Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 2003

Avis Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 ch 136000

Posté le : 2012-03-20 12:56:58

Qualités : Performante, sobre, quand elle fonctionne.

Défauts : fiabilité (Permet d'essayer de nouvelles voitures pendant les longues phases d'immobilisation.)

Problèmes rencontrés : Principaux, en moins d'un an : turbo, culasse, volant moteur qui a entrainé la casse de l'embrayage, compresseur de clim,...

Voiture agréable à conduire, quand elle fonctionne... Achetée à 120000km, Revendue à 136000, elle a accumulé en 16000km les pannes et passé 4mois au garage : turbo, culasse poreuse, volant moteur qui a entrainé une casse de l'embrayage, radar de recul et feu de recul H.S, compresseur de clim.. (pour les soucis moteur, temps de chauffe et d'extinction du moteur toujours respecté). Et je suis loin d'être un cas isolé, à en lire les témoignages sur les forums sur ce moteur. Pour ce qui est des pannes mécaniques, si vous voulez un moteur 2.0tdi 140, évitez à tout prix l'identifiant BKD. Les BMM en injecteurs pompes ou les blocs à rampe commune seraient visiblement plus fiables.

• Par Mimi - (2013-02-13 13:07:10) : Nous avons le même moteur sur notre A3 ( 2.0 TDI 140 de 2006), on est rendu à notre 4ème turbo, 1ere casse turbo à 142 000km, 2ème 145000km, 3 ème 148 000km, et le dernier e recommancé à siffler à peine 3000km après l'installation, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant!..... Vive le moteur BKD! Vivement déconseillé! Et ça c'est sans parler de la consommation d'huile ainsi que la consommation d'eau.... Culasse poreuse? plus que probable!
  • Par Yoan34 - (2013-09-08 21:41:36) : Je suis désoler mais quand on arrive a tuer 4 turbos, il faut un peut remettre en cause sa façon de conduire... pars que les turbos utilisés sont des Garrett et leur fiabilité n'est plus a faire
  • Par - (2015-11-27 10:33:12) : Faux, 3.000km pour une casse de turbo, il s'agit d'un défaut de conception, il touche plus récemment les 1.6 TDI de norme E5 et le 110. VW a de gros problèmes actuellement, je sais de quoi je cause, j'y bosse...

Autres avis Golf V 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V