Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch 170 000 km, 2007, exclusive

Posté le : 2013-11-29 20:09:31

Qualités : Confort global, bonne suspension, consommation réduite pour le poids.

Défauts : Boite BMP6 dangereuse au démarrage d'urgence (il faut écraser l'accélérateur, je ne m'y suis jamais fait...). Comportement routier pataud. Pas de roue de secours. Commandes vocales navidrive complexes et peu intéressantes (à 1500 euros l'option) mais seul moyen d'avoir un GPS intégré.

En détail:
Confort général: 17/20 (comme toutes les grosses Citroën, un peu plus bruyante/un peu moins douce).
Tenue de route: 15/20, c'est OK mais ça tangue en virage.
Freinage: 18/20
Eclairage: 18/20 mais les phares directionnels sont un gadget fragile et les ampoules au xénon hors de prix.
Pare-brise panoramique: 12/20. Sympa pour la luminosité mais pour voir du ciel... Reflets de nuit gênants, effet de serre par temps chaud qui impose la clim.
Vitres électriques: 8/20. Comportement erratique, imprévisible, parfois blocage prolongé.
Qualité des plastiques: 9/20 se décollent en vieillissant.
Sièges accessoires: 9/20 uniquement en dépannage.
Accessoires audio 12/20, bien évidemment (Citroën) un HP sur deux ne fonctionne plus au bout de 4 ans.

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km. Le 1.6HDI 110 est sobre compte tenu du poids.

Problèmes rencontrés : Roulements, embrayage, filtre à particules, suspension, phares directionnels, tout ceci changé (!). GPS en panne, Citroën refuse d'assumer la garantie, mille fois merci. Usure d'un train de pneus par an (600-900 euros). Au total un concept confortable et pas désagréable mais ruineux, en définitive le rapport qualité/prix a été franchement défavorable en ce qui me concerne.

Note globale : 12/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

La C4 Picasso 2013 semblant plus prometteuse que l'ancienne (une fois les plâtres essuyés avec le modèle précédent, merci!!!) et malgré son électronique pléthorique à grand risque de pannes (Citroën...), j'ai demandé un devis à Citroën Toulouse pour une C4 Picasso intensive. Résultat: reprise de ma C4 2500 euros sous l'argus et pas un geste commercial. J'en déduis que Citroën n'a pas besoin de clients fidèles. Dont acte, je suis passé définitivement chez Renault dont les conditions étaient incomparablement meilleures.Cette politique commerciale est-elle intelligente? Chut, c'est certainement une stratégie...

Autres avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso