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1.6 THP 155 ch Peugeot 308 SW de 2014 Allure (2019-03-20 23:27:30)

Qualités : - Bonnes finitions
- Excellente tenue de route
- Très confortable
- Coffre immense
- Freinage puissant

Défauts : - Fiabilité moteur/boîte/embrayage
- Position de conduite pas adaptée pour les personnes autour des 1.70m (problème de visibilité de l'écran de l'ordi de bord caché par le volant)
- Ecran tactile parfois long à démarrer
- Coffre qui ferme mal alors que "révisé" déjà une fois

Consommation moyenne : 6.3 L

Problèmes rencontrés : Problème d'a-coups moteur à l'accélération, vitesses 1-2-MA de plus en plus difficiles à passer, de plus en plus de "grincements" au point de patinage en cote.

Note : 11/20

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté d'occasion chez un concessionnaire Peugeot (Gemy Saumur) mi-juillet 2018 à 67000 Km, je l'ai ramené au garage à coté de chez moi (un autre Gemy) dès le lendemain de l'achat et pour la 7 ème fois pour le même problème d'à-coups à l'accélération fin novembre 2018 (après réflexion ces à-coups étaient présents lors de l'essai de la voiture, mais n'ayant conduit que du diesel avant ça ne m'a pas choqué...). Ils ont resynchronisé la chaîne de distribution (j'avais choisi ce moteur à chaîne pour être tranquille... raté), fait deux vidanges moteur, changé les bougies, nettoyé les soupapes, pour finir ils ont changé la pompe à injection HP. Une fois ceci fait la voiture n'a plus fait d'à-coups... Jusqu’à aujourd'hui où elle recommence... et je mets majoritairement du SP98...
De plus en août 2018, Peugeot à retendu les câbles de la boîte de vitesse car ces dernières étaient difficiles à passer , là depuis le mois de février ça recommence et l'embrayage "grince" de plus en plus quand je fais des démarrages en cote sur point de patinage... (on m'a annoncé qu'il devenait "fréquent" de changer des embrayages à 80000 Km... Ma golf 4 TDI 115 de 2001 à 350000 Km et l'embrayage à commencé à donner des signes de faiblesse à 330000... cherchez l'erreur...).

Fort heureusement pour moi elle est encore sous garantie jusqu'en juillet 2019, mais je l'aurai revendue avant la fin de cette garantie.

J'ai voulu revenir chez les françaises (mégane 1 Ph2 de 2001 avant la 308, avec de nombreux soucis aussi) mais je vais repartir chez les allemandes et les japonaises... Dommage.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Didierhj - (2019-07-13 12:40:03) : Pour avoir eu le même problème fin 2018,on m'a directement nettoyé les soupapes.Prise en charge de 65% par Peugeot sans le demander sur un véhicule de 2014 avec 65000 km .
  • Par gismo - (2019-08-01 18:15:49) : changement bougies et bobines n°2 à 60000 kms et 3 mois après nétoyage soupapes a 63000 kms sur un moteur 1.6 thp 155cv.

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Test / Avis PEUGEOT 308 1.6 thp 155 ch (2013)

 


1.6 THP 155 ch
Merci aux 17 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (53L)
Boîte Mécanique 6
155 ch
6.5 7.6 8.5
600 à 800 km
0 à 100 : 8 s
Pointe : 215 km/h
Couple : 240 Nm
à 1400 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Voila un moteur qui sait à la fois donner le sourire sans vous faire pleurer au moment d'aller faire le plein (ni de l'acheter). Enfin tout reste relatif car la consommation dépendra (bien plus que sur un diesel) de la manière dont vous conduisez. Si vous êtes un Fangio, il faudra plutôt se préparer à un 9 litres que moins de 8. En conduite normale, il peut être très économique. Pour les plus ambitieux, ne vous attendez pas non plus à un moteur de course ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    13.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 308 1.6 THP 155 ch

Statistiques fiabilité 308 1.6 THP 155 appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis 308 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+THP+155")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/17 1/17 0/17 0/17 0/17
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/17 0/17 2/17 0/17 1/17
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/17 0/17 0/17 1/17

Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 THP 155 ch Essence

15/20
1.6 THP 155 ch (405/1)
-- /20
1.6 THP 155 ch (254/1)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 308 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 308.


Comportement routier : 10 aiment

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 6 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 10 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment

Habitabilité : 3 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment 5 n'aiment pas

Consommation : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 n'aiment pas

Style : 1 aime

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance 308 1.6 THP 155 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
560 €/an
Aviva
Tout risques
75%
700 €/an
NC
Tous risque
5%
952.38 €/an
Direct assurance
Tous risques
0.50 %
605 €/an
mapa
TOUT RISQUE
50 %
500 €/an
MATMUT

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 308 >>




Consommation 308 1.6 THP 155 ch

Consommation du 1.6 THP 155 : vos témoignages :

  • 6.3 L (1.6 THP 155 ch Peugeot 308 SW de 2014 Allure)
  • 7.4 (1.6 THP 155 ch 112000km , boîte manuelle 6 vitesses , 2014 finition allure)
  • 7 litres/100km (1.6 THP 155 ch BVM6 allure 53.000Km 01/2014)
  • 8.5 litres/100km (1.6 THP 155 ch année 10-2014 thp 6 feline 40 000 km)
  • 7.2 litres/100km (1.6 THP 155 ch)
  • 7.1 litres/100km (1.6 THP 155 ch boite manuel 6 vitesses 50132 année 2013)
  • 7.9 l/100km (1.6 THP 155 ch BVM 6, 47.000 km, année 2014, Féline)
  • 8.5 litres/100km - la consommation descendait peu que l'on pousse pas ou pas les vitesses (1.6 THP 155 ch 12/2013 - BM6 - Féline - abandonnée à 40000kms)
  • 6.8 réels . 6.2 au compteur litres/100km (1.6 THP 155 ch 15000 KM ALLURE MILLESIME 2014)
  • itres/100km : 7.5 à 8 litres réels (l'ordi annonce 6.8 à 7.2 ! vient-il de chez VW ? non . je plaisante. (1.6 THP 155 ch bm6,16000 km,2013,allure,2013)
  • 7.7 litres/100km (1.6 THP 155 ch Déc. 2013, 57000 km, féline)
  • 7 litres/100km ( 6.4 au compteur après 6500 km ) (1.6 THP 155 ch ALLURE 2014 6500 KM)
  • 7.4 litres/100km en conduite normal. 6.2 l/100km en eco conduite 14 l/100km sur l'autoroute allemande le tout avec du sp98 (1.6 THP 155 ch Allure juillet 2013 12000km jantes de 17)
  • 6.5 /100km (1.6 THP 155 ch 6000 KM /2013 /Féline)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch,1.2 Puretech 130 ch ...) >>

Concurrentes des 308 1.6 THP 155 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Megane 4 1.3 TCE 160 ch (1 avis) 1.3 t 260 Nm Méc 6 205 km/h 8.2 s
DS4 1.6 THP 155 ch (6 avis) 1.3 t 240 Nm Auto 6 211 km/h 8.8 s
Giulietta 1.4 Multiair 150 ch (3 avis) 1.3 t 250 Nm Méc 6 210 km/h 8.2 s
Classe A 200 156 ch (9 avis) 1.35 t 250 Nm Méc 6 224 km/h 8.1 s
Astra 5 1.4 150 ch (11 avis) 1.3 t 245 Nm Méc 6 215 km/h 8.5 s
A3 1.4 TFSI 150 ch (4 avis) 1.2 t 250 Nm Méc 6 220 km/h 8.1 s
Leon 3 1.4 TSI 150 ch (14 avis) 1.2 t 250 Nm Auto 7 215 km/h 8.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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