Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2007

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 115000 Km, 2007, Confortline

Posté le : 2014-05-21 15:05:46

Qualités : Bonne finition - très bonne tenue de route - confortable - agréable à conduire.

Défauts : Certains plastiques vibrent en roulant (bruits parasites) - pannes purement mécanique.

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse HS à 115000 Km sur un véhicule qui a toujours été entretenu selon les spécifications du constructeur. Plus de 4000 euros de réparation annoncé par VW sans prise en charge. Comportement honteux d'un tel constructeur automobile qui se repose sur sa réputation pour vendre des véhicules de mauvaise qualité de fabrication (au niveau mécanique). La moindre des choses serait qu'il en assume les conséquences en prenant en charge les réparations ou en rappelant ses véhicules.

Note : 10/20 Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, très déçu que de grosses pannes mécaniques viennent tâcher l'image de ce véhicule.

Je roulais auparavant en Mercedes C220D, avec laquelle j'ai eu des problèmes mécanique (pompe d'injection HS, roulement de roue HS à 15.000, ...). Je voulais changer de gabarit de voiture et en choisissant d'acheter une Golf je pensais faire le bon choix. J'ai longuement hésité entre une Mégane 2 ou une 307. D'après la réputation de VW et du prix de revente d'une Golf, mon choix c'est tourné vers ce modele. Résultat : boîte HS à 115000 Km sur un véhicule qui a toujours été entretenu correctement. Avec le recul et les problèmes que j'ai rencontré avec des voiture de marque allemande, je me rend compte que ces gros constructeurs se reposent sur leur réputation et qu'aujourd'hui toute les marques se valent. Les voitures ne sont plus faite pour durer, les seules solutions valables sont donc d'acheter des véhicules de génération précédente ou d'acheter des véhicules neufs et garantis à renouveler régulièrement.

Autres avis Golf V 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V