Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 1.8 16v 125 ch 2007

Avis Citroen C4 Picasso 1.8 16v 125 ch Boite manu, 248.000km - 2007 Jantes 17' finitions Ambiances

Posté le : 2023-10-01 20:55:58
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : CONFORT !! Pratique pour une famille, modulable, facile d'entretien (ampoule facile d'accès, tout les plastiques se retire facilement par exemple)

Fiabilité, je viens de l'acquérir mais le précédent propriétaire à fait 248000km sans la moindre panne majeure. Roule à l'E85 ethanol, selon lui en 50/50 malgré une reprog, mais la je suis en 70 e85 / 30 sp95 et RAS. Juste à changer bobines + bougies en Iridium pour assurer le coup. (que je vais faire bientôt la car je n'est pas le nombre de km parcourue de c'est pièces)

Pas de turbo, volant moteur fixe, donc pas de gros soucis de fiabilité je pense et espère.

Défauts : Qualité de finitions plus de moyenne, plastique qui vieillisse assez mal (après j'avais une Audi A6 C6 break avant ... Mais bon diesel et ville j'allais finir par le foutre en l'air donc j'ai préférer trouver une familial essence sans soucis de chaine/turbo ect ..)

Une vrai GALERE pour simplement faire le remplacement des 4 bougies, car l'accès est plus de restreint ...

Nombreux bug elec... Clef HS, compteur HS à 50% (j'ai la partie avec Heure, conso, infos radio ect complètement hs...) commande d'un nouveau compteur en cours !

Consommation moyenne : Dur à dire trop récent pour le dire là .. +/- 600km en full sp95 mais 95% de ville !! La je tourne E85 donc test en cours. Je viens au nouvelle d'ici quelques semaine.

Problèmes rencontrés : Embrayage à 168000km (2020)

Feu de plein phare complètement cramé impossible à retirer donc ... (AVD)

Clef HS, obligé de prendre la clef manuel donc pas ouf ! (commander une clef sur Amazon à 15€, je dois aller la faire tailler et reprogrammer, je viendrais au nouvelles également pour ça car Citroën demande 238€ TTC....)

Sinon, sur le suivi que j'ai rien de bien grave, juste de l'entretien régulier quoi. (vidanges, distrib X2, pneus, ect ...)

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers + bris glaces) (Bonus/Malus : 1.18)

• Par Thomas - (2023-10-19 08:49:31) : Quelques nouvelles : bougies + bobines remplacés, finalement, pas si galère que je le pensé et que l'on m'avais dis ... Ca été tout seul, aider d'un petit miroir et le tour est joué !

La clef également ! Clef 15¤, la faire tailler 10¤ + 36¤ de reprog de toutes les clefs + 3¤ un sigle Citroën sois 64¤ pour une clef neuve et quasi identique à celle d'origine (seul la matière plastique change donc bon !)

64¤ au lieu des 238¤ demander à l'origine, comme quoi des fois faut faire un peu de la débrouille ;)

Le véhicule broutille avec l'E85... Donc celui-ci n'a pas été préparer comme l'ancien proprio me l'avais annoncé ... Sinon elle devrait rouler sans soucis au minimum avec 90% d'éthanol... (car le but d'une reprog est de rouler en 100%, sinon quel est l'interet). Donc je vais prendre rdv des les promos chez mon spécialiste et de la je reviendrais au nouvelle concernant le pourcentage d'utilisation d'E85 sans le moindre problème ainsi que le nombre de kilomètres réalisé avec un plein.

Bonne route à vous,

Thomas