Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Boite auto EAT8, 8000Kms, 2018 GTline

Posté le : 2018-11-23 15:52:27

Qualités : La tenue de route est très bonne
La combinaison moteur/boite fonctionne très bien, moteur volontaire bien aidé par la boite auto. Bonnes reprises et accélérations très correctes (pour ce moteur).
Souplesse et agrément de conduite au quotidien, reprise à très bas régime (1750 t/min on a un petit ressenti de diesel à ce niveau là).
Moteur silencieux à bas régime/vitesse de croisière, sonorité agréable lorsqu'il est sollicité plus durement. Très peu de vibrations à l'arrêt.
Bonne insonorisation intérieure
Super look
Bonne finition (gtline) riche en équipements.
Les équipements sont de très bonne qualité et très efficaces (régulateur adaptatif, feux auto, gps Tom Tom,....)

Défauts : Le moteur est bon mais reste un 3 cylindres d'1.2L...du coup ce moteur manque un peu de profondeur et de coffre.
Le bruit artificiel en mode "sport" tout simplement ridicule et insupportable !
La consommation est correcte (7L/100 avec conduite normale) mais s'envole si l'on sollicite de manière plus intense le moteur (9L/100).
La qualité d'assemblage et de finition laisse vraiment à désirer : les matériaux utilisés semblent de qualité mais l'assemblage n'est pas qualitatif...nombreux bruits parasites dans l'habitacle (craquements, grincements,...) sur revêtements légèrement dégradés (même à faible allure)en revanche RAS sur route propre.
Me concernant c'est ce dernier point qui est vraiment décevant, pour une voiture à ce prix je m'attendais à vraiment mieux !

Consommation moyenne : 7 l/100 conduite normale / 9l/100 conduite dynamique / 8.5l sur autoroute à 130 (régulateur)

Problèmes rencontrés : RAS

En bref il s'agit d'un très bon véhicule, performant, au comportement routier sains faille et sécurisant.
Le moteur est suffisant pour la conduite de tous les jours voir un peu plus (conduite dynamique sur routes) mais pour de la sportivité il faudra se tourner vers le 225ch ou la GTI. Les dépassements se font rapidement et sans difficulté.
La boite auto EAT8 est un véritable plus, réactive, précise et douce à la fois (on ne sent pas les rapports passer en conduite normale) elle permet de gommer le creux à bas régime et assure un couple disponible et sans trous.
La finition Gtline est riche en équipements et la qualité perçue à bord est également bonne...cependant de nombreux bruits parasites dans l'habitacle dus à l'assemblage viennent nuire à l'expérience globale et au sentiment premium qu'inspire cette voiture.

• Par ZAF34 - (2019-10-25 19:28:17) : Bonjour,
    Juste pour vous signaler un problème récurent sur ce véhicule.
    Personnellement, je suis moi-même témoin et victime comme beaucoup. Dans mon cas, voici 10 mois que mes problèmes ont commencé, 5 interventions infructueuses au garage Peugeot et 4 courriers recommandés au service clients.
    Pour info, vous pouvez le constater sur ces liens :
    Https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/a-coups-308-1-2-130-ch-eat8.113528/
    C'est malheureusement un problème connu de Peugeot :