Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 3000km, 2015, gt ligne sw

Posté le : 2015-08-09 10:21:29

Couple à bas régime assez proche d'un diesel
Tenue de route impeccable
Petit volant qui donne une vrai sensation de pilotage
Driver sport mode, gadget pour certain, mais une fois enclenché.... C'est vraiment pas mal, sonorité d'un V6, direction ferme et accélérateur hyperactif. Pour se faire plaisir de temps en temps.
Consommation à vitesse stabilisée
Taille du coffre pour le modèle sw ainsi que le système pratique pour rabattre les sièges depuis le coffre.
Agréablement surpris par la qualité du système audio de base dans le véhicule.
Efficacité du système de climatisation alors qu'il s'agit d'un break (donc en plein soleil avec les sièges en cuir... Ca chauffe.

Défauts : Pommeau de vitesse chaud lorsque le véhicule est stationné en plein soleil (mais ça se refroidi rapidement avec la clim)
GPS, tant qu'ils n'auront pas développé une interface type WAZE ca sera toujours un cran en dessous
Toit panoramique, bien pour les passagers arrières, mais pas franchement visible pour le conducteur et passager avant
Stop & Start, j'aurai aimé qu'il s'active à basse vitesse (-6km/h) pour une meilleure gestion a l'appproche d'un feu ou d'un ralentissement de bouchon. Vibration lors de l'arrêt (arrêt moteur.au bout de 2 sec a l'arrêt... Donc perte d'efficacité du système à mon sens).
Dommage que l'option Denon soit incompatible avec une roue de secours.
Pourquoi utiliser la cle de contact pour ouvrir le réservoir pour faire le plein ? Du coup c'est stop la radio pour le passagers.

Donc en pneu 17'' et en break.
8l a 8,5l en plein été et en plein bouchon.
Inf a 6l sur les nationales (90-100km/h)
7l sur autoroute : RAS

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Venant d'une citadine diesel (Clio), je ne peux etre qu'enthousiaste par ma nouvelle 308sw.
Le passage de diesel à l'essence est plutôt facile car ce moteur à du couple, par contre, je reconnais que je repasse plus souvent à la pompe... (Autonomie de 650km, et peur de rouler dans le rouge ;-))

• Par Oliveolivie - (2015-08-17 20:15:52) : Juste après ce post.... Bing la pompe à essence qui tombe HS perte de puissance et message service... SAV néanmoins de bon niveau (grand merci au Peugeot de Pamiers pour m'avoir reparer la pièce défectueuse au mieux), par contre un peu énervé contre Peugeot sur une voiture neuve... Mais peut être un cas isolé...
  • Par Robin - (2016-03-10 10:06:22) : J'aimerais bien savoir comment on obtient un tarif de 270€ Direct Assurance !
    Pour ma part, je suis à 433€ en tout risque et avecun bonus de 50%, alors je ne comprends pas le tarif annoncé.
    La seule différence : moi c'est une féline et pas une GT Line.
  • Par Oliveolivie - (2016-03-26 08:21:20) : Ça va dépendre du nombre d'années en bonus 50% - Du montant de la franchise, de la situation maritale, de l'emplacement et du type de garage...
  • Par la ficelle - (2019-04-28 17:12:22) : pour moi gt line 50% depuis X années je paye 650 ¤ franchise 350¤
    macif (retraité)

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence