Toutes les fiches Golf V :

Avis Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch BVM 6 , 100000 km 2008

Posté le : 2017-03-05 18:20:09

Qualités : Peu , bruyant, SAV VW hors de prix et de mauvaise qualité

Défauts : Turbo se debranche quand le moteur est chaud

Problèmes rencontrés : Turbo se debranche quand le moteur est chaud , perte puissance

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Aucune service
Turbo , geometrie variable tragile
Se debranche sans arret
Probleme connu mais VW nie tout

• Par benm74 - (2017-03-07 02:25:10) : La géométrie variable du turbo est touché. Il y a possibilité de démonter le turbo pour le nettoyer manuellement (à privilégier d'autant plus que le turbo n'a que 100 000 km et donc encore en bonne forme en principe). Ça se fait pour 400-500¤ dans le garage du village. (ça à marché sur un touran 2.0 TDI 136 totalisant 150 000 km à l'époque lorsque c'est arrivé chez mon amie (c'était au passage mon ancienne voiture que je lui avait revendue après 3 ans et demi de service et 100 000 km parcourus en 2006... Elle a ensuite revendu la voiture en 2011 à 200 000 km sans jamais redémonter ou remplacer le turbo, et dieu sait qu'elle en prenait pas soin !).
    Après le nettoyage, ne pas hésiter à insérer tous les 10 000 km un fluide nettoyant moteur avec le plein de la voiture. Ça aide à entretenir le moteur et évite les encrassement quand on respecte les préconisation à la longue (je le fais sur mon toyota Hilux 3.0 D4D achété neuf en 2010 et qui a aujourd'hui 180 000 km.. le turbo et le moteur sont en pleine forme et d'origine)

Par expérience et pour conseil, stoppez l'entretien et les réparations chez VW. D'une part votre voiture n'est plus garantie (9 ans) et vous n'obtiendrez aucune prise en garantie de leur part même compte tenu du kilométrage et quel que soit la panne
  • Par peter - (2017-03-08 09:16:22) : Merci,
    et ou est ce que je vais ?
    Avez vous un numero de telephone et une adresse à me donner ?

Autres avis Golf V 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V