Dernier avis posté
1.2 Puretech 82 ch 308 access année 2014 boîte 5 sans turbo ni fap injection indirecte (2019-11-07 16:10:16)
Qualités : -Voiture étonnament souple connaissant la cylindrée du moteur,on peut rouler à 2000trs/min en ville.
-Surpris au départ des démarrages vifs.
-Consommation réelle basse (5.2l/100) pour 70% d'autoroute et 30% ville/embouteillages
-Fiabilité meilleure comparé aux versions turbo : pas de problèmes de conso d'huile, de courroie rongée et ce à 114000km
-Présentation des plastiques toujours flatteuses même en access et ergonomie meilleure que sur les finitions hautes(1 bouton/molette=1 fonction)
-Bonnes reprises en réalité et possibilité de faire des longs trajets car silencieuse même sur autoroute
-Grand coffre
Défauts : -Sièges un peu plus fermes que sur mon ancienne 205
-Visibilité de la lunette arrière moyenne
Consommation moyenne : 5.2l/100 sur trajets mixte
Problèmes rencontrés : Aucun en 5 mois depuis que je l'ai acheté
Note : 17/20
Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Vol+incendie jeune conducteur) (Bonus/Malus : 10% bonus)
Voiture aussi souple voire plus que mon ancieenne 205 1.8d malgré le diesel
Voiture qui présente bien extérieurement silencieuse.
Le bruit moteur me fait penser à un air de 6 cylindres à l'accélération car c'est un 3 cylindres.
Du coup le compartiment moteur est très aéré du au petit moteur et facilite la maintenance.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 308 1.2 Puretech 82 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 5 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+82")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 1/5 | 0/5 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/5 | 1/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 | 0/5 |
Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 5 avis postés :
Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308. Comportement routier : 1 aime
Freinage : 1 aime
Confort global : 3 aiment
Confort des sièges : 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 1 aime
Finition / qualité des plastiques : 2 aiment
Rétrovision : 1 n'aime pas
Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 1 aime
Consommation : 1 aime
Style : 1 n'aime pas
Equipement : 1 n'aime pas
Poids : 1 aime
Fiabilité : 1 aime
Entretien (coût) : 1 aime
Accessibilité moteur : 1 aime
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Vol+incendie jeune conducteur |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 ( ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
0.95 t | 120 Nm | Méc 5 | 167 km/h | 13 s |
![]() |
1.2 t | 160 Nm | Méc 5 | 179 km/h | 12 s |
![]() |
1.3 t | 159 Nm | Auto 6 | 170 km/h | 15 s |
![]() |
1.2 t | 160 Nm | Méc 5 | 177 km/h | 12.2 s |
Infos Peugeot - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.