Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle, 5300 km, année 2016, finition graphite soul red

Posté le : 2016-09-16 18:15:57

Qualités : comportement, design, équipement, fabrication sérieuse, moteur silencieux et volotaire, beaucoup d'équipement électronique déconnectable

Défauts : direction un peu trop légère, bruit d'air au delà de 110 km/h

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment, sauf peut-être des bruits venant de l'avant (légers claquements pas tout le temps)

Prix assurance : 1044 euros/an (Assureur : BPCE ) (type de contrat : tous risques, jeune conducteur) (Bonus/Malus : 5 %)

Ayant commencé à conduire sur une Peugeot 207 1.6 110 ch 16v essence, puis ayant eu une ford Focus 3 titanium 1.6 115 ch diesel,je suis revenu à de l'essence. Ce qui m'a intéressé en premier sur cette voiture, c'est le design et la renommée niveau fiabilité de la marque. Mais ayant un peu tout regardé j'ai vraiment choisie cette voiture pour son moteur atmosphérique.

Véhicule très agréable à conduire, bien fini, sublime (subjectif) Cela fait bizarre au début quand beaucoup de regard se tournent vers la voiture.

Seul les bruits d'air me déçoivent par rapport à la ford Focus. Il faut aussi réaprendre à conduire un moteur atmosphérique, ce qui est au final très agréable.

J'ai juste remarqué des bruits, comme des claquements sourds réguliers, mais ça ne le fait pas tout le temps. J'espère que ce n'est rien de grave.

En résumé je conseil ce véhicule, surtout si vous voulez une voiture que monsieur tout le monde n'a pas !!

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2016-09-17 23:50:17) : Bonjour, vous n'êtes pas le premier à mentionner ces bruits d'air, je n'ai remarqué de choquant sur la G 165 par rapport à la Civic que j'avais avant. Je peux juste dire que curieusement le moteur me semble plus silencieux à 130 qu'à 110.. Pourriez-vous être plus précis quant aux claquements que vous évoquez? (sonorité, localisation exacte?) cdt
  • Par Mugiwara63 - (2016-10-27 11:25:24) : Bonjour. Pour les bruits d'air, la focus étant une des mieux isolée, je j'ai pas l'habitude cela doit venir de là. Pour le petit claquement, cela dépend de la route, du coup je me demande sI ça ne vient pas des jantes 18 pouces.

Autres avis 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mazda

Infos Mazda