Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.4 TSI 122 ch 2008

Avis Volkswagen Golf V 1.4 TSI 122 ch Boîte mécanique 6 rapports ; 155.000 km ; Confortline ; 2008

Posté le : 2019-06-15 15:57:30

Qualités : Comportement routier imperturbable : peu sensible au vent latéral, tenue de route sur sol mouillé et avec neige fondue, capable de prendre des virages à vitesse assez élevée.
Une compacte qui avale les kilomètres comme de l'eau. L'insonorisation est très correcte, les sièges avant sont particulièrement confortables et je dirais même qu'ils le sont davantage que ceux d'une Audi A6 de 2008 en Exclusive Line.
Les plastiques du dessus de la planche de bord d'une d'une qualité rare, bien meilleurs que ceux d'une 508 II ou d'un DS7... Si vous voulez mieux, il ne reste plus que le cuir.
À part le ciel de toit, on ne dirait pas que cette voiture a 11 ans lorsque l'on regarde le mobilier intérieur.
Un train arrière multibras !
Dix airbags !
La position de conduite se rèGLE avec finesse.
Le couple au démarrage est élevé, on peut presque démarrer en 2ème.

Défauts : Il lui manque la noblesse d'une voiture à moteur longitudinal...
Quelques détails frustrants comme le ciel de toit qui se détend, et ça se voit surtout au niveau des plafonniers.
La boîte 6, certes très agréable à manier, est capricieuse pour ce qui est de l'entretien. Un conseil : CHANGEZ L'HUILE RÉGULIÈREMENT, sinon, voir plus bas...
Si le couple est bon, la puissance n'arrive pas vraiment avant 3.000 tr/min. Le phénomène du creux à bas régime se ressent sensiblement. Pas génial pour l'agrément.

Consommation moyenne : Moins de 8L/100km en général

Problèmes rencontrés : La quantité d'huile devenant insuffisante a causé la surchauffe de pignons et l'éclatement de roulements, entraînant un désaxement des trains parallèles. Devis 8.000€ (j'ose pas imaginer si ça avait été une DSG). Mon mécanicien qui est très qualifié a eu la sympathie d'ouvrir la boîte pour ne remplacer que les pièces endommagées. J'en ai quand même eu pour 3.500€... Aujourd'hui le problème est résolu.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Intermédiaire) (Bonus/Malus : Bonus 35%)

Le confort général est excellent et cela provient aussi du fait qu'à l'exception du toit ouvrant et de la sellerie cuir, elle dispose de la totalité du catalogue d'options. Je ne considère pas vraiment la BVA comme une option, car c'est avant tout une question de choix.

• Par Benm74 - (2019-06-16 21:10:46) : Probleme ultra rare cependant... Jamais été confronté à ça sur mes anciennes vw boîte 6 diesel ou essence mène pourtant pour certaine jusqu'à 200 000 km, je pense que ca vient surtout de votre véhicule en question pas forcément d'un problème connu... Je n'ai jamais vu ça non plus sur les forums d'ailleurs
  • Par Just - (2019-07-05 00:05:12) : Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème concernant la boîte de vitesse, un roulement qui serai endommagé à l'intérieur de celle ci, mon mécano ne préfère par ouvrir la boîte, pourriez vous me dire où vous l'avez fait réparé ?

Autres avis Golf V 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V