fait mon premier trajet le samedi suivant sur autoroute. 2h00 dangereuses : embardées intempestives, mains cramponnées au volant. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai 48 ans donc je n'en suis pas à ma première voiture ni à mon premier trajet en autoroute. Mais, là il y a un sérieux problème. De plus, à l'issue de ce trajet, ma boîte de vitesse est endommagée, ma voiture immobilisée. Et donc avec à peine 530 km au compteur ! Le pire c'est que mon concessionnaire a renvoyé le dossier au constructeur et à fait annuler la voiture de remplacement car nous avons fait un recommandé pour nous défendre. Depuis, je loue à mes frais en attendant que la boîte de vitesse soit changée. La direction commerciale ne m'a toujours pas contactée ! Alors, j'affirme que cette voiture est dangereuse, mal conçue et que Renault affiche un mépris indécent vis à vis de ses clients. Je ne suis pas un troll, je suis une vraie cliente de la Twingo et ma colère est à la hauteur du risque que l'on m'a fait prendre et de la gestion qui est faite de ma réclamation.
  • Par Jclaude76 - (2016-07-30 10:47:53) : Merci nous vraiment indicis maintenant c'est sur ce ne sera pas une TWINGO
    Cdlt
    Jean claude
  • Par Maryse - (2018-03-20 19:27:53) : Merci j'étais sur le point d'en acheter une
    Je change d'avis

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence