Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2016

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch EDC Cosmic de janvier 2016 - 4000km

Posté le : 2016-06-03 13:01:18

Qualités : Position haute, rayon de braquage

Défauts : pas de température extérieure, pas de compte tour, les phares automatiques ne se déclenchent pas quand il pleut

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai craqué sur cette voiture. J'avais une Twingo 1 quickshift....Quel changement !
Finition soignée, équipement complet !
Après 4000 km, je ne trouve pas grand chose à lui reprocher.
Le coffre est froid ! Pas de problème pour les courses !
Pour la prise au vent sur l'autoroute, je confirme... ça bouge un peu, mais rien de très dramatique ! il suffit de s'en méfier, la voiture bouge de 2 cm, pas au point de changer de voie.
Coté finition, c'est très correct, sans peut etre l'énorme bac en plein milieu qui ressemble a un tuperware, c'est moche !
Je regrette que le compte tour et la température extérieure ne soient pas affichés sur le tableau de bord mais uniquement via le smart phone.
Dommage aussi que la tempérétaure moteur (même un voyant bleu comme sur la Clio) soit absente.
Le phares automatiques sont pratiques, mais ils devraient se déclencher quand il pleut.... même en plein jour.
Comme beaucoup, l'impulsion de levre vitre avant conducteur absente... une économie de bout de chandelle.
Niveau consommation, je roule assez "cool", je vascille entre 5.4 et 5.8.
Le rayon de bracage est juste fabuleux, la boite EDC un régal.
Les 90 cv sont vifs en toutes circonstances, silencieux, meme sur l'autoroute.
Je suis pleinement satisfait de cette voiture, je regrette de ne pas avoir l'option pack techno (R-Link Evolution, 2 HP et 1 caisson de basses, rangements central avec prises USB et caméra de recul ) qui aurait été sympa pour moi !

Pour moi, c 'est une voiture vraiment agréable

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3