Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch 2006

Avis Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch

Posté le : 2020-11-02 21:22:07

Qualités : Grand coffre modulable, puissance respectable, consommation d'une petite voiture. Boite à apprivoiser.

Défauts : Aucun

Consommation moyenne : 4,2L vitesse stabilisé 70kmh sur periph, 5L à 110kmh et 5,8 à 130kmh

Problèmes rencontrés : Erreur de frein de parking par intermitence, capteur de pression de gaz d'echappement

Prix assurance : 1000 euros/an

Mon appréciation est peut etre obsolète après 13ans pour ce vehicule mais je prefere de loin acheter en occasion meme 10fois qu'un neuf avec des pannes qui peuvent tout de même arriver. Et les pièces sont maintenant très accessible qu'au mancement d'un vehicule

prenant soin de regarder les avis negatif sur ce site Je viens d'Acheter récemment un C4 grand picasso 2lhdi bmp6 à 270000Km de 2007 à un prix dérisoire, dès que le vendeur est parti (il a juste effacé l'erreur le temps de l'essai
je présume) et le temoin moteur s'allume après un 3eme démarrage avec erreur fap au tableau de bord, en dehors de ce temoin la voiture marche très bien, j'ai roulé toujours à 3000trmn sur autoroute pensant que le FAP va s'autonettoyer. Ma stupéfaction a été au niveau de la consommation 5l/100 sur 40km d'autoroute toujours en 4em à 3000trmn. Je ne sais pas si d'autre personne a d'autre consommation aussi basse presque autant que ma Twingo 2 1.5dci. La boite bmp6, quand on roule pépère prend le temps de changer de vitesse, il ne faut pas accelerer à ce moment sous peine de sensation de freinage au lieu d'accelerer mais on s'adapte, vraiment different des boite auto qui patinne jusqu'en 4eme. Mais quand on est pressé, à partir de 3000trmn en mode manuel ou auto c'est très rapide.

L'etat géneral de la voiture est bonne vu le kilometrage, je préfère les voitures avec bcp de km comme mon alfa 159 1.9jtdm 150ch bva avec bcp de critique mais roule trés bien et presque sans defaut à 300.000km et bien moins cher que d'autre vehicule qui semble être de bonne affaire avec plein de defaut ou vice caché.
Ma picasso commence à faire un bruit de roulement (sifflement doux décelable à partir de 70kmh et en frein moteur non genant à 90kmh ou 110) je suppose que c'est un roulement de boite qui commence a fatiguer.

Au final, très bon vehicule, il faut s'avoir l'apprecier à sa juste valeur.

Voilà

Autres avis C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch Diesel