Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2005

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch Golf 5 2005, Boite manu 5 rapports, 230mKm finition Boston 5p

Posté le : 2017-07-21 11:55:12

Qualités : Confortable, économique (quand pas de problème), Bonne tenue de route

Défauts : Moteur bruyant, bruit parasite plastique

Problèmes rencontrés : Volant moteur, embrayage, turbo, vanne EGR, Durite admission d'air, joint de culasse

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : AXA ) (Bonus/Malus : 25 %)

J'ai acheté ce véhicule en fin 2014 près de chez moi, le véhicule avait 123 000km au compteur. Un véhicule très confortable et économique.

La première année, je lui ai mis 70 000km car je faisait aller-retour Paris - Béthune tout les weekends donc en grande partie que de l'autoroute et très peu de ville.
C'est un très bon moteur avec un bon couple et de bonne reprise même à bas régime pour les dépassements, mais le seul défaut à donner à ce moteur c'est la fiabilité du turbo et du Volant-moteur et embrayage
J'ai fait 2 volant moteur et embrayage sur 2 ans et demi de temps, le premier dès que j'ai eu le véhicule 2 mois après j'avais l'embrayage et volant moteur HS que j'ai changé qui m'a coûté 600¤. Le second 2 ans plus tard au même prix ( j'ai fait tout les entretiens et réparation moi-même, car je suis un grand amateur de mécanique auto),

Dés fin 2015 comme je faisait mes études sur Valenciennes, je faisait plus de ville que d'autoroute, j'ai eu la vanne EGR, durite d'admission d'air et le turbo sur la fin avant le changement du véhicule cette année le joint de culasse qui est venu se greffer, il avait 230 000 au compteur.
Si je n'avait pas eu le turbo et le joint de culasse en même temps je pense que j'aurais encore ce véhicule à l'heure actuel.

Par conclusion, je reste assez satisfait de la Golf 5 malgré les problèmes qui se sont ajoutés sur les 2 dernières années,C'est un bon véhicule routier avec un bon moteur qui demande que à manger des KM sur des autoroutes, mais à éviter les petits trajets.

1.9 TDI 105 ch (1921/1)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf V. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf V avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.