Mazda 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch 2017

Avis Mazda 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch Boite manuelle, 7100 km, année 2017 finition harmonie

Posté le : 2019-10-21 14:52:25

Qualités : la ligne est agréable, un bon comportement routier, bonne tenue de route, bien amorti, le moteur est souple et doux, la boite de vitesse est agréable, la finition est bonne. Je me fais un plaisir à chaque fois de prendre le volant. La consommation est correcte voire même basse sur route à 90 km/h. J'ai choisi cette voiture pour sa ligne mais aussi pour son moteur sans turbo et non downsizé, Bravo mazda.

Défauts : Le moteur 2,0 skyactiv n'est pas disponible ici à La Réunion, le moteur 1,5 manque un peu de couple mais pour moi ce n'est pas bien grave. Le volume du coffre est très moyen par rapport au gabarit de la voiture. Je note aussi une peinture fragile, mais je pense que c'est le cas sur presque toutes les voitures modernes.

Consommation moyenne : 7,2l/100 avec un parcours essentiellement urbain.

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré.

Moi et ma femme on a fait le choix mazda ( CX3 pour ma femme ) parce qu'on avait dans la famille une Audi A3 avec beaucoup de soucis de fiabilité ( FAP, vanne EGR, injecteur, embrayage + volant moteur) alors que la voiture n'avait que 40 000 Km. Pour une voiture de ce prix c'est impardonnable, où est passé le "made in Germany".On espère de nos 2 japonaises une bonne fiabilité, pour l'instant , c'est le cas même si les 2 sont encore récentes, 17 mois pour moi et 2 ans 4 mois pour le CX3. En tout cas pour l'instant aucun problème pour les 2.

Autres avis 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3