Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2008

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2008 vendue km 119000

Posté le : 2015-08-12 06:31:59

Qualités : consommation plus que raisonnable, bonne finition, ergonomie, spacieuse (version SW) parfaite pour une utilisation familiale, équipement correct en version confortline, tenue de route sans surprise. Boite DSG sympa.

Défauts : moteur juste surtout en montagne, suspension qui pompe, coût d'entretient, boite DSG!! Véhicule sans saveur particulière (tant au niveau esthétique qu'au niveau conduite), déclenchement du filtre à particule désagréable en ville (obligation de maintenir le régime à 1500t/min pendant 15 minutes entrainant le maintient de rapport inférieur de boite et donc un surégime moteur pour maintenir les tours)

Problèmes rencontrés : casse boite DSG 93000km, casse du loquet de la trappe à essence (impossible de l'ouvrir), casse du démarreur et d'une pièce électronique sur le vilebrequin (impossible de démarrer)

Véhicule acheté d'occasion à 53000km revendu 5 ans plus tard à 119000km dans un garage spécialisé en véhicule d'occasion. Merci à eux de m'avoir vendu une garantie complémentaire qui m'a permis de ne payer que 150€ lors du remplacement hors garantie de la boite de vitesse, la facture étant d'environ 6500€. A noter que VW a fait un effort de 20% sur la prise en charge (pas suffisant à mes yeux au vu des problèmes rencontrés sur les DSG mais bon, c'est déjà ça).
La panne du démarreur est apparue au fur et à mesure: la voiture avait tendance à brouter lors des démarrages à chaud. Jusqu'au jour ou elle n'a pas démarré après avoir fait le plein: bilan 600€ de démarreur et de calculateur sur le vilebrequin avec aucune prise en charge!
Voiture idéale sur les autoroutes et les nationales tranquilles, elle n'aime pas les côtes et n'est pas très précise en virage, la faute à une puissance à mon sens juste et une suspension trop souple qui a tendance à pomper. Par contre, la taille du coffre est appréciable et la finition intérieure est très correcte assurant une bonne tenue dans le temps.
Au final, une voiture tranquille et idéale pour la famille qui m'aurait donné une entière satisfaction sans ses gros soucis mécaniques!

• Par fox - (2022-01-17 23:03:44) : bsr moi aussi j'ai une golf 5 tdi 105 cv de 2005 et très content d'elle

Autres avis Golf V 1.9 TDI 90 ch Diesel

Autres avis Golf V 1.9 TDI 105 ch Diesel