Toutes les fiches Twingo 3 :

Qualités : Voiture exceptionnelle, mais pas faite pour les conservateurs

Défauts : Aucun

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km en mode ECO

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 327 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus : 65 %)

Eh bien après avoir lu tous les commentaires négatifs sur cette voiture exceptionnelle, je pense que vous n'êtes pas fait pour ce genre de petite voiture qui a la pêche. Après avoir laissé ma dernière voiture, une Clio de 1996 et quelques réparations coûteuses, ce qui m'a décidé d'investir dans un nouveau véhicule et aussi après avoir goûté aux Twingo 3 que le garage m'a prêtée lors de mes visites pour réparations de ma vieille Clio. leur véhicule de prêt (qui n'était que la version 70 ch sans option, sauf avec le tout va standard, j'avais vraiment apprécié la position de conduite, la visibilité, le confort, la tenue de route, et surtout elle ne ressemblait pas du tout à une Twingo du passé que je n'aurai jamais acheté. Alors,j'ai investi dans une Twingo 3 Intens 90 ch tce Energy ce 12 avril 2016, et j'en suis ravi. Elle possède le maximum d'options. Un moteur à couper le souffle (malgré que je repecte les consignes de rodage et de sécurité routière, c'est-à-dire pas plus de 130 km et une conduite sans trop monter les tours jusqu'à la barre des 3000 kms, fin du rodage. Je bénéficie de la garantie OR, du gravage des vitres, de la balise GPS, de la radio qui est de bonne qualité et du système R-link, ainsi que le téléphone mains libres vraiment au top, etc. Et je dois dire que le service Renault est exemplaire dans ses prestations (Service Diapason conciergerie à la demande, complémentaire assurance qui rembourse les franchises de l'assurance en cas d'accident, de l'assistance panne, accident ou vol, recherche du véhicule en collaboration avec les forces de l'ordre etc.
Revenons sur le moteur qui se trouve à l'arrière, et bien non, le coffre n'est pas chaud à cause du moteur qui est en dessous et les surgelés ou margarine ne fondent pas, même après 300 km d'autoroute. Par vent latéral, la voiture ne bouge pas, ne se déporte pas. Bien sur, lors d'une tempête tropicale elle subirait l'intempérie comme tout autre véhicule dans le même contexte. Les réactions de cette voiture en conduite sont celles d'une GT dans sa catégorie et en effet il faut apprendre à la dompter. Un seul conseil, essayez-là et faites votre avis. Je suis un acheteur et conducteur heureux de sa Twingo 3. Et non, avant que des commentaires débiles et discourtois ne pleuvent, je précise que je ne suis pas un employé de chez Renault, je suis informaticien, technicien réseau informatique dans une fédération.

• Par Anonymous - (2016-05-05 18:26:29) : Si tu n'es pas un employé Renault alors tu es le fils de Carlos Ghosn.
    Bonjour la lèche, on dirait une pub !
  • Par Anonymus - (2016-05-05 20:19:53) : Aucune lèche, c'est ma voiture et je la défends
  • Par - (2016-05-14 18:00:47) : C'est débile de dire qu'il fait de la lèche! Si il est content de sa voiture tant mieux!

Je l'ai eu en prêt (je ne sais pas quel moteur), elle est sympa mais pour le vent, pas besoin d'une tempête tropical pour la déporter! Le siège passager faisait que vibrer à l'arrêt une horreur. Je ne l'achèterais pas mais peut comprendre des personnes qui se sont attaché à cette petite voiture :)
  • Par Ha - (2016-05-20 22:49:41) : Ça fait plaisir de voir un conducteur heureux de sa voiture.
    Cependant, euh...comment dire...la comparer à une GT et parler d'un moteur de 90cv à couper le souffle...difficile à dompter...ça prête à sourire quelque peu...si c'est difficile à dompter que doit-on dire d'une, pourtant assez douce clio RS par exemple...mdr
    Bonne route à vous.
  • Par jimmy - (2016-06-24 13:33:53) : suite au dernier commentaire.c'est sur c'est pas une gt mais un 90 chevaux sur une voiture aussi legère sa envoi vraiment bien.
  • Par cricri - (2016-09-02 21:57:14) : j'ai eu cette voiture pendant ,elle consommait beaucoup , faisait un bruit lorsque je tournais à gauche et pour finir , elle a pris feu dans mon garage . Résultat , plus de voiture et plus de garage
  • Par MonAvis - (2016-09-03 14:18:56) : Bonjour, je suis l'auteur du commentaire d'origine avec le 19/20. Maintenant que j'ai cette Twingo 3 depuis le 17 avril 2016, et que le compteur à dépassé les 5000 Kms donc plus de rodage, je vous informe de la suite de mon expérience. J'en suis très, très satisfait. J'ai pu l'utiliser lors des canicules de cet été et tester la climatisation automatique qui est très efficace lors de mes excursions de plus de 300 kms en moyenne sur autoroutes, réglée à 20°. Bon avant j'avais pas la climatisation dans mon ancien véhicule, c'est sûr que ça change. Pour la tenue de route, aucun soucis. S'il y a de grosses rafales à 130km sur autoroute, l'ESP agit assez fortement pour rétablir l'écart provoqué par le vent, ce qui peut surprendre au début, quand on a pas l'habitude de cette assistance. Tout en restant dans le gabarit de cette voiture, elle a le comportement d'une GT plutôt que d'une petite citadine sans puissance. Si vous l'a trouvez trop nerveuse, vous pouvez la bridez en utilisant le mode ECO. De plus le limiteur et le régulateur permettent de bien calibrer la vitesse suivant l'environnement de la conduite (ville/voies rapides/autoroutes). Après 5 mois d'utilisation journalière de ma voiture, j'en suis toujours autant satisfait. Pour ceux qui n'ont que des déboires avec leur Twingo 3, je compatis et j'en suis désolé. Je leur souhaite de trouver le véhicule qu'ils espèrent.
  • Par fro - (2016-09-06 11:56:17) : j'ai eu cette auto en loc il y a 15 jours...
    Alors c'est certain, le comm initial a été posté en avril, ou il fait pas chaud (en tous cas dans la région du proprio...).
    Au bout de qq kms: coffre chaud, ainsi que ce qui y était entreposé, et ce même avec la clim.
    Moteur anémique, et encore pire dès qu'on mettait la clim en route. De plus il fait un rafut pas possible.
    Et le comble pour une citadine qui est concue pour se faufiler partout (très bon angle de braquage: le seul point fort selon moi): des angles morts de dingue. C'est simple, avec un passager a l'avant assez grand, quand on regarde a droite on ne voit absolument rien depuis le montant de porte avant jusqu'au montant du coffre: super sécurisant pour les intersections, les manoeuvres etc...
    Bref, les premières twingo m'avaient étonné en bien... Renault a tout gaché avec cette nouvelle version qui n'apporte que des inconvénients en ayant supprimé tous les avantages!
  • Par Marinellla - (2016-09-18 05:20:19) : D'accord avec Fro. Mais il est vrai que j'ai une 70... Lors de mon départ en Suisse avec la voiture chargée à 130 la voiture a tendance à se déporter. Ne parlons pas des angles morts!!!
    En montée pas de pêche et la climatique c'est un désastre. Elle fait un bruit insupportable et pour moi qui habite en PACA s'est réellement un très gros défaut . J'ai eu déjà 2 Twingo mais celle ci à part son look elle est insatisfaisante. J'ajoute que je roule en moyenne 15000 km/an et je ne suis pas une conductrice"novice"
  • Par Lil - (2016-09-30 12:55:53) : Tout à fait d'accord avec fro et Marinella.Quand il y a du vent,je ne peux pas m'aventurer sur une voie rapide ou sur une nationale car la voiture se "déporte"...à 60km/h j'ai eu des sueurs froides et des réactions intempestives d'autres conducteurs...que je comprends
  • Par jacky56 - (2017-01-09 13:05:04) : Je possède une Twingo 2.Très bonne voiture aussi fiable en ville que sur autoroute.En ce moment,j'ai idée de la remplacer.En voyant le nombre incalculable de Twingo 3 déjà présentes sur le marché de l'occasion (17 dans un seul garage sur un parc d'une trentaine de voitures) ,je me dis que cela ne doit pas valoir le coup d'allé en acheter une.Car si excellente pour certains,d'autres l'ont déjà bien vite revendue contrairement à la précédente.ça donne à réfléchir.
  • Par lyne - (2017-01-13 15:18:32) : je possède une twingo 3 depuis avril 2016,et le premier hiver équipement de 4 pneus neige neuf tenue de route tres aléatoire, voir dangereuse,sur route enneigée. Amis montagnards n'achetez pas ce véhicule difficile à maitrisé sur nos routes glissantes
  • Par nini03 - (2017-08-06 21:38:36) : achat de la Twingo III en février 2015 : en ville impeccable car maniable mais sur route pas bien (poussive dans les côtes, si clim mise c'est pire, vitrage grandeur insuffisante par rapport à la Twingo I, manque d'espace intérieur, conduite dangereuse sur route enneigée.
  • Par twingo 3 - (2017-09-11 10:46:53) : on ne peut pas donner un avis objectif au bout de 850km. generalement lorsqu'on achete un vehicule neuf c'est parce qu'il nous plait. donc nous en sommes forcement satisfait au départ. un retour fiabilte sur 50000kms ou 3 ans sera plus interessant. en ce qui me concerne j'aime cette voiture je la trouve sympa, par contre c'est une belle m.... question fiabilité, et qualité de fabrication. de plus la cote n'est pas du tout soutenue pour la revente.
  • Par mi - (2017-11-25 19:27:25) : Il faut arrêter le fantasme du beuure qui fond... ça n'arrive que dans le dernier tango..lol et lol... De plus toute personne intelligente se munit d'un sac spécial denrées fraiches pour ce genre de courses... A moins de vivre en Laponie... la mauvaise foi n'a pas de limites...Non le coffre ne chauffe pas + que dans n'importe quelle voiture...
  • Par fred - (2018-08-07 12:00:07) : bonjour faux commentaire tu dois travailler chez renault ou tuocher des royale tea la voiture n a aucune reprise en sortant de lacet obliger de passer la premiere un gros point noir de la twingo
  • Par Max - (2018-08-17 22:27:11) : Cette histoire de première en sortie de lacet, ça ressemble à un troll de chez Fiat... Sérieusement, vous avez peut-être un problème de réglage électronique. Moi je repars d'un rond-point en troisième sans soucis.
    J'ai la voiture depuis près de 3 mois (occasion 68000 km) et je rejoins pratiquement l'avis original. C'est une super petite voiture qui marche du tonnerre. En revanche je suis d'accord aussi avec le commentaire de Fro quant à l'angle mort arrière droit gêné par le siège passager.
    En ce qui concerne le beurre dans le coffre c'est une légende urbaine ou un problème de refroidissement du moteur concerné. En temps normal, La moquette chauffe comme si un chat venait d'y faire sa sieste, c'est tout. Pour ceux qui avancent le contraire je demande des faits réels, pas des impressions ! Moi j'ai testé cet après midi (août environ 27° ext.).
  • Par LINOU3 - (2019-01-30 14:02:43) : Vivement intéressé par son rayon de braquage et sa bouille, j'en ai essayé une hier (90cv) et là grosse surprise .Le moteur vibre à froid et à chaud.Le concessionnaire m'affirmait qu'il s'agissait sans doute du défaut de ce modèle (location en l'occurence).
    Même chose avec un modèle neuf d'expo.Donc énorme hésitation de ma part pour pour l'achat définitif et puis un malus pour une si petite voiture ça pose question quand même!
  • Par MARC - (2020-03-15 11:05:05) : J AI ACHETER LA WIGO EN 2017 IL SE SON APPERSUS QUI AVAI DE L ESCENSE DANS LUILE DE VIDANGE SE QUI ON ACHETER UNE WIGO AVAIT LE MEMME PROBLEME FAITE LE SAVOIRE JE VOUS EN REMERCI
  • Par Mael - (2021-09-26 16:18:34) : Je ne suis pas d'accord avec l'avis la twingo est une très mauvaise voiture même en finition haut de gamme peu d'équipement de série moteur fragile et en surchauffe au moindre effort aucune fiabilité, mal positionne dans l'habitacle tout est fait à l'économie sur ce modèle d'où son prix attractif
  • Par Max - (2023-02-19 10:38:01) : J'ai eu cette voiture pendant quelques mois (prêt en attendant une autre voiture) et, curieusement, je serais un peu plus nuancé. Le Tce était évidemment à son aise, mais je l'ai trouvé "brut de décoffrage", c'est-à-dire rugueux à froid, avec des trous à l'accélération, et assez bruyant d'une manière générale. La conso était correcte même si on était loin des records de la catégorie. Le point négatif pour moi c'était le confort, ou plutôt sa relative absence avec des sièges assez durs, sans maintien et dotés d'une assise trop courte, quelques bruits parasites sur une voiture qui avait 10 000 km, une visibilité correcte mais sans plus et une insonorisation quelconque, tout particulièrement sur autoroute même si ce n'est évidemment pas le domaine de prédilection d'une citadine. Une Opel Adam, si elle était nettement moins habitable et plus gourmande en conso mixte, m'avait paru plus aboutie.

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3