Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch 2013

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch

Posté le : 2022-06-22 12:08:27

Qualités : Mazda 3 de 2015 en boite manu, jantes alu de 18 pouces et finition Élégance. 75000 kms au compteur.
Amortissement sur route dans la norme.(plus souple qu'une Civic mais plus raide qu'une peugeot).
Moteur puissant et coupleux pour une essence!. On peut démarrer en 3ème sans soucis!. Sa pousse fort en 2ème
(faut monter un peu dans les tours!) On n'a pas de turbo donc pour les amateurs de poussées sportive passer
votre chemin. Moteur linéaire qui permet malgré tout d'être à la hauteur des BMW et autres Audi puissantes.
Conso maitrisée 6.5L/100 kms grace au skyactive (gros condensateur qui récupère l'énergie cinétique des
rétrogradages). La voiture est bien équipée: Phare bi-zénon, affichage tête haute, sièges chauffants...
regarder sur le net pour trouver tout l'équipement de série en finition élégance.
Le système Sono BOSE est performant et le système informatique de bord (écran, applications, connexions des
smartphones en Bluthooth est performant aussi.
Le coffre est relativement grand et les sièges rabattables permettent d'agrandir l'espace.
Voiture qui à de la gueule! on en voit peu sur les routes et la fiabilité est présente (40000 kms fait depuis
2 ans) et aucun soucis!. Je fait l'entretiens de base moi-même (vidanges, plaquettes de freins...).
Aujourd'hui même à 2€ le Litre de SP 95E10 je la garde!. Car j'en suis très content.

Défauts : Passage de la seconde qui "accroche" un peu parfois (faudrait peut-être changer l'huile de boite).
Insonorisation arrière pas très performante (j'ai rajouter du capitonnage dans le coffre) et le résultat à
été net. (amélioration).

Consommation moyenne : 6.5L/100 kms

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3