Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 110 ch

Posté le : 2021-01-06 14:07:06

Qualités : Je suis extrêmement déçu par mon véhicule Peugeot 308 1.2 puretech 110 année 2015. à 70 000 kms et à 4 ans gros problème moteur : la courroie de distribution se désintégrait et emmenait des particules dans le moteur . Courroie changée sous la garantie à 70 000 au lieu de 150000 kms préconisée par le constructeur ou tous les 10 ans . Aujourd'hui ma voiture à 5 ans donc plus sous garantie. Donc si je rencontre le même problème c'est à mes frais.

Défauts : courroie de distribution défectueuse. J'ai reçu ( le 06/01/2021) un courrier de Peugeot me précisant de la présenter chez un agent Peugeot du fait de ce défaut. Aujourd'hui Peugeot préconise le remplacement de la couuroie tous les 100 000 ou tous les 5 ans.

Consommation moyenne : 6.00

Problèmes rencontrés : La distribution .
J'ai surtout été déçu par la prise en charge du garage PEUGEOT de Quimper ( concessionnaire ) Le responsable atelier trouvait normal se dysfonctionnement : sa réponse a été " c'est pour cela que l'on fait des garanties " Oui j'en suis conscient mais après les 5 ans les problèmes ne disparaissent pas ( j'avais pris une extension de garantie )
Ce qui me met en colère c'est lors de l'achat je n'ai pas été informé du système de distribution dont le principe consiste à un bain d'huile : je n'aurai pas acheté ce véhicule. Peugeot a perdu un client . J'ai roulé en 206 et en 407 .

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Benm74 - (2021-01-07 10:45:21) : C’est le problème des courroies à bain d’huile, c’est pas systématique je pense que ça dépend du roulage et du lieu de villégiature avec ses conditions climatiques mais parfois la courroie gonfle et se désagrège ...

Autres avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence