Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch

Posté le : 2020-10-22 22:27:11

Qualités : et qui répond à notre attente ... sauf sauf que question fiabilité ... pour du neuf !!! nous attendons les propositions de Peugeot car questions défauts !

Défauts : gros gros soucis moteur dilution d'huile apparue vraisemblablement vers 25000 km avec le premier l'allumage de la lampe alarme niveau d'huile et qui a été vraiment banalisé au départ ! Le premier objectif de la prise en charge atelier étant de nous ballader jusqu'à la fin de la période de garantie. Notre véhicule roulait (il est actuellement immobilisé depuis 2.5 mois) 2000 km par mois.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : gros gros probléme en cours avec dilution d'huile moteur. début à 25000 km allumage de l'alarme niveau d'huile. contrôle peugeot "RAS" ça recommence 12000 km de la vidange suivante soit à 46000 km environ. Là nous sommes méfiants, odeur d'essence dans l'huile, niveau d'huile a baisser et de la LIMAILLE dans l'huile. Analyse de l'huile dilution de l'huile avec un expert car nous ne nous laisserons pas faire... le changement du moteur est préconisé par l'expert ! nous attendons la réponse de Peugeot ... véhicule acheté neuf suivi en concession la deuxiéme alarme s'étant manifesté environ 4 mois aprés la fin de la période de garantie ... wait and see

Est ce que Peugeot est une entreprise qui sait assumer quand ça part en vrille ? Réponse probable dans qques semaines !!
Pour l'heure pure-tech rime avec pure-merde c'est trés clair pour nous. Et j'avous quand même que l'interieur du moteur contient une super technologie ... mais je ne tiens pas à en payer les pots cassés.

je crois que nous allons échapper à trop de casse financiére du fait de la garantie, mais la norme c'est que 45000 km sont atteint habituellement au-delà de la periode de garantie ! je plains les utilisateur qui auront le même déboire hors garantie.
Quand l'affaire sera plus avancé peut etre même avant je ferais un post sur notre probléme histoire d'avoir des conseils. C'est un premier jet, emplis de colére mais le fond de l'affaire est véridique, sans aucune exageration DE LA LIMAILLE DANS L'HUILE MOTEUR §§§

• Par Hervé - (2020-10-23 16:00:46) : Avez vous au moins respecté la révision annuelle avec vidange du moteur, la base.

Limaille moteur et boite ça ne touche pas que peugeot.
  • Par Pfizer - (2021-02-05 14:42:36) : Cette voiture (avec ce moteur) n'est pas fiable du tout et Peugeot n'assume pas ses erreurs de conception. Pour moi j'ai essayé de revenir vers une marque française. C'est terminé
  • Par jack 1244 - (2022-02-07 20:21:22) : il n'y a pas que les Françaises; regardez les articles, c'est pareil avec Volkswagen,Audi voir Toyota et surement d'autres.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence