Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 50000 km

Posté le : 2019-06-10 09:27:54

Défauts : j'ai près de 50000 KM avec ma Peugeot 308 break année 2016 et j'ai un problème moteur assez sérieux, je n'ai plus de puissance moteur, j'ai dû rentrer chez moi en 1er vitesse et j'ai une signalitique qui me dit stop ce que j'ai fait, pourtant le moteur tourne bien, et lorsque j'embraie aucun problème de fumée, mais je suis à l'arrêt

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : depuis l'achat de la voiture, j'avais quelque fois des pertes de puissance moteur, lorsque je le signalait au garagiste et qu'il faisait les tests avec son ordinateur,il n'y avait pas trace de ces faits là, je ne sais pas si mon problème vient de là, mais por une voiture de 3 ans et 2 mois, ça fait mauvais genre

j'avais auparavant une renault mégane 1900 dci break et je n'ai pas eu de problème autre que les entretiens habituel

• Par Peugeot308 - (2019-07-16 23:13:06) : Problème récurrent de clapet anti retour au niveau du réservoir. J ai le même souci. Peugeot ne veut prendre en compte que 25% sur 1100¤
  • Par Patachon - (2019-10-22 17:38:26) : Peut-être la courroie de distribution qui se désintègre, ce qui expliquerait que le témoin moteur s'allume en rouge. La courroie de distribution baigne dans l'huile moteur. Manque de pression d'huile. J'ai eu le cas à +- 40000 Kms.
  • Par giorgi - (2019-10-22 18:03:12) : Oui patachon,c'est exactement ça et heureusement Peugeot a pris l'entiereté de la réparation à son compte, mais je ne suis pas rassuré pour la suite,risque de récidive
  • Par Far - (2021-01-10 06:35:28) : Maintenant, Peugeot reconnaît qu'il y a un défaut de conception concernant la couroie de distribution baignée dans l'huile. Je viens d'acquérir la même voiture et je ne suis pas du tout rassuré en quand je pars au travail. J'ai regretté d'avoir acheté cette voiture
  • Par giorgi - (2021-01-10 11:13:14) : le garage a réparé la courroie de distribution à 49000km, mais comme jeleur ai demandé, s'il a risque de récidive, il ne mon pas répondu, mais j'ai maintenat prés de 70000km et j'ai de eu 2-3 ralentissement moteur cette année-ci, le pire, c'est si la perte se produit sur autoroute, c'est la mort assurée, je n'acheterai sûrement plus de peugeot
  • Par Nath - (2022-05-03 07:52:06) : Pfff En 9 mois j'ai été remorqué 3 fois... Ma 308 s'arrête et ne veut plus avancer. Cela fait 1 semaine que ma voiture est au garage mais Peugeot n'a pas le temps de la regarder (trop de voitures en panne)Je suis très déçue alors que j'adore ma 308 et je ne sais pas ce qu'elle a....
  • Par Giorgi - (2022-05-03 10:44:39) : Bonjour, moi j’ai revendu ma Peugeot, car elle me faisait de plus en plus de perte de puissance et j’ai racheté un Hyundai break et j’en suis vraiment content
  • Par Redel - (2023-05-08 12:11:32) : Bonjour
    Voici pour ma part ma galère avec ce moteur
    J’ai amené ma 308 chez le concessionnaire ABCIS Peugeot de Béziers en Février 2021 suite au rappel et celui-ci a été déclaré conforme au niveau de la courroie de distribution mais avec remplacement a 6 ans au lieu de 10 soit au mois de mai 2021.
    Lorsque au mois de novembre j’ai des alertes moteur, le concessionnaire me dit que cela provient de la dégradation de la courroie que j’aurai du remplacer. Ne l’ayant pas fait, ils ont eu beau jeu de me dire que par conséquent il n’y avait aucune prise en charge de mes réparations.
    Je ne peux pas croire que la courroie était parfaite en Février et détruite en novembre car j’avais signalé lors de la réception que j’avais eu des alertes moteur mais ils n’ont même pas pris soin de consulter l’ordinateur de bord. Hors, à la lecture de l’historique des codes défauts que j’ai réussi à me procurer, il s’agissait bien de problème de pression d’huile et de déphaseur d’arbre à came qui montre que du caoutchouc se baladait sûrement déjà dans le circuit avant ce contrôle.
    En fait j’ai appris plus tard que ce soi-disant contrôle est complètement pipo et qu’ils préfèrent que ce soit le client qui passe à la caisse.
    Je ne prétends pas être tout blanc, je suis un mauvais client, j’achète mes Peugeot d’occasion, j’en fais moi-même l’entretien en respectant scrupuleusement les intervalles et liquides imposés et je n’avais pas remplacé cette courroie car donné à la base pour 10 ans et déclaré bonne en février, je ne me suis pas pressé pour le faire.
    Je ne demandais donc pas une prise en charge totale mais au moins un minimum de considération et d’aide dans ma démarche pour demander au constructeur un geste commercial.
    Peugeot connait parfaitement ce problème et ils n’ont pas levé le petit doigt pour m’aider. Au lieu de cela je n’ai trouvé que dédain et une attitude hautaine de la part de certains collaborateurs. J’ai bataillé pendant 3 mois pour me faire entendre mais rien.
    Et la meilleure lorsque je reviens au mois de Mai suite à une nouvelle alerte moteur, ils n’ont pas le temps de mettre un coup de valise, je dois prendre rendez-vous et me disent que si ce n’est pas lié à la réparation le diagnostic sera payant. Je leur ai quand même laissé 3700¤ deux mois plus tôt .Ils ont vraiment le sens du commerce. Les bras m’en tombent.
    Curieusement lorsque l’on est satisfait de leurs services, on reçoit une enquête de satisfaction mais pas quand cela se passe mal. On peut se fier aux avis….
    Pour ma part n’ayant aucune confiance dans ce moulin qui bouffe de l’huile, qui la pisse aussi,(obligé de mettre un carton) qui cliquète à l’accélération (réponse de leur part : mieux vaut ne pas rouler à l’E10 !) je l’ai revendu et me suis porté acquéreur d’une Toyota. En effet lorsque l’on parcourt la presse spécialisé, on a vite compris que les ingénieurs Nippons maitrisent mieux la technologie et la qualité de fabrication que les Français ou même d’ailleurs les Allemands.
    Les Toyota, Kia, Honda et autres Suzuki trustent les premières places quand ils se trainent vers la quinzième.
    Alors, oui j’avais toujours roulé (et entretenu) Peugeot, la 206 1.4 pop art de mon fils totalise 250000 Kms sans problème et j’aurai bien voulu continuer à rouler Français mais quel soulagement à la seule idée de ne plus avoir à pousser la porte de cette concession.
    J’ai 60 ans et quand je pense à ma jeunesse ou la réputation des françaises étaient qu’elles étaient increvables (on pense aux 504 en Afrique qui roulent toujours) mais que le mobilier tombait en ruine.
    Ah, Aujourd’hui elles sont design et super équipé mais quelle m……
    Mais Stellantis se porte bien !

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence