Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 32000

Posté le : 2017-01-16 22:57:52

Qualités : confort

Défauts : voiture pas fiable, SAV

Problèmes rencontrés : Nous avons acheté un Grand C4 Picasso 2.0 HDI EXCLUSIVE en 12/2013. A peine nous avions le véhicule en main que les problèmes ont commencé :
- 03/2015 : message "Aide au stationnement défaillant" et ouverture main libre ne fonctionne pas. Changement de la poignée et remplacement calculateur AAS
- 09/2016 : message sur le tableau de bord "Défaut ASR ESP Défaillant", "Défaut moteur" et "Défaut système Nati-recul". Remplacement contacteur de stop
- 08/2016 : climatisation HS en plein mois d'août. Remplacement.
- 12/2016 : radars avant et arrière qui ne fonctionnaient plus
- stop and Start HS signalé depuis un an et demi : justificatif fourni par le garage Citroën en 01/2017 = la batterie n'est pas assez chargée, il faut la changer. Au bout de 3 ans, c'est un comble !!!

Par ailleurs , notre véhicule a été rappelé 2 fois par Citroën :
- la 1ère fois en 09/2015 suite à des défauts au niveau des vis de fixation du train avant. Nous allons donc être obligé de ramener notre véhicule au garage Citroën pour une nouvelle réparation et pour le remplacement de ces vis.
- 2ème fois en 01/2017 suite au défaut d'une fixation d'un capteur pression dans le circuit du carburant.

Sans compter qu'après la catastrophe naturelle de juin 2014 (intempérie de grêle), nous avons fait débosseler et repeindre notre véhicule par le garage Citroën et lors des chaleurs écrasantes de l'été suivant, la peinture a fait des cloques, le vernis a sauté. Nous avons demandé réparation et ce fut peine perdu malgré l'intervention de notre assistance juridique lié à notre assurance auto. Réponse du responsable Clientèle Citroën France :"Nous vous préconisons de contacter votre assurance." "Les membres du réseau Citroën sont des entreprises indépendantes pleinement responsables des interventions qu'elles réalisent." Autrement dit, les franchisés de la marque Citroën ne semblent pas avoir de charte de qualité imposée par la société mère et aucune considération n'est donné aux clients de la marque.

Un SAV indigne d'une voiture de ce tarif et d'une marque internationale comme Citroën. Un véhicule pas fiable malgré un prix élevé.

Nous avons eu auparavant des véhicules allemands qui au bout de 10 ans de détention ne présentaient aucun défaut et mis à part les révisions et le changement de pièces lié à une usure normale (plaquette de freins, pneus, essuie-glace), nous n'avons pas eu de frais supplémentaires.

Morale de l'histoire : On nous incite à acheter français mais encore faudrait-il que les prestations des vehicules, du SAV et de la marque dans son ensemble soient au niveau des standards des concurrents étrangers.

• Par citronbleus - (2017-02-27 09:13:34) : Bonjour vous êtes tombe sur une mauvaise série à revendre immédiatement ,j ai un c4 150cv de 2011 avec 100mkm et deux problèmes mineur ,les verins coffre et la jauge à huile cassée pris en charge à 50% PAR CITROEN.
  • Par Picasso 59 - (2017-04-24 19:31:16) : Picasso 2 150cv boîte EAT 6 . 2015 . 100 000 kms
    Quelques petits soucis de capteurs et une vanne Égr sous garantie ,mais très satisfaisant dans l'ensemble plus le confort de conduite et très peu fatigante.

Autres avis C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso