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1.2 Puretech 130 ch EAT6, 81500km, Mai 2016, Active Business (import Allemagne) (2020-10-23 23:05:54)

Qualités : Confort de conduite,

Défauts : Pannes régulières sur le moteur

Consommation moyenne : 6,2 litres

Problèmes rencontrés : Encrassement des soupapes à 71 000 km. Intervention de Peugeot (1500 € dont 1300 € pris en charge par PSA)
Courroie de distribution à 81 400 km (Prise en charge à 100% par PSA)

Note : 10/20



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Test / Avis PEUGEOT 308 1.2 puretech 130 ch (2013)

 


1.2 Puretech 130 ch
Merci aux 180 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette 1.2 Puretech 130

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 9.6 s 205 km/h 230 Nm
à 1800 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Doté d'un agrément qui fait oublier ses 3 cylindres, ce 1.2 Puretech (anciennement appelé e-THP) est devenu le concurrent direct du 1.2 TCE de Renault sauf qu'il y a bien sûr un cylindre d'écart (le TCE en a quatre). Les performances sont donc au rendez-vous avec environ 10 secondes pour atteindre les 100 km/h. Sa consommation est quasi identique au VTI 82 en conduite souple (en "mode sport" ce n'est plus pareil ...). Si il a bénéficié de l'EAT6 dans un premier temps, il a désormais droit à l'EAT8 depuis le restylage.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1100 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.5/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 308 1.2 Puretech 130 ch

Statistiques fiabilité 308 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 180 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 180 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
5/180 6/180 0/180 2/180 0/180
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
3/180 17/180 4/180 3/180 0/180
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1/180 3/180 3/180 3/180 0/180 3/180
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/180 3/180 1/180 2/180 4/180
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
2/180 2/180 1/180 1/180 0/180 0/180

Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

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Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 180 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308.


Comportement routier : 59 aiment 4 n'aiment pas

Roulis : 1 aime 3 n'aiment pas

Précision direction : 3 aiment

Consistance direction : 3 aiment

Freinage : 8 aiment 4 n'aiment pas

Agrément : 70 aiment 17 n'aiment pas

Poids : 5 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 92 aiment 12 n'aiment pas

Confort des sièges : 15 aiment 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 54 aiment 11 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 6 n'aiment pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 42 aiment 16 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 3 aiment 3 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Luminosité : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 18 aiment 5 n'aiment pas

Modularité : 2 n'aiment pas

Habitabilité : 14 aiment 21 n'aiment pas

Position de conduite : 7 aiment

Rétrovision : 7 n'aiment pas

Volume de coffre : 45 aiment 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 12 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 32 aiment 9 n'aiment pas

Couple moteur : 19 aiment 2 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 36 aiment 25 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment 20 n'aiment pas

Style : 34 aiment 6 n'aiment pas

Résistance peinture : 4 n'aiment pas

Equipement : 15 aiment 7 n'aiment pas

Poids : 9 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 4 aiment 6 n'aiment pas

Fiabilité : 9 aiment 13 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance 308 1.2 Puretech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
15
680 €/an
Direct Assurance
Tous risques
50%
800 €/an
NC
Tous risques
0.90
1100 €/an
maif
TOUS RISQUES
50 %
960 €/an
PARTNERS AS.
Tout risques
40
840 €/an
Allianz

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>




Consommation 308 1.2 Puretech 130 ch

Consommation du 1.2 Puretech 130 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.2 litres (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 81500km, Mai 2016, Active Business (import Allemagne))
  • 6.5 litres (1.2 Puretech 130 ch)
  • 6.1 litres (1.2 Puretech 130 ch Septembre 2015-68000 Km-Boite Mecanique)
  • 5.6 l (1.2 Puretech 130 ch Finition allure, boite manuelle 6 rapports. Annee 2016 avec 170000km au compteur. Oui je roule beaucoup. Consommation moyenne a 5.6l avec 2/3 de route a 110km/h et 1/3 ville.)
  • 6 litres (1.2 Puretech 130 ch)
  • 5.5 l. (1.2 Puretech 130 ch 308 SW Allure EAT 8 Puretech 130, jantes 16 pouces.)
  • consommation correcte ( entre 6.5 et 7.5 ) (1.2 Puretech 130 ch boite eat8; 6000km; année 2019; jantes 17 pouces; finition allure)
  • 6.6 L AU 100 . (1.2 Puretech 130 ch 24000KM ANNEE 2017 GT LINE .)
  • 5.2 L/100 KM sur route nationale. 5.5 L/100 KM sur autoroute en roulant à 120 KM/H. 6.5 L/100 KM en ville (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 60.000 KM, Style Aout 2017, Dark Blue)
  • 7.5 litres (1.2 Puretech 130 ch Allure BVM 6 77000km 2014 16")
  • 6.8 l à 7.5 l en moyenne 1/3 ville 2/3 route-autoroute (1.2 Puretech 130 ch SW Gt Line BM6 - 21.000 kms)
  • 6.5 litres (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle de 2016 74000 kms finition SW Gtline)
  • 7.8 litres (1.2 Puretech 130 ch)
  • 6.2 litres/100km (1.2 Puretech 130 ch 2014)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 82 ch,1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch ...) >>

Concurrentes des 308 1.2 Puretech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Leon 3 1.4 TSI 122 ch (4 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 203 km/h 9.2 s
Giulietta 1.4 T-jet 120 ch (32 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 6 198 km/h 9.2 s
Astra 5 1.4 125 ch (7 avis) 1.3 t 230 Nm Méc 6 205 km/h 9.5 s
Ceed II 1.0 120 ch (11 avis) 1.2 t 170 Nm Méc 6 190 km/h 11.1 s
Megane 4 1.2 TCE 130 ch (53 avis) 1.2 t 205 Nm Méc 6 197 km/h 10.6 s
A3 1.4 TFSI 122 ch (14 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 204 km/h 9.2 s
Golf VII 1.4 TSI 122 ch (5 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 201 km/h 9.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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