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Dernier avis posté

2.0 BlueHDI 150 ch sw decembre 2016 achetée neuve.. 130 000 kms en 4 ans (2020-10-02 05:10:22)

Qualités : Confort suspension
Nerveuse
Eclairage finition allure
Habitable comme neuf au bout de 4 ans

Défauts : Mesquineries cachées dans la finition ex tole visible autour de colonne de direction, banquette arrière trop basique, plastiques dur à l'arrière, tiges appui tete AR trop courtes, disparition réglage en hauteur des ceintures.
Fragilité suspension... première fois que je change avant que la voiture n'ait atteint 150 000 kms

Réseau Peugeot a pris la grosse tête.. se veulent devenir premium alors que la plateforme EPB2 respire le Design to Cost.

Ergonomie tablette

Train avant incapable de passer le couple en monte 16 pouces

boite trop longue et qui accroche

Bruit moteur dans l'habitacle.. Devient un tracteur avec le temps

Consommation moyenne : 5.9 l/100 réel. 5.4 au tableau

Problèmes rencontrés : Fragilité suspension... première fois que je change avant que la voiture n'ait atteint 150 000 kms
Première peugeot dont tous les amortisseurs ont du être changés, et bien que fait par Peugeot la voiture se tord sur ses appuis, se désunie et est sensible au vent latérale
4 interventions au garage cause pb Ad-blue en un an (reservoir deformé, injecteur...)
4 peugeot précédente sans problème, celle ci je n'en veux plus. Trop fragile

Note : 8/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 65 bonus)

Peugeot possédées précédemment
307 1.6 HDI 110 exécutive
308.1 SW HDI 110 premium
508 1.6 HDI 115 cv BMV 6 allure
Satisfait des 3 précédentes
Décu par la 308.2 j'ai perdu confiance en PSA.



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Test / Avis PEUGEOT 308 2.0 b.uehdi 150 ch (2013)

 


2.0 BlueHDI 150 ch
Merci aux 29 internautes
qui ont témoigné sur cette 308 2.0 BlueHDI 150

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 8.6 s 218 km/h 370 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Si les caractéristiques semblent les même que l'ancien HDI 150, il est à noter qu'il gagne 30 Newton en couple passant de 340 à 370 Nm. Il reste toujours aussi vaillant surtout que la 308 a perdu du poids. Enfin, il peut être proposer avec une BVA6 et non pas une BMP6, ouf ! Vous pouvez donc sans soucis envisager la transmission automatique. Question performances c'est un petit peu plus de 8 secondes qu'il lui faut pour arriver à 100 km/H, de quoi pouvoir titiller les TDI 140 et 150 dans trop de complexe.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 308 2.0 BlueHDI 150 ch

Statistiques fiabilité 308 2.0 BlueHDI 150 appuyées sur les 29 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 29 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+BlueHDI+150")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/29 0/29 1/29 0/29 0/29
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/29 1/29 3/29 0/29 0/29
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/29 0/29 0/29 1/29 0/29 1/29
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/29 1/29 0/29 0/29 2/29
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/29 0/29 0/29 0/29 0/29 0/29

Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

13/20
12/20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 29 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308.


Comportement routier : 11 aiment 2 n'aiment pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 4 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 15 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 5 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 3 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Position de conduite : 2 aiment

Volume de coffre : 5 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment

Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 6 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 4 aiment 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 5 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Assurance 308 2.0 BlueHDI 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
65 bonus
450 €/an
Maaf
Tous risques
50
800 €/an
GMF
Tous risques
0.8
800 €/an
MAIF
Tier Integral
85
800 €/an
PACIFICA
Tout risque
50
754 €/an
maif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>




Consommation 308 2.0 BlueHDI 150 ch

Consommation du 2.0 BlueHDI 150 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.9 l/100 réel. 5.4 au tableau (2.0 BlueHDI 150 ch sw decembre 2016 achetée neuve.. 130 000 kms en 4 ans)
  • 8.5 litres (2.0 BlueHDI 150 ch)
  • 5.0 litres (2.0 BlueHDI 150 ch 130.000KM)
  • 5.0 litres (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6, 76000 km, 2016, 16", Allure)
  • 4.9 L/100km (2.0 BlueHDI 150 ch Boite Manuelle, 70 000km, 2016, jantes 16, finition allure)
  • 5 L-5.5 L/100 de gasoil. autour d'1L d'AdBlue/1000 km (2.0 HDI 150 ch Version 2.0 BlueHdi 150CH EAT6 SW Allure de décembre 2014, avec aujourd'hui'hui 138 000km)
  • 5.7 l (2.0 HDI 150 ch 33500km, janvier 2017, 18 pouces, 308 féline 2,0 L BLUEHDI S&S BVM 6)
  • 5.9 litres/ (2.0 BlueHDI 150 ch manuel 9000 feline)
  • 7.2 litres/100km (2.0 BlueHDI 150 ch 23000, 2014, Feline)
  • 5.8 litres/100km (2.0 BlueHDI 150 ch 43000 année 2011 allure)
  • 7 litres/100km en ville (2.0 BlueHDI 150 ch 6400, féline, EAT6 année 2015)
  • 6.4 litres/100km (2.0 BlueHDI 150 ch)
  • 5.2 litres/100km (2.0 BlueHDI 150 ch 308 sw féline taxi 223.000 km)
  • 5.8 litres/100km (2.0 BlueHDI 150 ch 12000km - 03/2015 - allure EAT6)
  • 5.9 litres aux 100 (2.0 BlueHDI 150 ch 16000 kms Allure Bvm)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 82 ch,1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch,1.2 Puretech 130 ch,1.6 THP 155 ch,1.6 THP 205 ch,1.6 HDI 92 ch,1.6 BlueHDI 100 ch,1.6 HDI 115 ch,1.6 BlueHDI 120 ch ...) >>

Concurrentes des 308 2.0 BlueHDI 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Clubman 2.0 Cooper D 150 ch (5 avis) 1.4 t 330 Nm Méc 6 212 km/h 8.6 s
Serie 1 118d 143 ch (34 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 214 km/h 8.9 s
A3 2.0 TDI 150 ch (43 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 215 km/h 8.5 s
V40 2.0 D3 150 ch (33 avis) 1.4 t 350 Nm Méc 6 209 km/h 9.7 s
Coccinelle 2.0 TDI 140 ch (4 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 198 km/h 9.5 s
Megane 4 1.7 Blue dCi 150 ch (1 avis) 1.5 t 340 Nm Auto 6 203 km/h 9.3 s
Focus 3 2.0 TDCI 140 ch (19 avis) 1.4 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 8.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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