Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014

Avis Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6 - 80 000km - juillet 2014

Posté le : 2016-10-24 14:18:29

Qualités : équipement, ergonomie des commandes

Défauts : conso pneus, intérieur sombre, coffre un peu juste, SAV

Problèmes rencontrés : bruit parasite dans le tableau de bord (10 000km); turbo HS (42 000km) ; moteur HS (78 000km - culasse fissurée) - il faut en permanence se battre avec Mazda pour qu'ils prennent en charge - service client mazda France nul.

DECONSEILLE

J'étais plutôt content de la voiture jusqu'à ce que le moteur lâche mais depuis 2 mois, je dois me battre avec Mazda pour qu'ils remplacent le moteur et prennent en charge le véhicule de remplacement.
Panne initiale : consommation de liquide de refroidissement (le bocal se vidait complètement sur trajets urbains d'une vingtaine de km mais pas sur longues distances autoroutières) - le concessionnaire m'a laissé rouler comme ça pendant 1 mois... Puis perte de puissance donc j'ai fait appel à l'assistance et depuis 2 mois les techniciens de Mazda France se demandent ce qu'ils doivent faire et je dois me battre chaque semaine pour qu'ils prolongent la prise en charge du véhicule de remplacement.

C'est ma première Mazda, c'est également la dernière.

Pour info, c'est un véhicule de fonction que j'avais choisi. Je regrette serieusement de ne pas avoir pris une 308, C4 ou Mégane...

• Par AutoMan - (2019-11-22 20:44:30) : Du grand n'importe quoi ce commentaire encore plus en sachant que le véhicule est même pas acheté par la personne mais visiblement par son entreprise.
    Véhicules très fiable et sav Mazda au top, très actifs sur les campagnes de rappels quand il y en a et j'en passe.
  • Par Benoit23 - (2020-08-18 14:03:29) : Je suis possesseur d'une 308II 2.0 BlueHDI 150CV, et j'ai que des emmerdes avec. ADBlue, Camera de recul et j'en passe. Alors de là a dire que Mazda c'est de la merde et que vous seriez allez sur une 308 ou chez PSA, sachez qu'il y a des problèmes partout. Cependant je suis certain que Mazda est mieux que PSA
  • Par Slik - (2021-01-19 20:17:14) : Je suis possesseur d'une Mazda 3 et l'ancien propriétaire à oublier de faire sa campagne de rappel au moment de la vente (il est important de respecter les rappel constructeur) je suis allé à la concession Mazda aucun frais je ne pense pas que beaucoup de marque accepte cela.
  • Par Math - (2023-03-29 00:15:16) : J'ai acheter cet voiture d'occasion de 2017 en 2020 ces simple j'ai que des merde avec ces une horreur je possédé l'ancien modéle de 2006 j'etais fan de mazda ok cet caisse n'a plus rien avoir avec celle d'avant maintenant ces vraiment une bouse

Autres avis 3 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3