Toutes les fiches Golf V :

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 90 ch Finition Confort Boston 3p annee 2005 82000km

Posté le : 2012-09-01 12:48:33

Qualités : tenue de route, confort de suspension, réactivité moteur pour un 90CH, sensation de robustesse et de sécurité, position de conduite, visibilité avant arrière, espace a bord a l'avant comme a l'arrière genereux, volume coffre, gabarit d'utilisation ideal en ville, equipement riche pour un véhicule de 2005, vison de nuit excellente malgré l'absence de xénon qualité des tissus des sièges dans le temps

Défauts : moteur diesel un peu trop bruyant mais supportable. fragilité dans le temps de certains materiaux (usure de certains plastiques des lève-vitres electriques mais releve vraiment du detail par rapport a certains autres modeles)

Problèmes rencontrés : moteur des lève vitre electrique remplacé sous garantie, plus de probleme depuis.

Note : -/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheé Neuf en 2005, je n'ai jamais rencontré de problème dramatique si ce n'est des details comme les moteurs de leve-vitres electriques remplacés sans problème sous garantie
Ce véhicule sobre, robuste, confortable m'a toujours donné satisfaction.
Le coût d'entretien tres raisonnable pour une marque étrangère n'a pas eté un handicap.. (chez peugeot pour une 406 HDI je dépensai plus et plus souvent avec pleins de rappels constructeur, et petit désagréments..)
La ligne aussi de la Golf V est aussi un avantage puisqu'elle ne se démode pas (évolution tres discrete depuis sur la Golf VI). La côte reste tres correcte par rappot a une française par exemple ce qui est aussi interessant car même si l'achat d'occasion serait plus élévé cela permet de maintenir une valeur plus élévée que la moyenne malgré les années.
Possedant aussi une BMW Serie 1 120D, j'ai pu comparer.. certains points: malgré la précision de conduite et le moteur exceptionnel de la BMW(Beaucoup plus puissante puisque 177CH), le confort des occupant est nettement inferieur (chassis bcp plus dur chez BMW même en chassis "confort",
de nombreux désagrement sont survenus sur le véhicule lui aussi acheté neuf.. (beug ordinateur de bord plusieurs fois, probleme de boite de vitesse,), je ne parle pas du coût de certaines interventions chez BMW (freins, pneus runflat s'usant exagérement vite 36000km!!!, etc...).
La mesquinerie du constructeur Bavarois BMW sur le choix de certains materiaux (plastiques durs un peu partout ce qui n'est pas le cas chez VW pour un prix nettement inférieur)..
pour avoir bcp de plaisir malgré tout avec les deux véhicule. Je retente l'aventure VOLKSWAGEN EN préferant un modéle plus haut de gamme ou puissant qui restera malgré tout à équipement équivalent beaucoup plus rentable finacièrement a l'usage comme à l'achat!! foncez!! (ma Golf est d'ailleurs en vente avec regrets.. a bon entendeur!)

• Par Golf 1.9 TDI - (2012-11-10 13:32:28) : Bonjour à tous, je posséde également une Golf 5. J'ai toujours eu des VW, j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures Française, voici mon avis.

Avant cette auto je possédé une Golf 2 1.6D avec plus de 400000km puis une Golf 3 GTD avec 392000Km tous ça pour dire que la finition VW est bien présente rapport à des véhicules de marque Française.

Le prix des véhicules Allemands est certes plus élevé que celui des Française mais encore une fois le prix est justifié, en revanche le prix des piéces détachés en moins cher et on en change moins (qualité Allemande). L'accueil chez VW est en général plutôt satisfaisant, le service clientelle est plutôt bon et les techniciens ne vous laisse pas sans réponse sur le parking pendant x temps encore une fois vous étes chez VW. Avant ils représente une marque. :)

En ce qui concerne la Golf 5, c'est une très bonne auto. La mienne un équipé d'un TDI 1.9 90CH, le moteur est coupleux mais manque un peu de punch passé les 3000tour/min. Il faut donc adapté une conduite souple est ferme.
    La fiabilité est pas mauvaise
    -138000 km embrayage et volant bi-masse HS, l'ancien propriétaire rouler beaucoup à Paris ceux qui justifie l'usure prématuré de la piéce.

La fiabilité joue beuacoup sur l'utilisation du véhicule et des entretiens.
    VW préconnise une huile Castrol longlife, le bidon est coûteux ccerte mais adapté au moteur. la plus part des gens mette de l'huile moins cher et se retrouve avec des turbo grippé et des culasse poreuse, pas étonnant si l'huile n'est pas de bonne qualité.
    Si votre véhicule à une piéce qui s'use, faite sorte de la changé rapidement pour ne pas surrenchérir sur une autre panne qui vous coûtera encore plus cher.
    Les temps de chauffe doivent être respecté

Niveau finition, rien à dire, les plastiques son costaud, certe l'ambiance un peu rustre mais le mythe Golf y est présent.

Le confort est agréable, la mienne est montée en 195/65/15 donc rien à dire, plus les pneus sont fin moins la voiture sera confortable

Les équipements sont bien intégré (pas de bouton partout comme chez Renault) le compteur est lisible, l'habitabilité est correcte, le coffre est assez grand.

Tenue de route correcte, on se sens en sécurité, voiture un peu bruyante au vent mais la qualité du poste radio et de l'option GALA vous ferons oublier ce petit défaut.

Le modéle plait, se revend très bien la côte ne dégringole pas comme une Renault Mégane, une Citroën C4 ou une Peugeot 308.
    La finition extérieur est nettement plus jolie que les voitures Françaises même en finition Trend.

En ce qui concerne ma Golf je compte bien l'emmené jusqu'à plus de 300000Km puis opté pour une Golf breack plus tard.

• Par François - (2013-07-19 13:10:02) : Je partage intégralement vote opinion malgré que la Golf V soit ma première voiture. J'attend de partir en vacances en Corse avant de poster mon avis complet. J'ai acheté la voiture à 148000km et j'en ai fait 10 000 en 6 mois. Rien a déplorer. Les vacances vont sceller l'avis que je possède sur les voitures Allemandes.

Admin : n'oubliez pas de revenir ;-)
  • Par JoeBar - (2014-08-02 09:33:45) : Il est dommage de lire les commentaires dérivants d'un sujet à un autre. Les comparaisons je parle bien sur, la qualité allemande ! C'est vrai que nous Français ne faisons rien de bien, des boutons partout, les côtes de nos véhicules qui descende très vite. Les allemande non bien sur, ils se vende même plus cher qu'à l'achat...
    C'est vrai que la qualité des boîtes DSG est une des meilleurs, que de coller des 75 cv sur une golf est une excellente idée. Que le kit de réparation de l'ESP sur la golf entre autre ne sait jamais vendu, mais donné gratuitement, vu qu'elle a 0 défaut.
    Est-il possible en clair d'avoir des avis sans apriori, utile aux lecteur.
    Cordialement

Clio IV RS 200 cv Fabriqué à Dieppe par des Français.
  • Par Tevez - (2014-09-08 11:04:53) : Ce qui me choque dans le commentaire précédent, c'est que Golf 1.9 TDI disent que c'est la faute aux utilisateurs si les culasses des 2.0 TDI 140 sont poreuses ! Ce soucis est chronique et n'est pas la faute aux utilisateurs ! pourquoi les possesseurs de 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 170 n'ont pas ce problème ? Certes certains n'entretiennent pas leurs voitures mais il ne faut pas généraliser.

Cordialement

Admin : une culasse poreuse ne sera jamais la faute d'un utilisateur.
  • Par kesgin - (2016-02-13 12:06:39) : Golf 5 1.9 tdi 90 cv noire modele 04/2008 193000kms.entretien regulier. leve vitres a casse.bielle a cassee et perforee le moteur hs.ca arrive souvent sur les golf 5.5000€ euros de reparations alors que ma golf vaut 4500€ euros.je l ai revendu a 2200€ en l etat.tres decue de ma golf.sans arret on me l a raye des que je me gare sur un parking.les freins et disques changes tous les 2 ans.usure anormale.

Autres avis Golf V 1.9 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V