Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch BVM6, MEC : 02/2018, Finition Allure, 37700 km, 7000km parcouru, achat occasion

Posté le : 2019-09-25 10:12:01

Qualités : Les qualités du véhicule ne sont plus à démontrer. Tenu de route parfaite, confortable, silencieuse (on n'entend quasiment pas le moteur en roulant), la puissance est au rendez-vous (quoiqu'un peu moins en cas de reprise mais rien de bien méchant, ça ne vous empêchera pas de doubler en pleine côte et chargé lourdement, c'est vécu).
Le start and Stop est agréable, pas de vrombissment au redémarrage et accélération disponible tout de suite.
L'anti franchissement de ligne est très appréciable sur les longues distances en 4 voies et réagit très bien sans être violent.

Défauts : Ce véhicule n'est pas exempt de défauts, certes mineurs même vaut la peine d'être connu.
Le plus gros concerne l'angle mort côté conducteur surtout (finition ALLURE, pas de détecteur d'angle mort). Il est mastoc. Il faut vraiment tourner la tête et regarder derrière. Peugeot aurait pu mettre un rétroviseur avec angle mort, à ce niveau de gamme, je juge que ça devrait être de série. Combien de fois je me suis fait surprendre par l'angle mort au début. Oulala !
Ensuite, c'est l'ordinateur que je trouve trop gadgetoïde avec les connexions téléphones et Apple Car-Android Car etc, mais c'est purement personnel comme avis.

Consommation moyenne : Côté consommation : j'ai parcouru plus de 7000 km depuis mon achat. Habitant dans l'Ouest de la France, les routes sont vallonnées. En parcours quotidien, je passe 10 minutes à traverser la ville et 20 minutes en route de campagne vallonnée pour aller à mon travail. Quelques indications : parcours quotidiens, je consomme 5.5 litres au 100 km. Je conduis avec le régulateur de vitesse (80km/h et parfois 90km/h). Il m'est arrivé de faire 5 litre pile poil parfois. Parfois 6,3 litres quand j'étais un peu énervé. Sur les quatre voies du Grand Ouest (Bretagne), la consommation chute à 5 litre à 110 km/h. Pour résumer la consommation ne passe rarement 6,1 litres au 100 et en moyenne je suis à 5,3 litres au 100km. En revanche, il est vrai qu'en ville, la consommation grimpe très rapidement si on est agacé par la circulation. Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'ODB ( qui a une marge d'exactitude de plus ou moins 10%) mais calculés après chaque plein d'essence. Finalement, ce qui compte, c'est de conduire de façon la plus constante possible.

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré pour l'instant.

Prix assurance : 503 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 072)

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence