FERMER X

Dernier avis posté

1.2 Puretech 130 ch Finition ALLURE - BA EAT6 - 45000km (acheté en 2017) (2020-10-28 16:46:49)

Qualités : Véhicule très satisfaisant!

La tenue de route et la précision de conduite en font un véhicule très agréable dans lequel on se sent en sécurité par tous les temps. La hauteur du châssis permet de grimper, au besoin, sur des trottoirs élevés.

La modularité des sièges est très appréciable. La posture de conduite me convient tout à fait (je mesure 1.78m).

Le moteur (puretech 1.2L 130CH) est largement suffisant pour l'emploi que j'en fais (2/3 en ville et 1/3 sur autoroute, souvent à vide, chargé seulement en vacances pour les trajets principaux)

En ville, le rayon de braquage est excellent et le petit volant donne l'impression (toute relative) de conduire un véhicule plus petit!

S'il faut un petit temps d'adaptation, l'Apple Car est bien pratique et permet notamment de projeter l'application Waze sur l'écran.

Boite EAT 6 très agréable (ma première boîte automatique) malgré quelques à-coups parfois.

Défauts : Le processeur est largement sous dimensionné. Dommage en 2020 de ne pas avoir un écran fluide...

Idem pour la caméra de recule qui n'est pas de très bonne qualité et peu fluide également.
Parfois, l'écran met du temps à s'allumer.

Coût de l'entretien (surtout dû au coût de la main d’œuvre) exorbitant... La concession Peugeot me demande 400? pour le troisième entretien (3 ans / 45000 km). J'irai certainement voir ailleurs!

Les mises à jour du logiciel sont très longues (je ne connais pas sur les autres véhicules) et ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas réalisées sur le réseau Peugeot à l'occasion des révisions.

Si la boîte EAT6 est très agréable, elle ne choisit pas toujours la vitesse que j'aurai choisi moi. Par exemple, sur un axe urbain plat limité à 50km/h, elle voudra rester en 3ème là où je pense que la 4ème passe. Les palettes permettent de passer la 4ème mais la boîte finira par revenir en 4ème...

Avec les limitations à 80km/h, la boîte reste en 5ème. Je consomme donc plus...

Autre défaut important : le choix du TomTom comme navigateur. Si l'ergonomie est intéressante, il fait souvent prendre des routes absurdes. Malgré la connexion "traffic", il ne m'a jamais fait changer d'itinéraire là ou l'application Waze est exceptionnelle sur ce point.

Enfin, je constate que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ne semble pas fonctionner correctement. Ou plus tôt, il fait semblant de lire en prenant en fait l'historique de lieu de changement de vitesse... Ainsi, quand les routes sont passées à 80km/h, le système continuait à recommander 90km/h. Une fois la mise à jour navigateur effectuée, tout revenait dans l'ordre. Mais bon, comprendre qu'il ne lit pas réellement le panneau sur le bord de la route mais plus tôt qu'il réagit au franchissement d'un point GPS.

Consommation moyenne : Consommation moyenne depuis le début : 7,3L/100Km (2/3 en ville, 1/3 sur route)

Problèmes rencontrés : Un seul dysfonctionnement rencontré à 40000km:
Outre la contrepèterie, j'ai eu une panne de micro. Après différents tests (redémarrage, mise à jour logiciel, reparamétrage...), il ne fonctionnait toujours pas, m'empêchant de passer ou de recevoir des appels téléphoniques en main libre. Peugeot me prenait 90€ pour le seul diagnostique. A ce prix là, j'ai refusé.
Et un jour, le micro est "tombé en marche" et depuis, tout fonctionne.
Comme j'étais à 2 ans et demi après achat, le concessionnaire n'envisageait pas de prise en charge...

Note : 15/20

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Malgré quelques défauts (rares sont les voitures parfaites), ce véhicule me convient parfaitement et je suis très content de la "prestation" après 3 ans et 45000km parcourus. La famille apprécie également.

Je possédais avant une C5 Tourer HDI 140 CH (boîte manuelle) que j'appréciais aussi beaucoup mais que j'ai changé car elle arrivait en fin de vie et la famille s'agrandissait à ce moment-là.

Avec la 5008, j'ai un peu perdu en confort mais j'ai gagné en qualité de conduite (tenue de route, précision).

Je recommande ce véhicule.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 5008 2 1.2 puretech 130 ch (2017)

 


1.2 Puretech 130 ch
Merci aux 17 internautes
qui ont écrit un avis sur cette 1.2 Puretech 130

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.9 s 188 km/h 230 Nm
à 1750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Plutôt bien adapté au 5008 quand il est vide, il se révèle bien moins intéressant si on exploite la soute ... Dans ces conditions les choses changent beaucoup puisque le moteur se met à avoir des difficultés sur autoroute et la consommation deviendra traitre. Il est disponible avec une boîte 6 en mécanique (contre 5 sur le BlueHDI 100) ou en BVA6 à convertisseur de couple. Bref, ce moteur manque de polyvalence.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/65 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 5008 2 1.2 Puretech 130 ch

Statistiques fiabilité 5008 2 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis 5008 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/17 3/17 0/17 0/17 0/17
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/17 2/17 0/17 1/17 0/17
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17

Fiabilité 5008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

12/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 5008 2 signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 5008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 5008 2.


Comportement routier : 8 aiment

Précision direction : 2 aiment

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 5 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 9 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment 2 n'aiment pas

Modularité : 4 aiment

Habitabilité : 7 aiment

Position de conduite : 3 aiment 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance 5008 2 1.2 Puretech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
420 €/an
GMF
Tous risque
50
450 €/an
gmf
Tout risque
50
470 €/an
matmut
NC
50%
513 €/an
GMF
Tous risques
50%
708 €/an
MAIF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 5008 2 >>




Consommation 5008 2 1.2 Puretech 130 ch

Consommation du 1.2 Puretech 130 ch : DERNIERS témoignages

  • Consommation moyenne depuis le début : 7.3 L/100Km (2/3 en ville. 1/3 sur route) (1.2 Puretech 130 ch Finition ALLURE - BA EAT6 - 45000km (acheté en 2017))
  • 6.5 litres (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vitesses)
  • 7.4 litres (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure)
  • 7.8 litres (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle 20000km de 12/17 version allure coffre automatique)
  • 7.5 l (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km)
  • 9.1 litres en ville (1.2 Puretech 130 ch Allure EAT6, Jantes 19' - bilan des 700 premiers KM...)
  • 6.6 l (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 2500 kms, 2018, Allure, options toit ouvrant, coffre motorisé, intérieur cuir claudia, noire perla nera)
  • 6.8 l/100 kms avec une conduite d'anticipation (1.2 Puretech 130 ch GT LINE)
  • 6.5 litres en moyenne. (1.2 Puretech 130 ch juin 2017 16000km Allure options peinture métallisé toit noir grip control jantes 18p icockpit amplify)
  • 7.5 L/100km vitesse soutenue 10.2 L (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
  • 7.5 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 28/02/2018 3000 km Allure jantes 18')
  • 7.6 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km)
  • 6.4 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch alure noir juillet 2017 4000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 5008 2 ( ...) >>

Concurrentes des 5008 2 1.2 Puretech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch (14 avis) 1.35 t 230 Nm Méc 6 188 km/h 11.1 s
Sportage 1.6 132 ch (3 avis) 1.55 t 161 Nm Méc 6 182 km/h 11.5 s
Tucson 1.6 132 ch (4 avis) 1.6 t 161 Nm Méc 6 182 km/h 11.5 s
Kadjar 1.2 TCE 130 ch (103 avis) 1.3 t 205 Nm Méc 6 192 km/h 10.1 s
Kodiaq 1.4 TSI 125 ch (1 avis) 1.55 t 200 Nm Méc 6 190 km/h 10.5 s
3008 2 1.2 Puretech 130 ch (87 avis) 1.35 t 230 Nm Méc 6 188 km/h 10.8 s
X1 18i 136 ch (4 avis) 1.45 t 220 Nm Méc 6 204 km/h 9.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 5008 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 5008 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)