
Posté le : 2018-01-12 12:37:51
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Tous! tenue de route, confort, style, son audio, consommations,...
Défauts : Rapports de boite un peu longs a mon gout. petit réservoir
Consommation moyenne : Conduite éco a 6.8/conduite normale 7.2/ conduite dynamique 7.8 et enfin en sport 9.2 litres/100km
Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.
Note : 18/20
Prix assurance : 1190 euros/an (Assureur : crédit mutuelle ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 25%) 6ans de permis.
Elle est magnifique! Mazda 3. Machin grey, avec le kit carrosserie, plus un échappement sport (sebring). Elle fait tourner les tètes, elle attire vraiment le regard. Elle fait peur quand vous l'apercevez dans votre retro, et quand vous êtes derrière, vous vous dites, "qu'es qu'il a sous son capot( j'avoue l'échappent aide beaucoup : )
Je l'a trouve aussi belle qu 'une a3 s-line, qu'une BMW 1 pack m, qu'une classe a pack AMG. Certes, elle n'a le prestige ( et encore )de celles citées précédemment mais elle a l’exclusivité en plus. C'est simple, quand les voitures croisent son regard full LED, elles baissent les phares. lol OK j’arrête les flatteries.
C'est vraiment un plaisir de la conduire, elle fait preuve d'un réel agrément. La souplesse du moteur est extraordinaire,j'ai démarrais en 3e au feu en pensant être en première, c'est dire! Une fois qu on a bien l'embrayage en main, les rares a-coups entre la première et la seconde disparaisse. Certes, elle n'a pas de turbo, mais c'est aussi pour cela que je l'ai acheté (souplesse, fiabilité, plaisir de la zone rouge,...) Malgré qu il soit atmosphérique, la voiture est vif sur les 4 première rapport,la boite est un régale, les suspensions sont le parfait compromis entre confort et efficacité, on trouve très vite une très bonne position de conduite.
Attention, si vous voulez une sportive, passer votre chemin. 165ch certes, mais, vous n'aurais pas les sensations que vous espérer. C'est une voiture qui s'apprécie en en conduite de tous les jours,et en conduite dynamique ( 4500-5000tr), sur les petites route, c'est vraiment un plaisir de la conduire, et le son du 2.0 16v....
8.2s, c'est mieux qu une Mégane GT 165ch bi-turbo, qu'une a3 150 tdi/tfsi, et aussi bien qu'une 308 Gt 180 hdi. Oui mais voila, ce sont des voitures qui ont tous des turbo, voire même des boite automatique. Vous savez quoi, laisser tomber. j'ai essayé, et j'ai perdu 'sniff'. Après, une fois lancer a partir de 4000tr en 2 ou 3e rapport ça pousse fort jusqu a 6500tr.
Les petits détailles a mes yeux qui sont dommage, c'est
- que le compteur soit digital ( j'aurais préféré qu il soit a aiguille.)
- de même pour la température d'huile moteurs ( voyant)
- de même pour la jauge a carburant. ( quand la jauge digital est vide, il reste environ 8 a 10 litres dans le réservoir).
- avoir un frein a main mécanique, électrique c'est classe, tant que ça fonctionne.
-les sièges chauffant c'est bien, mais ventilé c'est mieux.
- et que la camera de recul ne soit pas a 360° ( un détaille)
Voila, merci de m'avoir lu et désolé pour les divers fautes d orthographe.
Bonne route! - - - - )
TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-13 18:06:06) : Très bon choix! et ce qui est important c'est que le compte-tours soit à aiguille ;-)
TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-14 23:46:08) : J'ai la même que vous depuis fin janvier 2016 avant restylage. 26000K, révision des 2 ans à la fin du mois. Je change le pare-brise la semaine prochaine suite à une réparation d'impact de gravillon qui n'a pas tenu ;-)
TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-16 19:29:43) : ça doit dépendre du garage où vous irez. à Rouen chez Sporty Honda qui distribue dorénavant Mazda sous le nom D3 Normandy j'ai payé 182,23 euros.
TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-17 17:48:18) : Pas de souci ;-) J'ai la révision à la fin du mois, on verra bien si ça a augmenté. Du coup vous avez le choix pour l'entretien, en fonction de ce qui sera le plus pratique pour vous. La mienne vient du Havre, je l'avais commandée via Honda Rouen avant qu'ils obtiennent la franchise Mazda. Y en a pas beaucoup dans la région, comptez-sur moi pour vous saluer si je vous croise! Bonne route, cdt
TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-24 15:19:54) : 219,71 euros la révision des 2 ans, plus cher à cause du changement du filtre à pollen (24,61 euros ht tout de même)
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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