Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2013

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 11000kms - Décembre 2013

Posté le : 2014-10-15 11:14:49

Qualités : confort, équipements, moteur agréable (sonorité, souplesse)

Défauts : pneus (adhérence) et hauteur de flancs. Pas d'options (toit panoramique)

Consommation moyenne : 7.1 litres/100km en ville (région parisienne) et 6.6L/100kms sur trajets autoroutiers/routiers

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 54%)

Moteur 2.0L souple, agréable et performant (belle sonorité dès que l'on monte un peu dans les tours, sinon très discret). C'est un atmosphérique cependant il reprend très bien même bas dans les tours, c'est impressionnant pour ce type de moteur.
En pleine charge (passagers + bagages), il faut jouer un peu de la boite (très agréable) pour assurer un dépassement mais pas plus qu'avec un turbo diesel ou turbo essence de même puissance!
Conso extrêmement raisonnable (6.8l en moyenne avec 50%ville 50%autoroute) pour les performances et la cylindrée du moteur.

Voiture tout de même assez grande, ce qui peut être problématique pour stationner en ville.
Le confort est très bon, les sièges offrent un maintien parfait, la position est parfaite (je retrouve la position de ma BMW). L'ergonomie est nickel, beaucoup de fonctions mais pas trop de boutons, la finition est vraiment bonne. La molette pour gérer les fonctions est très bien. Le fait de désactiver le tactile lorsque l'on roule est un gage de sécurité.
L'espace pour les passagers arrière est surprenant (dixit les personnes qui sont montés avec moi)

Un plus si l'écran avait été rétractable, mais finalement ça rend bien.
Petit regret de ne pas avoir de jantes 17" qui auraient accentuées un peu plus le style que les jantes 16" de ce modèle avec des pneus à flancs élevés, qui dès que l'on attaque un peu rappellent à l'ordre (pneus toyo nuls). Mais niveau pneus, ça ne coutera pas cher à changer.

Modèle qui mérite à être connu. Les covoitureurs que je prends sont toujours surpris par le modèle, la finition, le confort, l'espace..et se disent " ah oui, c'est bien Mazda!"

Aucun regret d'avoir vendu ma BMW Serie 1 pour la mazda!

• Par thierry13 - (2016-02-09 17:50:50) : Et pour la roue de secours (kit) à environ 500 eur, c'est toujours aussi top Mazda ?
  • Par raymondo - (2017-01-29 22:10:47) : C'est vrai que ce n'est pas donner. Mais bien plus simple & utile à l'usage.
    Par contre, prend-il (kit: roue de secours) bcp plus de place dans le coffre?
  • Par Seb - (2017-01-29 23:07:47) : La roue de secours ou galette est à mon sens inutile de nos jours. La crevaison est un cas rare donc le kit anti crevaison me convient. Les constructeurs l'ont d'ailleurs compris puisqu'ils là propose en option. J'ai du crever (crevaison lente) 2 fois en 10ans donc j'ai pu me rendre au garage sans problème pour réparer . Et à 500e comme vous dites, c'est plus rapide d'acheter une jante en après vente et un pneu ça fera 250e.
  • Par raymondo - (2017-01-30 01:25:54) : Moi malgré que je roule en ville, c 1 crevaison par an. (cause probable: travaux)
    par contre l'idée jante + pneu c'est bien penser Seb. Comme quoi échanger apporte des solutions.

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3