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Dernier avis posté

1.2 Puretech 130 ch EAT6 2016 allure (2019-11-20 10:12:50)

Qualités : Véhicule neuf acheté en concession.

Points positifs: Design, confort, insonorisation, souplesse, reprise,place dans le coffre.

Tous les entretiens effectués chez agents Peugeot.


Défauts : Léger sifflement des rétroviseurs au de la limite de vitesse autorisée (130km/h).

Les sièges arrières uniquement pour des pré-ados << 15 ans,
manque de place pour les jambes et sièges trop droit.

Léger roulis avec jantes de 16 pouces.

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : A 55000Km problèmes de ralenti, le ralenti ne tient plus, il se coupe, la voiture ne redémarre pas.
Soit-disant problème 95 E10, vidange d'un réservoir complet, mais idem avec SP 98. Pleins essences a 90% toujours effectué chez Tota. premium.
Bilan un réservoir changé cause clapet refoulement, nettoyage des conduits d'admissions, heureusement sous garantie (extension 5 ans).

Note : 15/20

Prix assurance : 700 euros/an

J’espère que c'est effectivement uniquement cela et que maintenant cela va bien fonctionner, car immobilisation du véhicule 15 jours (heureusement contrat Peugeot assistance avec prêt d'un véhicule gratuit).



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Test / Avis PEUGEOT 308 1.2 puretech 130 ch (2013)

 


1.2 Puretech 130 ch
Merci aux 160 internautes
qui ont écrit un avis sur cette 308 1.2 Puretech

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
130 ch
6.9 litres/100km
0 à 100 : 9.6 s
Pointe : 205 km/h
Couple : 230 Nm
à 1800 t/min
3 Cylindres 1199 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Doté d'un agrément qui fait oublier ses 3 cylindres, ce 1.2 Puretech (anciennement appelé e-THP) est devenu le concurrent direct du 1.2 TCE de Renault sauf qu'il y a bien sûr un cylindre d'écart (le TCE en a quatre). Les performances sont donc au rendez-vous avec environ 10 secondes pour atteindre les 100 km/h. Sa consommation est quasi identique au VTI 82 en conduite souple (en "mode sport" ce n'est plus pareil ...). Si il a bénéficié de l'EAT6 dans un premier temps, il a désormais droit à l'EAT8 depuis le restylage.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur hydraulique/de couple)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur hydraulique/de couple)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.8/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 308 1.2 Puretech 130 ch

Statistiques fiabilité 308 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 160 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 160 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/160 6/160 0/160 2/160 0/160
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2/160 13/160 4/160 3/160 0/160
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/160 1/160 0/160 0/160 1/160
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/160 1/160 2/160 2/160

Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

15/20
17/20
17/20
12/20
15/20
18/20
19/20
09/20
18/20
-- /20
15/20
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18/20
17/20
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18/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 160 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308.


Comportement routier : 54 aiment 4 n'aiment pas

Roulis : 1 aime 3 n'aiment pas

Précision direction : 3 aiment

Consistance direction : 3 aiment

Freinage : 7 aiment 3 n'aiment pas

Agrément : 65 aiment 15 n'aiment pas

Poids : 5 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 79 aiment 10 n'aiment pas

Confort des sièges : 15 aiment 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 53 aiment 8 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 5 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 35 aiment 12 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 2 aiment 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 17 aiment 4 n'aiment pas

Modularité : 2 n'aiment pas

Habitabilité : 12 aiment 21 n'aiment pas

Position de conduite : 6 aiment

Rétrovision : 6 n'aiment pas

Volume de coffre : 41 aiment 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 11 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 28 aiment 7 n'aiment pas

Couple moteur : 18 aiment 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 31 aiment 20 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment 19 n'aiment pas

Style : 32 aiment 6 n'aiment pas

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 12 aiment 7 n'aiment pas

Poids : 9 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 4 aiment 5 n'aiment pas

Fiabilité : 6 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance 308 1.2 Puretech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
25%
800 €/an
MAIFz
Tous risques
50
820 €/an
ACM
Tout risque
0.5
586 €/an
Maaf
TR
50%
435 €/an
Maaf
TOUS RISQUES
072
503 €/an
AXA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>




Consommation 308 1.2 Puretech 130 ch

Consommation du 1.2 Puretech 130 : vos témoignages :

  • 6.5 litres (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2016 allure)
  • 6.4 (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Allure 2015, Phares avant à LED)
  • 9 l en ville / 7 l autoroute au régulateur (1.2 Puretech 130 ch 308 GT LINE 130 CV EAT 6 TOUTES OPTIONS PEINTURE METALISEE JANTES ALLIAGES 18 POUCES SIEGES ELECTRIQUES CUIR CHAUFFANTS MASSANTS CHAINE DENON TOIT EN VERRE)
  • 6.2 litres (1.2 Puretech 130 ch année 2018, jantes 17" Rubis, Allure 130cv BVM6,)
  • 7 litres (1.2 Puretech 130 ch sw GT line)
  • 6.5 / 100 km (1.2 Puretech 130 ch)
  • Côté consommation : j'ai parcouru plus de 7000 km depuis mon achat. Habitant dans l'Ouest de la France. les routes sont vallonnées. En parcours quotidien. je passe 10 minutes à traverser la ville et 20 minutes en route de campagne vallonnée pour aller à mon travail. Quelques indications : parcours quotidiens. je consomme 5.5 litres au 100 km. Je conduis avec le régulateur de vitesse (80km/h et parfois 90km/h). Il m'est arrivé de faire 5 litre pile poil parfois. Parfois 6.3 litres quand j'étais un peu énervé. Sur les quatre voies du Grand Ouest (Bretagne). la consommation chute à 5 litre à 110 km/h. Pour résumer la consommation ne passe rarement 6.1 litres au 100 et en moyenne je suis à 5.3 litres au 100km. En revanche. il est vrai qu'en ville. la consommation grimpe très rapidement si on est agacé par la circulation. Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'ODB ( qui a une marge d'exactitude de plus ou moins 10%) mais calculés après chaque plein d'essence. Finalement. ce qui compte. c'est de conduire de façon la plus constante possible. (1.2 Puretech 130 ch BVM6, MEC : 02/2018, Finition Allure, 37700 km, 7000km parcouru, achat occasion)
  • Environ 6.5 l/100sur un an. (1.2 Puretech 130 ch BM 6 vitesses, 14000km , depuis juin 2018, jante alu 17p. modèle html line)
  • 6 /100 de moyenne. mais peux titiller le 7l/100 en conduite dynamique (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 56 000 km, 2015, finition active)
  • 8 litres (1.2 Puretech 130 ch GT Line de 2017, 130 cv boite 6 vitesses manuelle)
  • 8 /100km (1.2 Puretech 130 ch)
  • 6.1 litres (1.2 Puretech 130 ch EAT6 Féline Gris Platinium de Juin 2017)
  • 6.7 litres (1.2 Puretech 130 ch SW Allure EAT6 29 000 km)
  • ENTRE 5 ET 6LITRE AVEC CONDUITE ECO (1.2 Puretech 130 ch 47500 KM OCCASION 2016 9900 KM)
  • 6.3 (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 80000Km, 2015, 16 pouce, allure)
  • 7.2 L/100 (1.2 Puretech 130 ch EAT6, Felline, 72'000 km, 07.2016, garantie 4 ans (Suisse))

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 82 ch,1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch ...) >>

Concurrentes des 308 1.2 Puretech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Clubman 1.5 Cooper 136 ch (4 avis) 1.4 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.1 s
Focus 3 1.6 Flexifuel 120 ch (1 avis) 1.35 t 160 Nm Méc 5 195 km/h 11.1 s
Golf VII 1.4 TSI 122 ch (4 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 201 km/h 9.3 s
Classe A 180 122 ch (23 avis) 1.35 t 200 Nm Méc 6 202 km/h 9.1 s
C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch (0 avis) 1 t 230 Nm Méc 6 207 km/h 8.1 s
Auris 1.6 VVTI 132 ch (6 avis) 1.25 t 160 Nm Méc 6 196 km/h 9.9 s
Tipo 1.4 Tjet 120 ch (18 avis) 1.3 t 215 Nm Méc 6 200 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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