Avis Bmw Z4 2009-2016
4.2/5 38 avis

38 avis BMW Z4 (2009-2016)

Avis classés par moteur :

6 35i 306 ch
9 35is 340 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Z4

Critique sur la Bmw Z4 35i 306 ch BMW Z4 SDRIVE 35I 306 CV DKG 52000 KM 2009

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Z4 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-01-11 09:21:48

Qualités : Look irrésistible, très belle qualité de finition (Luxe cuir étendu), performances, consommation plus que raisonnable, boite DKG, confort.

Défauts : Pneus RFT très sensibles à l'état de la chaussée.(Beaucoup d'options)

Consommation moyenne : 8.5/100km

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 850 euros/an (AXA) (Tous risques) (50 %)

Je cherchais, un cabriolet 2 places avec un look peu ordinaire...Le Z4 ne passe pas inaperçu, il est magnifique. Ce moteur 6 cylindres twin turbo accouplé à la boite DKG est un vrai régal à conduire, très coupleux et très sobre également, les rapports passent sans à coup à moins de 1700 trs/mn en conduite souple. Pour peu qu'on le chatouille un peu (mode sport), il change complètement de philosophie et l'aiguille du compte tour titille les 7000 trs avec les accélérations qui vont avec. La suspension adaptative (3 modes, de confort à sport +) permet un choix et des sensations très différentes.
A la décélération, la boite DKG mériterait d'être un peu plus rapide mais on peut passer en mode manuel avec les palettes au volant pour rétrograder un peu plus vite.
L'intérieur est tout simplement magnifique avec du cuir partout et une très belle finition, des sièges (chauffants) offrant un très bon maintien et réglables dans tous les sens.
L'Idrive est très intuitif, le grand écran très lisible. On peut stocker les musiques sur le disque dur interne et le système audio est à la hauteur.
Au fait c'est un cabriolet, presque plus beau avec son toit (selon moi)qu'en position découverte. Forcément, le volume du coffre est réduit une fois découvert mais c'est un roadster 2 places et le coffre assez grand pour partir en voyage à deux.
Peu de turbulences dans l'habitacle avec le filet anti remous.
Pour résumer, une voiture au look inimitable, dotée d'un très bon chassis et d'un moteur plus qu'à la hauteur, une très belle finition. (Le meilleur moteur turbo que j'aie eu depuis 25 ans passé au volant de véhicules turbo essence).

• Par Delabaronnie - (2016-01-16 08:39:49) : Bonjour.
    Je possède ce même véhicule depuis quelques mois avec une configuration identique. Votre commentaire reflète exactement l'état d'esprit de cette auto. Un vrai plaisir de conduite après une adaptation du placement du museau du véhicule dans les courbes. Cette équilibré à 50/50 mais position de conduite sur l'essieu arrière. Derrière le volant, le plaisir est au rendez-vous. Cordialement.
  • Par Phenix - (2019-03-04 12:22:45) : je possède le même véhicule mais en boite manuel. je suis plus à l'aise qu'en boite auto + palettes. votre témoignage reflète tout à fait mon avis sur ce véhicule. le moteur et ses envolées lyriques et addictives ! le confort au niveau d'une marque prémuim, certes le coffre un peu petit mais c'est un roadster, je pourrais parler de la conso en chatouillant la pédale de droite à 9,1L/100,ou du chassis adapté à l'usage, de la géniale suspension adaptative qui gère la suspension sur les modes sports (effet ressenti au volant et dans sa conduite), je pourrais évoquer le couple reprenant à 1500tours même en montée de col ce 6 cylindres en ligne est plein comme un oeuf mais pardessus tout quelle ligne! que ce soit découverte ou en coupé, quelle ligne ! moi qui suis plutôt discret, je peux vous garantir qu'elle ne laisse personne indifférent, et bien plus qu'au volant de mon ancien 996. cordialement
  • Par Grr - (2019-10-12 11:35:21) : Quand je regarde les phares arrière d'une vw scirocco et ceux de cette z4 ... mais c'est les mêmes ... ayaaaaaaaaa

Critique sur la Bmw Z4 35i 306 ch Dkg7 82000km 2010 17p

16.5/20

Posté le : 2022-12-28 03:22:39

Qualités : Le design mythique du raodster BMw.
Couple du moteur N54 dés 1500t/m.
Finitions intérieures d’exception.
Le chant du L6.
Rapport entre confort et sportivité.
Rapidité de la Boîte DkG7 quasi pas de perte de motricité.

Défauts : Le poids de la bête.
Le freinage mériterait être plus efficace.
Peu de freins moteur si ont laisse faire la Boîte DkG7.
Garde au sol : Attention aux dos d’âne.

Consommation moyenne : 11,7L en ville 8,7L sur autoroute allure raisonnable

Problèmes rencontrés : Petite fuite sur carter de boîte, après 12 ans et 80 000km au compteur

Note : 16,5/20

Prix assurance : 800 euros/an

Avis sur la Bmw Z4 30i 258 ch Boite manuelle 75000 km année 2009

Posté le : 2022-12-02 16:50:53

Qualités : Une vraie merveille de moteur atmosphérique. Le bruit du 6L est envoûtant.
Une ligne qui ne laisse pas indifférent lorsque je la sort.

Défauts : Compliqué de se déplacer si on a pas un parking à l'arrivée sous risque de rayures
Sinon aucun défaut
La longueur du capot peut troubler au début

Consommation moyenne : 10 litres

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

2 avis Z4 18i 156 ch Essence

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment

Bruit moteur : 2 aiment

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4

Les avis bmw Z4 - Vos commentaires - avis bmw Z4 35i 306 ch - Avis fiabilité bmw Z4 30i 258 ch - bmw Z4 18i 156 ch vos impressions et commentaires - bmw Z4 30i 258 ch toutes vos remarques.

Articles BMW

Infos Bmw

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales