Avis Toyota Prius 2 2004 - 2009
4.2/5 82 avis

1.5 Hybride 110 ch 210 000 km 2007 (2019-06-30 23:14:29)

Qualités : strictement aucun défaut, très confortable, silencieuse moteur se coupe et redémarre a l arrêt sans accoue ni bruit très économique, très fiable, un must achetée 4600? avec la prime a la casse me reviens a 2600?

Défauts : fait un bruit de moulin a café en forte accélération comme sur les bretelles d autoroute

Consommation moyenne : 4,8 litres réelle calculée a l obd 5 litres...

Problèmes rencontrés : SAV Toyota nul... Ils voulait me changer le moteur pour... une bougie neuve HS, plus aucune confiance en eux depuis je fais les réparations moi même et strictement aucun soucis

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

la meilleure voiture que je n ai jamais eu, et je roule depuis 1970...

82 avis TOYOTA Prius 2 (2004 - 2009)

Qualités et défauts Prius 2 signalés par les internautes via les 82 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Prius 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Prius 2.

Comportement routier : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Rétrovision : 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : sol pack IPA 1.5 Hybride 110 ch thermique 77cv + électrique 68cv année 2006, 1.5 Hybride 110 ch 73000 kms de 11/2008,pack., 1.5 Hybride 110 ch 80000 2008 mc sol, 1.5 Hybride 110 ch 170000km / Linea Sol Pack JBL 2004) 12 n'aiment pas (Concerne : 1.5 Hybride 110 ch 90 000 km 89 finition 1 er niveau, 1.5 Hybride 110 ch120000, 1.5 Hybride 110 ch, 1.5 Hybride 110 ch 100000, 2007,executive , 1.5 Hybride 110 ch 143000 km - 2005, 1.5 Hybride 110 ch Toyota Prius beige métallisé 1,5 hybride 110 cv (essence+electrique) mi-2009 65 000 km, 1.5 Hybride 110 ch année 2007, 182000 km, 1.5 Hybride 110 ch 10ème anniversaire, 2008, 150 000 km, 1.5 Hybride 110 ch sol pack 110000kms, 1.5 Hybride 110 ch 2008 10eme anniversaire, 245000, 1.5 Hybride 110 ch 164000 km Linea Sol, 1.5 Hybride 110 ch 210 000 km 2007 )

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.5 Hybride 110 ch 143000 km - 2005)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Prius 2

Critique sur la Toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 143000 km - 2005

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Prius 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-07-16 17:55:31

Qualités : Auto silencieuse et reposante à conduire. Fiabilité exemplaire et coût à l'entretien réduit (pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur ou de courroie de distribution et faible usure des pièces comme les pneumatiques ou plaquettes et disques), couple moteur réactif, habitabilité correcte, consommation réduite. Assurance moins chère et carte grise gratuite dans certaines régions. pas concernée par les circulations alternées. Réseau Toyota pro et efficace.

Défauts : Son silence demande à surveiller particulièrement piétons et cyclistes qui ne vous entendent pas en ville (ça fait un sujet de conversation pour les passants cela dit). Coffre un peu juste, carrosserie vulnérable aux chocs du quotidien (peinture un peu trop légère sur les pare-chocs, il ne faut pas insister lors d'un lavage à haute pression...), accélération bruyante (transmission continue), finition assez moyenne (plastiques se rayant facilement). réservoir à carburant un peu juste.

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour, je n'ai changé que les pneus avant (usure normale)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 46%)

J'ai acheté cette auto en mai 2014 en remplacement d'un Nissan Tino 1.8 plus que catastrophique (j'ai d'ailleurs déposé un avis sur celui-ci ici même), elle totalisait 118000 km et, un an plus tard, j'ai parcouru plus 23000 km à son bord.

C'est une auto plaisante à conduire, elle est reposante et agréable et c'est d'ailleurs celle avec laquelle j'ai parcouru le plus de kilomètres sur une durée aussi courte, elle appelle au voyage et vous fait renouer avec votre pompiste (ou presque, il ne faut pas plaisanter non plus...).

Elle est différente par son look (j'avoue que ce n'est pas mon critère de choix car je lui préfère largement sa remplaçante) et par la manière de conduire. On devient tout de suite plus zen à son volant même si elle sait répondre immédiatement lorsqu'on la sollicite. Au début, on se prend au jeu de la conduite sur des oeufs pour économiser un maximum de carburant et puis, chassez le naturel, il revient au galop, personnellement, je la conduis maintenant naturellement avec mes qualités et mes faiblesses sans vraiment jouer à l'éco-conduite.

Au final, je consomme en moyenne 4,9 l à 5,7 l/100 km selon les périodes (le chauffage est gourmand en hiver) sur des parcours plutôt routier au quotidien. mon plein me permet de dépasser 650 km d'autonomie et je pense qu'elle doit faire largement mieux mais la précision de la jauge ne me fait prendre des risques à jouer avec la réserve.
Premier reproche tout de même, le réservoir n'accueille que 45 litres et, avec un tel rendement de consommation, elle mériterait un réservoir plus grand histoire que l'on oublie où se trouve la station...

Son vrai défaut vient plutôt de son coffre vite limité lorsqu'on part en vacances à 4. les batteries étant à l'arrière, ça alourdit en outre un peu plus l'ensemble avec les bagages.

Côté conduite, si la boîte ressemble à une automatique avec les positions classiques PRND et B pour le frein moteur spécifique à Toyota, la conduite est différente par l'absence totale d'à-coup. Vous appuyez sur la pédale, l'auto répond, c'est simple. Par contre cela se fait bruyamment car la transmission est continue, comme sur un scooter et il faut donc relâcher légèrement la pédale pour baisser un peu les décibels. C'est surprenant et on se croirait en sur-régime. en réalité il n'en est rien mais je dois avouer qu'un effort sur le bruit dégagé serait le bienvenu.

Côté usure, RAS, le freinage est régénératif, du coup l'auto use moins les plaquettes (cela se voit d'ailleurs au peu de poussières dégagées par celle-ci sur les jantes contrairement à la plupart des autos) et les pneus. Seul bémol, la qualité des peintures extérieures, surtout sur les plastiques, assez médiocre ainsi que la finition un peu cheap.

Au final, je recommande largement cette auto et, après y avoir goûté, impossible pour moi d'envisager autre chose qu'une hybride pour la remplacer.

• Par Uluru - (2017-02-17 15:16:12) : Excellent commentaire. Avec ma Prius Sol Pack 2006, je consomme 4,4 l/100km l'été et 4,7 l/100km l'hiver hors autoroute.
  • Par Gudy - (2017-03-11 15:31:22) : commentaire en tous points exact, j'insiste sur le coût d'entretien vraiment la voiture lampions coûteuse que j'ai eu, 210 000 km, pneus et un pot c'est tout, jamais de panne, incroyable de fiabilité
  • Par Fred - (2018-04-30 11:20:44) : Certaines ont passéle million de kms, batterie d’origine entre autres

80 avis 1.5 Hybride 110 ch Hybride

Avis PEUGEOT Partner Tepee 2008-2018 187
Avis TOYOTA Corolla verso 2004-2009 332
Avis VOLKSWAGEN Touran 2003-2010 342

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Prius 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Prius 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch - Vos commentaires - avis toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch - Avis fiabilité toyota Prius 2 - toyota Prius 2 1.5 Hybride 110 ch vos impressions et commentaires - toyota Prius 2 toutes vos remarques.

NEWS Toyota

Infos Toyota