Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch 2013

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Boite manuelle /63000 KM /Année 12/2013 /Finition Sélection

Posté le : 2018-03-13 23:21:17

Qualités : Style, fiabilité, équipements, confort

Défauts : Rapport performance/chevaux, interface multimédia

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km / moyenne de 58 km/h

Problèmes rencontrés : RAS depuis que son achat il y a 45000 km

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 60%)

Je ne connaissais pas vraiment la marque MAZDA avant qu'un Ami achète une MX5.
Je cherchais une compacte et j'ai appris à connaitre cette Mazda 3... par hasard j'ai en ai trouvé une (à peu près) dans mon budget et j'ai pris cela comme une signe :).

Au niveau de son style, je suis un fan de cette voiture ! Quelle allure ! Ce long capot, la forme des phares, double sortie d'échappement etc ...

Pour l'équipement, il est complet et il y a même des options que je ne pensais pas avoir (régulateur adaptatif, affichage tête haute).
En revanche, pas de verrouillage automatique des portes en roulant ou de rétros rabattables électriquement lors de la fermeture.
La voiture n'a pas les mêmes normes d'équipement qu'en Europe mais cela devrait venir :).

Le multimédia est mauvais à mon sens, il a souvent des ratés, beaucoup de choix mais on s'y perd et la prise en main n'est donc pas intuitive.

La mécanique est top, moteur atmosphérique de 2 litres sans courroie.
Je crois vraiment en la durée de ce moteur.
Son bruit est agréable, pour ma part j'aurais aimé un peu plus de "ronronnement".

Au final, ce n'est pas une sportive c'est sûr mais cela n'empêche qu'elle accepte volontier d'aller dans les tours (sachant que les chevaux se trouvent à 6000 tours).
Elle est polyvalente et c'est ce que je lui demande.

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3