Toutes les fiches Twingo 3 :

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch boite manuelle , 2500kms, année 2017,TCE 90 INTENSE

Posté le : 2017-05-20 17:18:50

Qualités : VIVE ET MANIABLE

Défauts : START & STOP UN PEU SURPRENANT

Consommation moyenne : 5.5L/100

Problèmes rencontrés : DÉFAUT BATTERIE CAUSE START & START. Manque un peu de puissance au delà de 110 km/heure dans les cotes.

Twingo TCE 90 Intense de Avril 2017.
Trés bonne voiture vive et maniable. Faite pour la ville et rassurant sur autoroute malgré le Mistral dans le sud Est. Il suffit d'être vigilant aux rafales et vent latéral et abaissé sa vitesse. Le confort à l'avant est présent , suffisant pour les petits trajets du quotidien, derrière c'est une autre histoire!!! il ne faut pas avoir de grandes jambes et ne pas avoir des accélérations brutales sinon gare au mal de mer !!! l'heure, température extérieur,changement de rapport de vitesse, conso, voyant ceinture de sécurité... des indications secondaires mais présente dans la TCE 90 intense.Le Start & Stop est un peu lourd à mon goût,c'est peut être une question d'habitude. la consommation en ville et autoroute se situe à 5.5l. elle consomme moins que mon C3 Picasso 110 HDI. Changement de batterie au bout de 15 jours d'utilisation à cause du Start & Stop, prise sous garantie sans discuter. Le ronronnement du moteur dans l"habitacle n'est pas gênant pour moi, on l'entend à peine. Voila un bilan positif pour moi à 2500 KMS car quand on lit certains commentaires c'est difficile de faire son choix. J'ai longuement hésité .

• Par cloclo78 - (2017-05-25 12:22:57) : Comment arrivez vous a une consommation de 5,5 l?
    pour mon compte j'en suis a 7,5 l en pied leger et en mettant la boite au point mort bien avant les feu rouge et les descentes sur autoroute sur 500 km 1 l de moin et en roulant au normalure ? etes vous journaliste ? et payé par eux
  • Par Bruno - (2017-06-11 11:38:53) : Consommation moyenne Twingo 3.. 900 km 9 litres au 100 en ville moteur tce 90
  • Par Steph13 - (2017-06-11 11:56:41) : Non,je suis un particulier et c'est ma 1ere Renault. Ma conso est descendu à 5l ce mois ci. Je suis un pro de l'éco conduite car j utilise cette attitude tous les jours pour conduire mon camion de 12 tonnes. Il faut anticiper les arrêts et utiliser l'énergie cinetique puis avoir l'½il sur la conssomation en temps réel avec l'ordinateur de bord afin d'avoir le débit le plus bas .je ne suis pas journaliste!! Cordialement.
  • Par Rouve - (2017-06-22 10:15:38) : cloclo78, il ne faut jamais se mettre au point mort. Dans ce cas le moteur consomme pour son fonctionnement au ralenti. Il faut toujours essayer de faire frein moteur le plus possible, dans ce cas il y a coupure d'injection ...
  • Par Marcel62 - (2017-09-27 17:17:57) : Je viens de l acheter et je suis Bien à 5.5l avec autoroute ville et route normal sur l autoroute maxi 110km

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3