Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 5v, 2016, 3500km, style

Posté le : 2016-07-24 21:13:28

Qualités : confort, tenue de route, coffre

Défauts : ergonomie, moteur mou en dessous de 2700 trmn

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : voiture neuve

Après 15 ans de Mégane, je suis passé à la concurrence, et je suis un peu désabusé par cette version. Les 110 cv de ma Mégane était disponibles de suite, les démarrages étaient francs et instantanés, les reprises faciles sans avoir à jouer du levier de vitesse.
la 308: une rampe de 5% sur autoroute, il faut repasser en 4ème. En descente, pas de frein moteur en 4ème et 5ème, on reste sur les freins pour pas se laisser embarquer.
Sur route, on roule pépère à 2000 tr, mais pour avoir de la reprise, il faut rétrograder, ouvrir le turbo, et à 3500 tr on peut retrouver de la puissance
La boîte est un peu accrocheuse.
Le freinage est bon mais manque de progressivité et est facilement brutal.
Au niveau ergonomie, l'écran tactile c'est pas génial, détourne l'attention de la route pour faire des réglages.
Il y a des chromes sur le tableau de bord, je trouve que ça fait faux chic et surtout des reflets de soleil dessus peuvent être gênants.
L'accoudoir central ne reste pas en position fixe.
Le rétroviseur central est trop bas et ferme le champ de vision à droite.
Les commandes ne tombent pas naturellement sous la main: il faut chercher visuellement le lève-vitre avant, sinon on tombe soit sur le lève-vitre ar, soit sur le réglage des rétros.
Amis cyclos, attention, le hayon étant en plastique il n'est pas possible (et même interdit) d'y fixer un porte-vélo.

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence