Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 2016

Avis Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch ZEN, année 2016, 27000 km, boîte méca 6

Posté le : 2019-12-02 23:16:24

Qualités : Confort, silence, douceur de conduite, tenue de route

Consommation moyenne : 7,2 L/100 km

Problèmes rencontrés : aucun. Je ne suis pas du tout concerné par la surconsommation d'huile rencontrée apparemment sur certains moteurs TCE

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : EURALPHA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 52 % bonus)

Ce Kadjar répond à toutes mes attentes. J'adore sa douceur de conduite, son silence et son confort Faire de la route à son bord est un plaisir. Sa consommation est raisonnable. Pourtant je ne me traîne pas mais j'ai une conduite souple. Je trouve les critiques sur sa qualité de finition très exagérées.

• Par Did - (2019-12-03 22:30:22) : Merci beaucoup pour cet avis qui m'aidera peut être sur choix d'achat
  • Par ced83 - (2019-12-11 14:48:36) : "Je ne suis pas du tout concerné par la surconsommation d'huile rencontrée apparemment sur certains moteurs TCE " attends un peu.... en général tu y auras droit entre 40 000 et 60 000 km.
  • Par Lulu - (2019-12-11 19:44:35) : Peut-être en effet, je ne dis pas le contraire. J'aurai dû mettre "pour l'instant" d
  • Par Lulu - (2019-12-11 19:56:38) : DSL mauvaise touche... je disais que j'aurai probablement dû ajouter "pour l'instant", je suis d'accord. Toutefois le TCE semble être loin d'être le seul moteur touché par une surconsommation d'huile; suffit de lire la presse spécialisée. Le problème est qu'il n'y a plus de jauge et que les gens ne veulent plus lever un capot pour vérifier les niveaux.
  • Par Captais roby - (2019-12-20 10:02:21) : Kadjar bose édition 1.2 130cv tce mec 04/2017 30000km
    Remplacement pompe carburant FAP injecteurs bougies bobine calculateur faisant suite à un rappel usine pour étanchéité moteur.
    Sur 3 mois 5 passages chez renault vehicule immobilisé de 15 jours à 3 semaines depannage sur plateau pour perte de puissance moteur !!!! Très dangereux !!!! Au final dernière immobilisation début nov 2019 et Apres un combat acharné écrits assistance juridique etc.... Décision du constructeur de procéder à un changement de moteur. 1% de la facture à ma charge pour obtenir une garantie d'un an. Très inquiet pour la suite
  • Par Levenrek - (2019-12-21 16:34:34) : @lulu
    Le problème n'est pas "uniquement" une conso d'huile anormale et un manque de vigilance des clients...
    La conso d'huile arrive -> à cause <- de la dégradation de la segmentation (ou/et d'un problème de réglage du calculateur d'injection)...des LSPI liés à un capteur de cliquetis mal positionné en seraient largement la cause.
    Après, il est évident qu'en l'absence de témoin de niveau d'huile (sur ces moteurs c'est un simple capteur de pression qui nous averti...mais trop tard hélas), si on a le malheur de ne pas scruter ça très régulièrement, on peut se retrouver à sec d'huile très vite, et la distri ou autres éléments en prennent un coup !!!
    Mais les clients ne peuvent pas être tenus pour responsables de :
    - calculateur d'injection mal réglé - capteur de cliquetis ne prévenant pas des LSPI (pré-allumage)
    - absence de témoin d'huile
    Des moteurs qui cassent en moyenne à 62 000 km, c'est juste scandaleux, et que les victimes aient à se battre pour obtenir une PEC satisfaisante est une honte, Renault doit assumer ses errements et reconnaître officiellement ces défaillances...mais ils ne le feront pas. Economiquement parlant ils prendraient très très cher. Ils ont beaucoup moins à perdre à rester dans le déni, distribuer les prises en charge au cas par cas et patienter gentiment que les casses sortent des 5 ans d'action pour vice caché ou des 100 000 km pour s'en laver les mains !!!
    Du pur cynisme

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch (1863/1)
1.2 TCE 130 ch (639/0)
1.2 TCE 130 ch (598/0)
1.2 TCE 130 ch (556/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.