Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2014

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch BM 6 - Finition Elegance - année 2014 -13000 Km

Posté le : 2015-11-22 10:29:27

Qualités : Look super- équipements - tenue de route - confort des sièges - consommation - souplesse du moteur

Défauts : visibilité arrière latérale - Klaxon à la puissance ridicule - peinture semble fragile - eclairage pas très performant- Absence de roue de secours ( en option chez mazda au tarif exorbitant de 413,30 euros sans le pneu le pneu est à 68 euros sur le net )

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risque avec options ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Véhicule acheté neuf en novembre 2014 en remplacement d'une toyota avensis 1.8 VVTI de 2006 avec lequel je n'ai eu aucun soucis ni panne en 9 ans.

Je suis très satisfait dans la globalité de cette Mazda 3. Moteur souple et puissant. Très bien équipée et confortable surtout en monte de 16 pouces. La 18 pouces tape un peu plus. La tenue de route est excellente et rassurante.

La consommation est basse pour un 2 L. 6.32 L/100 moyenne calculée sur 13000 Km. Avec un Mini à 5.49 L/100 et un maxi à 7.22 L/100 ( Ville en hiver).

La boite de vitesse est un régal. Précise à faible course. Attention sur les 2000 premiers kilomètres le passage en 2 et 3 avait tendance à accrocher.

Par contre la peinture semble fragile. Les gravillons projetés laissent facilement un impact important.
L'éclairage en feu de croisement n'est pas très performant.
Le klaxon est d'une puissance ridicule.

A ce jour aucun soucis même minime.

• Par Willer - (2015-11-09 19:58:02) : j'ai acheté une Madza3 1.5 neuve. superbe voiture, j'ai roule a peine 110 KM...c'est un régal (pour le moment..)
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-11-12 13:27:32) : @ Willer: n'hésitez-pas à venir poster un avis sur votre Mazda quand vous aurez roulé un peu plus ;-) cdt
  • Par willer - (2015-11-14 12:22:45) : je continu a rouler avec ma madza3-1.5 je répète c'est un régal, surtout le départ en cote..la marche arrière...la souplesse...une note NEGATIVE....le KLAKSON....Un son ridicule, j'aimerai changer le clackson contre une trombe actuelle a deux sons...le reste ca continu a merveille.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-11-14 18:35:49) : Un klaxon bien japonais dans l'esprit, conçu pour ne pas gêner les autres? bizarre je l'ai entendu sur la 2.0 165ch d'un ami et niveau volume sonore cela n'avait rien à envier à un klaxon de type PSA, bien mieux en tout cas que celui de la Civic (on peut difficilement faire plus ridicule pour une voiture moderne je pense). La sienne fait partie du premier lot arrivé du Japon, et comme les 3 actuelles semblent provenir de la nouvelle usine mexicaine cela pourrait-il expliquer cette différence?
  • Par WILLER - (2015-11-19 15:09:02) : DANS LA VOITURE MADZA3-1.5 que J'AI ACHETE... IL N Y A PAS DE ROUE DE SECOURS....OK...mais quel roue galette je pourrai acheter pour cette voiture? si oui a quel prix?... merci ,tout continu a défiler très bien.
  • Par Streetbobber - (2015-11-19 18:58:06) : Vas sur le site de Mazda dans les accessoires elle y figure mais c'est hors de prix.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-11-19 19:39:49) : 413€ sans le pneu, c'est vraiment n'importe quoi!
  • Par Streetbobber - (2015-11-22 10:31:41) : Effectivement le prix est exorbitant. 413,30 + 68,40 le pneu.....
    Etant frontalier le kit chez Mazda Allemagne est à 317,31 euros.
  • Par willer - (2015-11-24 12:07:59) : C'est possible monter une roue sur la Madza3-1.5 de 15" appartenant a une Mazda 6 ?
    merci pour la réponse.
  • Par willer - (2015-11-24 12:50:51) : la roue que j'ai mentionne dans mon précèdent message c'est une roue de secours a 15 pouces d'une Mazda 6.... a monter sur une madza3-1.5.
  • Par hypolite 51 - (2016-11-21 21:45:17) : ça va continuer encore longtemps vos conneries ?
  • Par raymondo - (2017-01-29 22:30:28) : Parlons peu, mais parlons bien. Quel est la taille de la roue de secours qui convient pour la monte / Mazda 3 2.0 skyactiv 120ch élégance soit 205/60/R16 ?
  • Par raymondo - (2017-01-30 02:04:53) : Pensez vous que cette fragilité peinture évoqué ici (et que j'ai pu lire ailleurs aussi) soit fréquent et identique en mode métallisé et/ou mica?? MERCI de vos réponses.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-11 13:17:21) : Aujourd'hui toutes les peintures utilisées dans l'industrie automobile sont à l'eau pour des raisons écologiques, moins de solvants etc. En ce qui concerne les gravillons une voiture basse comme la 3 est forcément plus exposée aux projections qu'un SUV Ceci étant si je compare avec la Civic IX le problème est largement réduit de par la forme du capot bien moins plongeant. Préférez une couleur ni trop claire ni trop sombre et vous ne verrez quasiment pas la sous-couche au niveau des impacts. Cdt
  • Par Streetbobber - (2017-06-25 19:47:58) : Mise à jour de mon commentaire initial : 34500 Km à ce jour et aucun soucis. Moyenne de conso sur ces 34500 km = 6.34 L. Elle consommait un peu d'huile au début mais plus du tout vers 25000 KM. J'en suis toujours aussi satisfait et la prochaine sera certainement la même.

Autres avis 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mazda

Infos Mazda