Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 1100 km 2015 allure

Posté le : 2015-05-19 18:59:07

- tenue de route excellente
- confort de haut niveau
- sensation de légèreté de conduite très agréable
- couple remarquable du moteur dès les bas régimes(accélérations et reprises)
- silence remarquable de fonctionnement (bruit sympa du moteur à l'accélération)
- finition très correcte (équivalente à mon ancienne Golf 6)
- boîte de vitesse automatique EAT6 qui n'a pas à rougir face à la DSG de VW (ancienne Golf 6 dsg)

- pas convaincu par le start and stop : vibrations lors de l'arrêt et déclenchement trop rapide (un délai de 3 secondes serait pertinent avant l'arrêt du moteur). Heureusement, on peut le désactiver
- quelques mesquineries d'équipement : pas de vérin pour soulever le capot - tapis de sol à réclamer à l'achat car non fournis d'origine (heureusement offerts à titre commercial)- pas réglage lombaire pour le siège passager

Consommation moyenne : pas encore assez roulé pour me faire une idée correcte (il me semble que la voiture est très économique sur autoroute et nationale, un peu moins en ville)

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,52 %)

Je n'ai pas encore un recul suffisant mais je suis pour l'instant très content de ce véhicule qui remplace une Golf 6 TDI dsg6 (j'ai eu successivement une Polo, une Golf 5 , une Audi A3 et une Golf 6). La nouvelle 308 est à mon sens une concurrente très crédible de la Golf 7. L'essai de cette nouvelle 308 et un peu de "patriotisme économique" m'ont convaincu d'acheter cette Peugeot.
L'atout majeur de la 308 : la tenue de route bluffante.
J'espère que la fiabilité suivra. Elle n'était pas forcément toujours excellente chez VW malgré un réseau très serviable et efficace : fuites de radiateur de refroidissement des gaz d'échappement, encrassement de vanne EGR à répétition, accoups et claquements de boîte DSG.

• Par Golf7105 - (2015-05-23 13:25:44) : Yes yes yes, des mois que je dis qu'elle est meilleure cette 308, enfin de gens comprennent... Je ne peux que féliciter votre lucidité à acheter un tel produit de qualité...
  • Par Sebus - (2015-08-17 22:15:00) : Sans oublier le rajout d'huile chez VV...assez l'été... bravo pour le patriotisme.
  • Par victor24 - (2016-11-14 16:56:31) : patriotisme, certes, mais avec une touche de chinoiseries quand même et ce n'est qu'un début.
    mais le management chinois peut aussi se révéler positif pour la marque au Lion !
    en espérant que le panda ne viendra pas le remplacer d'ici une dizaine d'années...

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence